La méthode de Stéphane Barillet
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La méthode de Stéphane Barillet
Ah ! Le rapport du sacré à l'argent !Charly Alverda a écrit:quand on a pas de sous, on paye de sa personne
De fait !
Lorsqu'on en a les moyens financiers (acquis comment ?), il est aisé de payer en euros pour se considérer comme quitte de toute dette. Facile de donner un peu d'argent à un pauvre pour s'illusionner avoir été charitable; facile d'acheter un bouquin ou un cours pour s'imaginer avoir "payé de sa personne" et "mériter" que les portes de l'univers nous soient ouvertes.
Hé, hé !
Ça, c'est une version mercantile terrestro-terrestre !Il est autrement plus difficile de s'investir pleinement et de payer de sa personne pour atteindre par soi-même un objectif difficile que de rémunérer quelqu'un qui fait le travail pour soi.
Est-ce en achetant un permis à points qu'on se retrouve du jour au lendemain capable de conduire ? En payant un coursier pour porter un message, certes, le message parvient au destinataire, mais s'enrichit-on de toutes les aventures et de tous les paysages qui jalonnent le cheminement du coursier ? N'est-il pas naïf de croire que c'est en offrant deux pièces d'or à Charon qu'on accède d'office à l'Au-delà ? Croyez-vous que la corruption mafieuse a cours dans les plans sublimes ? Ne comptez pas trop là-dessus !Jésus, assis non loin du tronc à aumônes, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces de 50 cents. Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.D'après Marc XII, 41-44
Dans le monde mercantile actuel, il est bien trop facile de s'imaginer que parce qu'on paie, on peut se trouver exonéré de bien des attitudes. Erreur d'évaluation !

Christian Hersey- Nombre de messages: 75
Aprés avoir lu Stéphane Barillet...
Bonjour
Ayant pris connaissance des posts précédents, je souhaite faire part de mon point de vue concernant le travail "qu'offre" Mr Barillet.
J'ai fais l'acquisition de "devenir alchimiste" il y a quelques mois, et m'en suis trouvé satisfait, pour la raison que son travail de compilation des informations permet de gagner un temps précieux.
Un chercheur met à disposition d'autres chercheurs, les fruits d'une longue étude.
Mais au delà, et c'est ce qui motive mon intervention, nous avons là à faire à une personne sincère dans sa quête et son œuvre est généreuse.
Je me suis très peu frotté aux forums d'alchimie, mais le peu que j'y ai vu m'a laissé pantois.
Certes beaucoup d'éruditions, mais un discours totalement détaché de l'expérience.
Lorsque le discours est à ce point détaché du réel, c'est à dire non confronté à l'épreuve des faits, l'errance risque d'être bien longue...
Ainsi l'on fait de "l'alchimie" pourquoi en fait ? que cherche t'on ?
Beaucoup défendent leur pré-carré afin de faire vendre leurs bouquins.
D'autres se plaisent à penser qu'ils sont plus ceci ou cela...
Combien ai je d'auteurs abusant leurs lecteurs en laissant entendre qu'il était parvenu à quelques résultats, alors qu'il n'en est rien.
Excusez moi, mais l'alchimie sans la sincérité, j'avoue ne pas comprendre.
Dans notre sujet l'attitude vertueuse me parait importante.
C'est vraiment la base de la base.
Voila pourquoi, j'ai souhaité ici rendre hommage au travail de Mr Barillet qui apporte un travail utile à la compréhension de l'édifice tout en ayant l'honnêteté de se présenter tel qui est : un chercheur.
Le temple doit se débarrasser de ses mystificateurs car ils font perdre un temps précieux à l'étudiant sincère.
Un petit coup de gueule qui fait du bien.
Cordialement Kunlun
Ayant pris connaissance des posts précédents, je souhaite faire part de mon point de vue concernant le travail "qu'offre" Mr Barillet.
