Qu'est-ce que la foi ?

Qu'est-ce que la foi ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que la foi ?

Message  Chèvre le Jeu 22 Avr 2010, 22:45

je vais lire tranquillement ton post, Boron, dont les diverses ramifications me paument un peu...

En attendant, je voudrais préciser pour Abbé+Pierre: comme je l'ai dit, je suis tombé sur ce texte de Jean Klein, qui est peut-être excellent, ou pas : il y a débat, apparemment... On peut malgré tout difficilement balayer d'un revers de main la parole de quelqu'un dans son genre... Si ? Ça ne signifie pas pour autant qu'il ait raison, de façon absolue, pour l'éternité et pour tout un(e) chacun(e), au siècle des siècles, amen. Qu'est-ce que ça signifierait, d'ailleurs, avoir raison en cette matière...

En tout cas, le but n'était pas d'asséner quelque vérité suffisante, mais de participer au débat ouvert par ce fil "Qu'est-ce que la foi ?". Si la réponse était évidente, ce fil aurait-il été ouvert ? Vraisemblablement pas. J'aime bien la bagarre (verbale), mais là... je ne vois pas bien dans quel coin du ring se tient l'adversaire...
Chèvre
Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Message  aliboron le Jeu 22 Avr 2010, 23:05

étrange... prenant ce fil en route, et n'en ayant à l'esprit que les 3 ou 4 dernières contributions, il me semblait qu'Abbé-Pierre et toi étaient à l'unisson ! Sur un mode qui me réjouissait en plus, d'où ma modeste intervention. J'adhère sans réserve au propos de J.Klein que tu cites;
aliboron
aliboron

Message  Chèvre le Jeu 22 Avr 2010, 23:30

Tu as raison, Aliboron !

Ma parano 'naturelle' m'a fait interpréter dans le pire sens possible "Vous êtes excellents!" de l'Abbé+Pierre.

Mes plates excuses, l'Abbé... Comme disait Coluche: "Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus Ego que les autres"...
Chèvre
Chèvre

Message  aliboron le Jeu 22 Avr 2010, 23:32

proverbe zoulou : " si t'avances, t'es mort; si tu recules aussi.... alors, pourquoi ne pas avancer ?" Qu'est-ce que la foi ? - Page 2 Icon_cyclops
aliboron
aliboron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé