L'écoute du silence (Paul Beaudry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'écoute du silence (Paul Beaudry)

Message  Aube-Aurore le Mer 11 Nov 2009, 14:46

Bonjour ! Ensoleillé

Je me suis sentie légère à la lecture d'un livre sur CheminCroisé la méditation, alors j'ai envie de vous en parler ici.
Il s'agit de "L'écoute du silence", écrit par Paul Beaudry, et qui a comme sous-titre "La méditation : pourquoi et comment.

Ce livre est paru en 2001 aux éditions Le Dauphin Blanc (Loretteville, Québec).
Voici ce qu'on peut lire au dos de ce livre :
La méditation est l'ultime moyen dont nous disposons pour réaliser nitre divinité et vivre le ciel sur la terre. Elle permet d'établir l'union entre notre dimension spirituelle (l'âme) et notre dimension matérielle (la personnalité). Elle consiste à apaiser suffisamment la personnalité constituée d'émotions, de pensées et d'appétits physiques, pour que la beauté spirituelle se cachant derrière rayonne sans distorsion. Par la méditation l'être humain peut accélérer son évolution, améliorer son intelligence et sa mémoire, élever sa conscience, se libérer de ses peurs, maintenir sa santé, s'autoguérir, bénéficier de bienfaits nombreux et enfin réaliser pleinement sa mission terrestre.

Fervent adepte de la méditation depuis plusieurs années, fauteur nous révèle l'essence de la pratique de la méditation. Inspiré, par les connaissances et les enseignements immémoriaux, il nous dévoile le sens et la valeur de la méditation. Des aspects techniques jusqu'à la quintessence de cet acte sublime, l'ouvrage de Paul Beaudry répond à toutes les questions concernant la méditation et s'avère un livre de référence rejoignant autant le novice que l'adepte expérimenté.
Depuis plus de dix ans, Paul Beaudry consacre sa vie à l'enseignement de la méditation et du développement spirituel. Inspiré par la spiritualité orientale et la théosophie, il se donne pour mission de transmettre les enseignements de l'antique sagesse à ceux et celles qui cherchent le sens profond de leur existence. C'est par le biais de l'écriture et de son école de méditation, située à Montréal, qu'il accomplit ce travail. Paul Beaudry est également l'auteur du livre : Les 4 lois spirituelles .

L'école de méditation de Paul Beaudry a son site web : CheminCroisé http://www.meditationpaulbeaudry.com/
Amitiés. Fleur
avatar
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'écoute du silence (Paul Beaudry)

Message  Aube-Aurore le Mer 11 Nov 2009, 15:03

Re-bonjour ! Ensoleillé Ensoleillé

Voici encore un extrait de ce livre "L'écoute du silence" de Paul Beaudry. Il s'agit du dernier paragraphe de la conclusion (p. 161).
Toute chose a un début et une fin, et il en est de même pour la pratique de la méditation. En effet, pour le méditant devenu maître de lui-même, viendra un jour où la méditation s'effacera de son quotidien. Elle deviendra inutile, ayant rempli son rôle de transmutation. Lorsque la nature inférieure a été dominée et le mental stabilisé et consacré à la lumière de l'âme, la méditation ne peut plus faire grand chose. L'être trônant au milieu de son divin sanctuaire intérieur est désormais libre de lui-même et affranchi des limitations des enveloppes physiques, émotives et mentales. Libéré de ses trois mondes qu'il a réussis, au fil de maintes vies, à purifier et à soumettre à sa volonté supérieure, il se voit tel qu'il a toujours été à travers l'éternité de son existence, une âme faisant une avec toutes les âmes. Désormais omniprésent et omniscient, la méditation ne peut plus rien pour lui. Il est devenu ce qu'il a tant contemplé, tant recherché et tant désiré. Enfin un bienheureux est né, une nouvelle étoile luit dans le firmament des dieux.
Amitiés. Fleur
avatar
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum