Zodiotechnie de l'embryon (Emerit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zodiotechnie de l'embryon (Emerit)

Message  Logos le Dim 11 Avr 2010, 08:16

Astrobiologie expérimentale

Zodiotechnie de l'embryon des nerfs crâniens, de la médecine hermétique, de l'acupuncture chinoise
par le docteur Jacques-Emile Emerit

Thèse de médecine adepte








je commence juste ce bouquin...

je mettrai des extraits (là c'est la présentation par J. Duvivier)

"Les énergies de la matière ne pourront jamais être enfermées dans des formes mathématiques, aussi précises qu'elles soient. Elles ne peuvent qu'être devinées par ce mode de connaissance qualifié d'intuition que la logique rationnelle ne perçoit pas" (A. Bonniot)

Une vérité totale ne peut en effet être considérée pleinement que dans la place qu'elle occupe dans une hiérarchie où elle reproduit ce qui est au-dessus et où elle modèle pour ce qui est en dessous, dans une ascension ou une dégradation successives. Comme il y a un ordre de compléments, il y a un ordre de grandeurs. Tout se tient dans cette construction, et rien ne s'explique séparément. Tout est relatif, et c'est dans la relation à l'ensemble qu'on s'aperçoit de l'intérêt véritable que toutes choses présentent. C'est pourquoi une science qui prétend s'arrêter au visible est limitée, et pourquoi aussi elle est incomplète si elle écarte une élément parce qu'il est relatif. C'est pourquoi Paracelse disait que l'anatomie n'est pas une analyse, mais une effigie ou un portrait ; comme aussi qu'on ne doit considérer l'homme que dans ses rapports avec l'univers

La vie de l'esprit, la vie de la pensée doit être intégrale "en largeur et en longueur et en profondeur" comme doit l'être cet amour du Christ à nous proposé par Saint Paul (épitre aux éphesiens)



"Il fut supposé de temps immémorial que les différentes parties du corps humain entraient en correspondance avec les 12 signes du zodiaque, et les astres maîtres de ces signes. Par extension nous pouvons émettre l'hypothèse qu'il existe un rapport étroit entre les planètes et les glandes endocrines, relais privilégiés des influx cosmiques ; et suivant que les planètes se trouvent dans un signe ou dans un autre au moment de la naissance, en telle ou telle combinaison d'influences radiantes entre elles, les différentes parties du corps se trouvent différemment vitalisées. Le moment de l'entrée dans l'existence marque le genre et le caractère des maladies possibles, parce que cette entrée dépend étroitement de l'hérédité. Toutes ces suppositions ont été confirmées par des milliers de faits. Ce sont d'autres faits, tout aussi précis, mais moins connus, que développe le Docteur Emerit, quand il relate les rapports étroits et contrôlables existant entre la zodiologie générale et les chapitres particuliers de l'embryologie, de la neurologie, de la thérapeutique par les moyens naturels, de l'acupuncture chinoise. Mais l'antique civilisation de l'Empire Céleste n'est pas la seule qui confirme la profondeur dans le temps des racines de l'Astrologie."
avatar
Logos

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum