Alexander Von Bernus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexander Von Bernus

Message  Montaléchel le Mer 07 Oct 2009, 15:31

Le baron Alexander Von Bernus était une grande figure de l'alchimie au début du XXème siècle. Il naquit le 6 février 1880 à Aeschach (Lindau) et mourut le 6 mars 1965. Il fut considéré comme l'un des grands poètes de son pays et fut membre de l'Académie de Langue et de Poésie.

Il fit sa première présentation littéraire et artistique au public alors qu'il était encore un étudiant. Il est devenu l'éditeur du magazine littéraire "Die Freistatt " pour qui ont écrit des auteurs renommés qui, au cours du siècle avaient rendu célèbre la région de Munich Schwabing. Parmi eux les plus connus, Karl Wolfskehl, Ricarda Huch, aussi Lasker-Schüler Frank Wedekind, Franz Blei, Rainer Maria Rilke, Paul Scheerbart, Stefan Zweig, Thomas Mann et Hermann Hesse, avec qui Alexander von Bernus a eut des rapports amicaux durant des années. Jusqu'en 1926 il a gardé ouvert spécialement pour eux sa résidence de Stift Neuburg dans la région proche d'Heidelberg, pour servir d'endroit de réunion et de travail durant les mois d'été.

A l'âge de 23 ans, il a présenté ses propres travaux littéraires au public.
En 1912 il a rencontré Rudolf Steiner et une amitié proche s'est développée entre les deux hommes jusqu'à la mort de Steiner.
De 1916 à 1920 il a publié le magazine "Le Royaume" pour lequel Steiner était un des plus importants contributeurs.
Il fit également un travail important de composition de prose dans les domaines de l'alchimie et des sciences naturelles: "l'Alchimie et l'Art de la Guérison".

À côté de son travail littéraire Alexander von Bernus a consacré beaucoup de temps aux recherches en alchimie et en science naturelle. Dans les années 1921 il a fondé son propre laboratoire d'alchimie et de spagyrie dans lequel, durant plusieurs dizaines d'années de travail considérable, il a développé plus de trente substances curatives. C'est en 1930, qu'il éditera son ouvrage magistral : "Médecine et Alchimie". Von Bernus fait évoluer l'ancienne tradition alchimique qui avait perdu sa continuité après Paracelse. Par un chemin pratique, il a redonné aux sciences naturelles leurs dimensions spirituelles et les résultats de son travail débouchèrent sur des substances curatives très efficaces.

Extraits : http://www.evasion.ch/alchimia/Page3.html

Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum