Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cette étrange énergie qui irradie du cœur

4 participants

Aller en bas

Cette étrange énergie qui irradie du cœur Empty Cette étrange énergie qui irradie du cœur

Message  Montaléchel Dim 07 Nov 2010, 10:29

Ceux qui ont déjà été amoureux comprendront de quoi je parle. Aimer
Il s'agit de cette énergie doucement réchauffante que l'on ressent parfois subitement du côté du cœur, ou du bas du sternum, et qui enfle, et qui irradie dans l'estomac, les poumons, le plexus solaire, qui emplit le bassin et passe derrière, vers les reins, puis qui s'élève dans la colonne vertébrale comme dans une cage d'ascenseur, et qui amène le sourire aux lèvres …

SourireZen
Bouffée hormonale ? Oui, si l'on veut, puisqu'au niveau biochimique, cela se mesure.
Influx cérébral ? Oui, si l'on veut, puisque d'infimes modifications de température s'observent au niveau du cerveau au moyen d'appareils très sensibles.
Mais ce ne sont pas là des causes, mais des conséquences. Conséquences de quoi ?

Conséquence d'une excitation, bien entendu. Mais quelle en est la source ?

La source peut être notre propre imagination, puisqu'il est bien connu qu'une personne peut tomber amoureuse d'une autre sans que cet amour soit réciproque. Dans ce cas de cette excitation auto-induite, il n'y a pas lieu d'invoquer une quelconque communication d'humain à humain, mais plutôt une forme d'autohypnose.

Par contre, la source de ce changement d'état peut réellement découler d'une communication par-delà les espaces. Ceci m'arrive parfois.
Je sais que mes propos pourraient être rejetés par quelqu'un qui vit une existence dominée par la seule raison, et qui n'a pas encore expérimenté une intense fusion avec un autre être (je ne parle pas ici de sexualité, mais d'une forme de fusion-communication d'être à être, par exemple avec un(e) ami(e), un conjoint, ou lors d'un contact spirituel ou religieux, quoiqu'il s'agisse pourtant bien d'amour, d'une certaine façon).

Il arrive que parfois, bien qu'étant occupé à une tâche prenante, tout d'un coup, on ressente cette sensation, en l'associant instinctivement à une personne qu'on aime, et quelques instants plus tard, on reçoive un appel de cette personne, par téléphone ou par mail. Si c'est par courrier postal, la confirmation de ce "ressenti" peut prendre évidemment plusieurs jours.

Il est clair qu'une fois un contact établi entre deux êtres, à un niveau autre que superficiel, leur relation se prolonge par-delà les barrières de l'espace, et aussi par-delà la mort physique (au moins durant quelque temps). Et pour celui qui cherche à se rendre "sensitif" tout en veillant à ne pas se laisser illusionner par de désir, il est possible d'expérimenter cette énergie irradiante au niveau du cœur, et en déterminer la source.

Pourquoi ai-je placé ce petit texte dans la section "Expérience vécue" ? Eh bien parce que précisément, hier soir, j'avais envoyé un courriel à un ami très cher à mon coeur; quelques minutes plus tard, alors que j'étais plongé dans la lecture du journal tout en écoutant du rockabilly rythmé et prenant, subitement, cette énergie m'a inondé, et j'ai immédiatement su que mon courriel venait déjà d'être lu, et compris.
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette étrange énergie qui irradie du cœur Empty Re: Cette étrange énergie qui irradie du cœur

Message  Charly Alverda Dim 07 Nov 2010, 15:49

Bonjour

Il est bien émouvant ton post Montalechel ! C'est mon côté "fleur bleue" qui répond.
Je n'ai pu m'empécher de sourire sur ce passage :

" Par contre, la source de ce changement d'état peut réellement découler d'une communication par-delà les espaces. Ceci m'arrive parfois.
Je sais que mes propos pourraient être rejetés par quelqu'un qui vit une existence dominée par la seule raison... "

Je te propose le témoignage de ce que vivait Betty, une québécoise qui se promenait "dans les mondes" avant d'avoir obtenu l'éveil. Tu pourras constater que de tels êtres "éveillés" ont un point de vue radicalement opposé sur nos "croyances" sur l'Amour et l'au-delà des "espaces".

J'invite bien sur tous les lecteurs de la Croisée à se positionner sur la valeur de "nos" expériences vécues à cette lueur d'un au-delà au dela duquel on peut encore aller.

http://eveilimpersonnel.blogspot.com/2010/11/quest-ce-que-leveil-betty.html

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette étrange énergie qui irradie du cœur Empty Re: Cette étrange énergie qui irradie du cœur

Message  Greenman Mar 06 Sep 2011, 04:12

Bonsoir,

Je connais ce phénomène, et quelques autres, pour les avoir vécus à plusieurs reprises.
Etant un pratiquant de yoga, et suivant un Maitre, cela a en outre fortement amplifié mes sensations.
Effectivement, tout ce qui est activité hormonale, influx cérébral, ne sont que des conséquences, Daccord mais en revanche, tout cela n'a rien à voir avec l'imagination, car elle est elle aussi stimulée par une cause.

C'est énergétique. il y a la source d'énergie vitale qui se situe au bas de la colonne vertébrale (Kundalini en yoga) et qui peut être éveillée dans différentes conditions, plus ou moins fortement, à l'occasion de pratiques spirituelles, de Grâce provenant de Dieu ou d'un Saint, ou simplement quand on tombe amoureux. Cet éveil, partiel dans ce dernier cas, fait circuler l'énergie dans le corps, ouvre les chakras (dont celui du coeur) et nous met en connexion avec la personne aimée, quelle qu'elle soit, ce qui se traduit pas des "liens" inhabituels en plus du sentiment amoureux : télépathie, sensation de sentir les besoins de la personne, ce qu'elle vit, etc.
Tomber amoureux est donc une question de mise en résonance énergétique entre 2 personnes et non un phénomène d'imagination, car nos corps, nos vibrations, vibrent à des taux différents suivant les personnes : les vibrations lentes sont celles de personnes lourdes, grossières, un peu primaires, et les vibrations rapides sont celles de personnes plus subtiles, plus profondes, plus dans le sentiment et l'esprit que dans la matière. Ainsi, on ne tombe pas amoureux de tout le monde mais seulement des personnes avec qui nous sommes en phase. Cependant, il arrive souvent qu'une personne soit en "coup de foudre" et pas l'autre, pour plusieurs raisons très compliquées et relatives aux personnes et à leurs vécus, car il y a infinité de paramètres et de situations, de faiblesses d'esprit, ou d'ouvertures de chakras plus ou moins fortes, etc...

Ainsi, le sentiment d'amour est lui même une conséquence, d'après le yoga.
l'Amour est en fait l'énergie vitale, à un niveau "faible" l'énergie qui nous fait bouger le corps et vivre, et à un niveau plus subtil et fort, l'énergie emmagasinée à la base de la colonne vertébrale et qui sert à tomber amoureux d'une personne,ou, beaucoup mieux, à aimer Dieu et tous, à produire l'éveil.

Voilà, c'est ce que j'ai retiré de mon vécu et des enseignements que j'ai reçu. à chacun de voir si ça lui parle...

bonne soirée.

Greenman
Greenman

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette étrange énergie qui irradie du cœur Empty Transfert énergétique amplifié par l'échange et le partage de l'acte sexuel

Message  merlinlavantdernier Ven 08 Juin 2012, 22:48

J'ai remarqué aussi ce phénomène de manière plus curieuse encore.
Un certain phénomène énergétique me collant à la peau, probablement pour toujours, un don sacré dont je parlerai prochainement peut-être, a été propagé à ma compagne à plusieurs reprises notamment et spécialement après.
Néanmoins, j'ai parfois été fort surpris de l'arrivée bouleversante dans ma réalité de données que je ne savais attribuer à rien d'intérieur ; tandis que je m'en tracaissais, j'ai fini par percevoir qu'il s'agissait d'un transfert de ce qui se passe chez ma moitié.
Nous donnons des énergies postives ou négatives à notre moitié et je pense que de ce point de vue (devenir une seule chair) nous pouvons considérer l'acte sexuel comme sacré.

merlinlavantdernier

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette étrange énergie qui irradie du cœur Empty Re: Cette étrange énergie qui irradie du cœur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser