Recherche de manuscript
Page 1 sur 1 • Partager •
Recherche de manuscript
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des manuscrits d'Olivier De Lara, son "bouquet Goth" ainsi que son "jeu de l'oie".
Si une bonne âme venait à passer par là et qu'elle les avait en sa possession, je lui serais reconnaissante de bien vouloir me contacter.
En vous remerciant,
bien chaleureusement
Je suis à la recherche des manuscrits d'Olivier De Lara, son "bouquet Goth" ainsi que son "jeu de l'oie".
Si une bonne âme venait à passer par là et qu'elle les avait en sa possession, je lui serais reconnaissante de bien vouloir me contacter.
En vous remerciant,
bien chaleureusement
jepetto- Nombre de messages: 2
Re: Recherche de manuscript
Bonsoir jepetto.
Mais qui donc est Olivier de Lara ? Un auteur connu ?
Tu parles de "manuscrits". S'agit-il vraiment de textes écrits de sa main, ou bien d'éditions imprimées anciennes et rares ?
Le "bouquet Goth" dont tu parles, est-ce que ça aurait un rapport avec "l'art Goth", l'argot (langue des oiseaux
), l'art gothique ?
Pourrais-tu apporter quelques précisions pour orienter les recherches ?
Tu parles de "manuscrits". S'agit-il vraiment de textes écrits de sa main, ou bien d'éditions imprimées anciennes et rares ?
Le "bouquet Goth" dont tu parles, est-ce que ça aurait un rapport avec "l'art Goth", l'argot (langue des oiseaux
), l'art gothique ?Pourrais-tu apporter quelques précisions pour orienter les recherches ?

Henri Schersch- Nombre de messages: 284
Recherche de manuscript
Henri Schersch a écrit:Bonsoir jepetto.
Le "bouquet Goth" dont tu parles, est-ce que ça aurait un rapport avec "l'art Goth", l'argot (langue des oiseaux), l'art gothique ?
Pourrais-tu apporter quelques précisions pour orienter les recherches ?
Bonsoir,
Je ne sais, pour dire bien, que peu de chose de cet auteur. Plusieurs de ses textes sont disponible sur le net, écrit de sa main ou co-écrit, et je les ai trouvés digne de lecture. Ce qui a attisé ma curiosité pour lire ses ouvrages, les deux cités.
Ce sont donc des textes écrits de sa main, je sais qu'ils éxistent en version numérique quelque part sur la toile... Ou qu'ils le furent.
Je ne les ai trouvé nulle part. De ce que j'en sais, il y décrit la voie brève, tout en en faisant un traité d'alchimie "moderne", du XXième siècle.
C'est tout cela qui a motivé ma requête.
Ne possédant pas le "bouquet Goth", je n'ai aucune idée si cela à un rapport avec l'art gothique.
Bien à vous
jepetto- Nombre de messages: 2
Re: Recherche de manuscript
Je n'ai pas retrouvé de manuscrits, seulement
un site reprenant un entretien avec Olivier de Lara qui s'est passé en 2000. A la question " Qu’est-ce que l’Alchimie peut apporter à quelqu’un qui est dans une recherche spirituelle, en cette fin de XXe siècle ?", Olivier de Lara répond :
un site reprenant un entretien avec Olivier de Lara qui s'est passé en 2000. A la question " Qu’est-ce que l’Alchimie peut apporter à quelqu’un qui est dans une recherche spirituelle, en cette fin de XXe siècle ?", Olivier de Lara répond : L’Alchimie peut apporter un chemin sûr ou une méthode quand on est dans une recherche spirituelle. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres voies, l’alchimiste se cogne en permanence à la dure réalité et empoigne le concret. Il existe des voies plus abstraites, mais l’Alchimie n’est pas désincarnée. Elle fait écho de choses extrêmement anciennes et permet en même temps de souligner de manière efficace les préoccupations les plus actuelles des sciences et de la philosophie : qu’est-ce qu’un homme ? Un homme éveillé ? D’où vient-il et où va-t-il ? Qu’est ce qu’un croyant, mais vraiment croyant ? Un homme vraiment adulte ?
Beaucoup de gens se posent la question de ce qu’il faut faire pour soulager la souffrance du monde. L’alchimiste est amené à comprendre sa propre souffrance, à trouver comment corriger le tir, se changer tout en se trouvant lui-même, comment embellir sa vie et, en conséquence, pouvoir aider les autres plutôt que passer son temps à les emmerder. Un jour, il peut espérer s’intégrer et participer pleinement à l’oeuvre de Dieu en ce monde. Peu en arrivent là, mais tous sont cordialement appelés. Face à la folie de notre temps, le mensonge des uns, le déboussolage des autres, un point d’ancrage comme le creuset, cela vaut le coup d’être tenté, non ?

Henri Schersch- Nombre de messages: 284
Olivier de Lara
Quelqu'un encore intéressé(e) a l'auteur des articles qu'on peut lire ici
: (je ne peux pas encore poster de lien mais vous pouvez le chercher en ecrivant "olivier de lara emc" en google
J'aimerais bien les commenter avec ceux ou celles qui les aient lu...
(Pardonnez SVP la manque de tildes et cédille, j'en sais pas comment faire avec ce clavier)
J'aimerais bien les commenter avec ceux ou celles qui les aient lu...
(Pardonnez SVP la manque de tildes et cédille, j'en sais pas comment faire avec ce clavier)
Milou- Nombre de messages: 1