J'ai fais l'acquisition de "devenir alchimiste" il y a quelques mois, et m'en suis trouvé satisfait, pour la raison que son travail de compilation des informations permet de gagner un temps précieux.
Un chercheur met à disposition d'autres chercheurs, les fruits d'une longue étude.
Mais au delà, et c'est ce qui motive mon intervention, nous avons là à faire à une personne sincère dans sa quête et son œuvre est généreuse.
Je me suis très peu frotté aux forums d'alchimie, mais le peu que j'y ai vu m'a laissé pantois.
Certes beaucoup d'éruditions, mais un discours totalement détaché de l'expérience.
Lorsque le discours est à ce point détaché du réel, c'est à dire non confronté à l'épreuve des faits, l'errance risque d'être bien longue...
Ainsi l'on fait de "l'alchimie" pourquoi en fait ? que cherche t'on ?
Beaucoup défendent leur pré-carré afin de faire vendre leurs bouquins.
D'autres se plaisent à penser qu'ils sont plus ceci ou cela...
Combien ai je d'auteurs abusant leurs lecteurs en laissant entendre qu'il était parvenu à quelques résultats, alors qu'il n'en est rien.
Excusez moi, mais l'alchimie sans la sincérité, j'avoue ne pas comprendre.
Dans notre sujet l'attitude vertueuse me parait importante.
C'est vraiment la base de la base.
Voila pourquoi, j'ai souhaité ici rendre hommage au travail de Mr Barillet qui apporte un travail utile à la compréhension de l'édifice tout en ayant l'honnêteté de se présenter tel qui est : un chercheur.
Le temple doit se débarrasser de ses mystificateurs car ils font perdre un temps précieux à l'étudiant sincère.
Un petit coup de gueule qui fait du bien.
Cordialement Kunlun
Dernière édition par kunlun le Sam 14 Aoû 2010, 20:34, édité 2 fois (Raison : expression non approprié)

kunlun- Nombre de messages: 50
Stéphane Barillet
Bonjour,
Je ne connais pas ce Monsieur, ni son travail, donc je n'ai rien à dire sur lui, mais par contre nous pouvons dire que si les cours des Philosophes de la nature étaient connus du public, beaucoup d'Alchimiste ne pourraient vendre quoi que ce soit, puisque dans ces cours on trouve un complet sur "l'Alchimie Végétale et Métallique" ! et la Kabbale etc...
D'ailleurs j'avais donné ces cours à Burensteinas il y a de nombreuses années, à l'époque ou il n'était connu de personne...
Moi aussi je dispense des informations ou connaissances dans ce domaine, cela fait partie des savoirs traditionnels que j'utilise dans mes nombreux outils thérapeutiques, mais je cite toujours les sources ou documents de mes connaissances, ce qui rend libre ceux qui le reçoivent, et permet aussi d'éviter les abus de pouvoirs ou d'influences fort nombreux dans ce milieu !!
Williams
Je ne connais pas ce Monsieur, ni son travail, donc je n'ai rien à dire sur lui, mais par contre nous pouvons dire que si les cours des Philosophes de la nature étaient connus du public, beaucoup d'Alchimiste ne pourraient vendre quoi que ce soit, puisque dans ces cours on trouve un complet sur "l'Alchimie Végétale et Métallique" ! et la Kabbale etc...
D'ailleurs j'avais donné ces cours à Burensteinas il y a de nombreuses années, à l'époque ou il n'était connu de personne...
Moi aussi je dispense des informations ou connaissances dans ce domaine, cela fait partie des savoirs traditionnels que j'utilise dans mes nombreux outils thérapeutiques, mais je cite toujours les sources ou documents de mes connaissances, ce qui rend libre ceux qui le reçoivent, et permet aussi d'éviter les abus de pouvoirs ou d'influences fort nombreux dans ce milieu !!
Williams
williams666- Nombre de messages: 1
Page 2 sur 2 •
1, 2