Le Tarot Philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tarot Philosophique

Message  Henri Schersch le Jeu 15 Avr 2010, 14:55

Voici un livre que je trouve intéressant et je vous le fait découvrir. Cet ouvrage a été écrit et édité par Jean Haab en 2010.
Par ce livre, l'auteur nous montre qu'il est possible de retrouver le Tarot originel en s'appuyant sur la kabbale et surtout l'Alchimie.



Présentation de l'éditeur

Le Tarot qui existait dans l’Antiquité n’était pas alors réduit à une simple mancie mais contenait un résumé de la Tradition Eternelle.

Il est cyclique, c’est à dire que ses onze premiers arcanes doivent trouver leur juste place sur l’Arbre des Séphiroth pour accomplir la Création descendante tandis que les onze derniers le remonteront sous l’égide de l’Alchimie afin de réaliser la Décréation et le Retour en Kéther. 

Ce tarot philosophique se distingue des autres ouvrages consacrés au Tarot par le fait qu’il n’aborde aucunement la mancie, mais constitue une recherche destinée à retrouver son essence originelle. Comme indiqué en dernière page de couverture, cela est possible à condition d’avoir pratiqué ces Voies Majeures que sont la Kabbale, l’Alchimie (d’où le nom de « Philosophique ») et le véritable christianisme ésotérique, oublié par les clercs car relevant de la pure Tradition et non de la religion. Un livre qui projette une lumière réellement nouvelle sur le Tarot !
avatar
Henri Schersch

Nombre de messages : 329
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum