Primhistoire et civilisations oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Primhistoire et civilisations oubliées

Message  Sakapus le Mar 05 Oct 2010, 21:03

Bonsoir,

Voici deux liens qui traitent de ces civilisations disparues totalement occultées de l'Histoire officielle :

Projet Avalon

Pyramide de Yonaguni
avatar
Sakapus

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Primhistoire et civilisations oubliées

Message  Montaléchel le Mar 20 Mar 2012, 08:06

Ce 19 mars 2012, la presse russe a diffusé une information qui serait d'importance si elle était confirmée (en toute bonne logique, à moins que les faits soient dérangeants et rapidement occultés, confirmation ou infirmation ne devraient pas trop tarder). Voyez plutôt la traduction française de cette info, sur le site de la radio @ La Voix de la Russie :
Découverte d'une machine vieille de 400 millions d'années

Les archéologues de Saint-Pétersbourg ont découvert au Kamtchatka des fossiles d'un mécanisme. Les chercheurs russes ont fait part de leur découverte aux collègues des Etats-Unis et ceux-ci ont confirmé que les fossiles trouvés représentaient évidemment des pièces d'une machine.

Les spécialistes supposent que le mécanisme pouvait se conserver pendant si longtemps (de l'ordre de 400 millions d'années) dans un marécage, par exemple. Une telle supposition est étayée par le fait que les pièces se sont fossilisées en un laps de temps relativement court à l'échelle géologique. Les scientifiques ont avancé l'hypothèse que le mécanisme trouvé peut être d'origine extraterrestre.
Il est vrai que l'hypothèse extraterrestre a meilleure presse en Russie qu'en Occident, ce n'est pas Le Marcheur qui me contredira. Pourtant, en proposant cette hypothèse (plausible), on en occulte une autre, défendue par plusieurs chercheurs : celle d'une présence humaine en ces temps très anciens !

Se poserait alors d'autres questions, renvoyant à d'autres hypothèses. L'humanité est-elle bien plus ancienne qu'on le dit, comme l'affirment les partisans de la @ bipédie initiale ? L'humanité est-elle répandue dans l'espace, recolonisant la Terre après chaque catastrophe d'ampleur planétaire ? Existerait-il des traces archéologiques de voyages dans le passé effectués par nos futures descendants, comme on l'a suggéré dans le sujet CheminCroisé Le voyage transtemporel ?

Pour l'heure, rien n'est joué : méfions-nous des annonces spectaculaires ! A contrario, ne rejetons pas une découverte sous le prétexte qu'elle ne rentre pas dans le paradigme dominant. Il nous faut donc attendre d'en savoir plus au sujet de cette trouvaille archéologique. Pourtant, rien ne nous interdit, pour nous-mêmes, de faire exploser le carcan des idées reçues, de rêver, d'imaginer, de supposer, de penser librement...

Pour être grand, rien de tel qu'avoir la tête dans les nuages… en gardant les pieds bien sur terre !
avatar
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum