Les Deux Lumières (Henri Coton-Alvart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Deux Lumières (Henri Coton-Alvart)

Message  Montaléchel le Mar 16 Juin 2009, 16:18

Je vous recommande de lire l'ouvrage d'Henri Coton-Alvart - Les Deux Lumières - La Science de la nature vivante dans ses mutations (Editions Dervy – 1996). Henri Coton-Alvart est un personnage hors du commun.

4ème de couverture :

Henri Coton-Alvart disparut en 1988 après avoir vécu près d’un siècle. Ingénieur chimiste, il occupa pendant la première partie de sa vie un poste important dans un laboratoire de recherche et fut à l’origine de plusieurs découvertes dans ce domaine. Il se retira volontairement du monde pour se consacrer entièrement à la philosophie et aux sciences. Sa passion de la Vérité l’incitait à brûler dans l’athanor des déchets de la matière et les tromperies enseignées, afin d’ouvrir à l’énergie spirituelle l’horizon le plus large.

Avant d’abandonner toutes mondanités, il fit partie du petit cercle dans lequel prirent naissance les ouvrages de Fulcanelli. Il fut l’ami de Pierre Dujols, de l'égyptologue René Schwaller de Lubicz, et du poète Milosz. Il fréquenta Jean-Julien Champagne, Eugène Canseliet ainsi que de nombreux peintres, écrivains et hommes politiques.

Les scientifiques trouveront dans cet ouvrage le condensé d’un enseignement nouveau et riche, affranchi de tout dogmatisme intellectuel ou d’idées complaisamment empruntées au traditionalisme scientifique. L’ensemble des sujets exposés par l’auteur ne constitue nullement une tentative métaphysique de plus, mais bien une véritable gnose s’imposant de remonter aux causes premières des différents phénomènes physiques et vitaux abordés : gravitation, propagation des rayons lumineux, combustions, embryologie, photosynthèse…

Ce texte permettra également à ceux qui le souhaite de découvrir le fil d’Ariane qui mène à la suprême sagesse.
avatar
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Deux Lumières (Henri Coton-Alvart)

Message  Charly Alverda le Mar 16 Juin 2009, 19:48

Bonjour à tous

Oui, ouvrage singulier que ces Deux Lumières proposéeS par Montaléchel. Les "amoureux de science" noteront particulièrement certaines révélations alchimiques dans les figures géomantiques proposées par l'auteur.

Son "disciple" Henri La Croix-Haute a notamment développé certains aspects de l'ouvrage :
Propos sur Les Deux Lumières de Henri Coton-Alvart, suivis de Fragments d'hermétisme et de ses contes philosophiques
Henri La Croix-Haute

Cordialement,

C...a

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum