La Parole Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Parole Perdue

Message  Logos le Ven 02 Avr 2010, 20:57

(René Alleau analyse ce "point Iota" d'un "sceau de Salomon", correspondant d'après lui au "Verbum demissum" ... p.121 de "Aspects de l'alchimie traditionnelle")

" Un jour, le Bouddha rencontra les Dieux qui lui dirent : « Dis-nous quel est ton souhait et nous le réaliserons ». Bouddha dit : « O Dieux, donnez-moi le sens des mots et je n'aurai plus rien à apprendre ».

Selon les mystiques, il y a eu sur Terre, il y a longtemps, une langue originelle et qui est recherchée
maintenant sous le nom de « la Parole Perdue ».

Le véritable Verbe, celui du « Fiat Lux » de la Bible, n'est pas un mot prononcé par un vieillard assis sur son trône mais le Verbe est cette énergie sans cesse rayonnée par l'Etre sans forme. Le Fiat Lux n'est, en un sens, que la soumission des vibrations de cette énergie suivant la loi dictée par l'Etre, l'Harmonie. De là ont découlé les Etres, les Elohims, ceux qui vont utiliser cette énergie pour créer les mondes, le corps des hommes, la lumière du soleil, qui n'est qu'un pâle reflet de l'énergie du Fiat Lux.

De nos jours, la langue hébraïque est, à condition que ses lettres soient utilisées dans leur sens, leur liaison et leur prononciation hiéroglyphiques, la langue la plus proche de la Langue originelle, et elle a comme intérêt que son étude bien conduite nous aide à rétablir en nous l'harmonie intérieure c'est-à-dire la communication entre les divers plans de conscience.

L'histoire de la Tour de Babel et de la confusion des langues dans la Bible est une allégorie dont voici le sens ésotérique. Au début, Adam est l'homme-Dieu androgyne, puis il se différencie en mâle et femelle, c'est-à-dire que les énergies passives s'opposent en lui aux énergies actives et il se désharmonise volontairement de l'Unité afin de pouvoir effectuer sa propre évolution dans le monde de la matière et y affronter la pomme de la Connaissance et la manipulation des énergies magiques et terrestres du serpent.

La Tour de Babel est son désir de regagner l'Unité trop tôt. Le ciel est le symbole de l'Unité et la Tour le moyen de l'atteindre. La confusion des langues est la perte de la Langue Originelle qui devient la Parole Perdue, ce qui retire momentanément à l'homme les moyens d'une remontée prématurée et l'oblige à faire l'expérience intégrale du plan de la matière puisque la perte de la Parole a momentanément coupé sa conscience des plans supérieurs. Pour nous résumer, la Langue Originelle est directement une image vibratoire de la réalité, et avec la réintégration, elle devient pour l'homme, la réalité. C'est pourquoi l'on dit que, en cette langue, toute parole est Vérité car le Verbe est. "


j'ai pas tout mis, voilà le pdf intégral : http://portaelucis.fr/html/textes/pdf/Parole_Perdue.pdf

L'Esprit coagule en sang régénéré (7), bouillonnement, mouvement pur, loco-motifs, vida loca des roitelets du chant et de la danse ... texture tantrique





"Jésus dit : Si la chair s'est produite a cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit s'est produit à cause du corps, c'est un miracle de miracle"
(Evangile de Thomas- Logion 34)
avatar
Logos

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum