Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Franz Bardon

2 participants

Aller en bas

Franz Bardon Empty Franz Bardon

Message  Henri Schersch Dim 20 Sep 2009, 14:34

Franz Bardon est né le 1er décembre 1909 à Katherein près d'Opava et il est décédé le 10 juillet 1958 à Brno en République tchèque. Il était magicien de scène, chercheur et professeur d'hermétisme ; son nom de scène était Frabato, abréviation de Franz Bardon Troppau Opava.

Il fut surtout célèbre pour ses explications de l'occultisme et ses publications. Afin d'attirer l'attention du public sur la science magique, il en fit des démonstrations sur scène sous couvert de prestidigitation. À la fin des années vingt, il travailla surtout en Allemagne et en 1945 il revint dans son pays natal, ouvrit un cabinet de médecin-naturopathe (il avait étudié la médecine à Munich à partir de 1941) et vécut ainsi pendant six ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut retenu dans un camp de concentration et en 1958, il fut arrêté et emprisonné à Brno où il y mourut.

Il écrivit trois ouvrages sur la magie Hermétique. Ces ouvrages sont : Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (1956), La Pratique de la magie évocatoire (1956) et La Clé de la véritable Kabbale (1957). Un autre ouvrage est également attribué à Franz Bardon, connu sous le titre de Frabato le Magicien (1979), supposé être son roman autobiographique. Ce livre fut cependant écrit par sa secrétaire, Otti Votavova. Bien que certains éléments de l'histoire soient réels, la majorité du livre fut écrit comme un roman occulte, avec bon nombre d'embellissements de la part d'Otti Votavova.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Bardon
Henri Schersch
Henri Schersch

Nombre de messages : 330
Age : 54
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franz Bardon Empty Re: Franz Bardon

Message  Garfield Dim 20 Sep 2009, 16:24

Bonjour Henri.
Sur le site d'Alexandre Moryason, je lis que Franz Bardon était un Maître Rose+Croix.
Pour justifier ce titre, voici les seuls renseignements que donnent Alexandre Moryasson dans le chapitre intitulé " La Vie apparente de Franz Bardon et Sa Mission au XXème siècle" :
Fidèle à cette Ligne Initiatique de l'Occident (lié, bien sûr à la Fraternité Transhimalayanne), tout comme Saint Germain au XVIIIème siècle, Franz Bardon était « le » Maître Rose+Croix. En effet, « Dans différentes lettres, au cours de son arrestation, il signa en sa qualité de Membre de la Confrérie des Rose+Croix ». Nous avons, d'ailleurs, un document, signé de Lui, « F. Bardon, Initiateur de la Rose+Croix », c'est-à-dire « Celui qui transmet l'Initiation aux Adeptes-mêmes de la Rose+Croix…»
Interloqué (1) Suspect
Garfield
Garfield

Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser