Crânes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crânes

Message  loup le Dim 12 Déc 2010, 18:09

bj , je vais rebondir sur ce fil pour reconnaître qu'il "est normal", en cette époque de déstabilisation, qu'il y ait des "bonnes âmes" pour nous expliquer qu'il ne faut pas croire ce genre de fadaise qui ne va pas dans le sens où, hier, nous étions encore dans des arbres... Mais je pense que, pour ceux qui le vivent, quelle importance ???? Ceux qui, pour leur malheur, ont voulu naivement, faire partager leurs découvertes, ont été mis à "l'ombre"... Trop de lumières nuit aux habitants de la "nuit". J'ai eu de par mon parcours, le loisir de rencontrer des "expérimentateurs" de ce genre d'artefacts, pierres sculptées (dolmen ou menhir), servant de "porte" ayant des "gardiens" (égrégores créés par magie).... Crâne en pierre contenant un rituel ..et deux crânes de cristal, dont un a servi de modèle à la légende du "crâne" "adoré" par les Templiers.. (il leur servait d'émanateur de "savoir"); le second venait des "parfaits" et pour la même raison.... Nous avons, en ce siècle, perdu toutes notions de "magie", d'appel aux "puissances" de la nature, l'homme n'est plus le co-créateur de ce monde. Le chercheur peut toujours creuser pour trouver d'hypothétiques "trésors", ils ne sont plus de ce monde. Le monétaire, il en reste... pas important..... L'Alchimie fait partie de ce même systéme où "l'appel" (pour certains : prière) est très important, car il met en route un procédé d'aide, comme une "aimantation", à travers l'expérimentateur... les anciens insistaient sur ORA....et remerciaient..... Hello

loup

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crânes

Message  Charly Alverda le Dim 12 Déc 2010, 19:44

“Nous avons, en ce siècle, perdu toutes notions de "magie", d'appel aux "puissances" de la nature, l'homme n'est plus le co-créateur de ce monde. Le chercheur peut toujours creuser pour trouver d'hypothétiques "trésors", ils ne sont plus de ce monde. Le monétaire, il en reste... pas important.... L'Alchimie fait partie de ce même système où "l'appel" (pour certains : prière) est très important, car il met en route un procédé d'aide, comme une "aimantation", à travers l'expérimentateur... les anciens insistaient sur ORA....et remerciaient..... “

Certes Loup, il est excellent de rappeler cette forte vérité, j’ai vécu en forêt de Fontainebleau, ou dans le “temple” de Gavrinnis des expériences très fortes. Mais ce ne sont que des expériences qui ne concernent que le corps, les corps, et non l’être réel. Que ces expériences nous mettent en marche pour dépasser l’illusion, c’est fort possible car je n’en sais rien !
Mais enfin, je n’ai pas eu peur de brûler ce que j’ai adoré, Fulcanelli, les Templiers, les secrets de Gisors et Rennes le Château... j’étais “dans” tout ce qui apparaissait mystérieux ! Le mystère est le sel qui donne soif pour la vraie connaissance. Qu’est-ce que la vraie connaissance ? N’étant pas éveillé, je n’en sais rien si ce n’est que chaque fois que j’ai démystifié-démythifié mes croyances, d’incommensurablement plus belles connaissances m’étaient données, il y a vraiment un don de la vie là-dedans.

L’alchimie est tellement plus belle que ce qu’en ont dit Fulcanelli et ses “suiveurs”, le paysage de Rennes le Château est quasi magique même et surtout sans cette histoire de trésor...

Si l’on cherche - sérieusement - ce qu’étaient les connaissances des templiers et des cathares à leur époque, cela tient sur une page de cahier ! Et tous les “maîtres ès initiations” peuvent en dire ce qu’ils veulent : Monseigneur Caro et l’O.T.S ... Ça ne vaut pas grand chose en “faim “ de compte... en banque, ou d’honneurs.

Pour ces fameux crânes, ben je suis convaincu par l’article de Calcédoine, mais même si c’est vrai cela ne peut donner que des expériences de pouvoir, cela n’est plus mon chemin et je ne veux pas en dégoûter les autres Sourire , seulement je crois qu’un minimum de bon sens n’est pas à négliger.

Amicalement,

Charly

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crânes

Message  Calcédoine le Dim 12 Déc 2010, 22:53

. .C'est le livre de Chris Morton et Ceri Louise Thomas qui ouvre la polémique concernant les Crânes de Cristal :
En voyage au Guatemala, deux journalistes de la BBC trouvent un crâne de cristal dans les ruines d'un temple maya et découvrent que d'autres crânes ont refait surface dans le monde entier. Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal qui renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité et son destin. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis et l'humanité sera prête à percer le secret de la vie et de la sagesse. Intrigués, les journalistes vont mener leur enquête et rencontrer des scientifiques de haut niveau, des archéologues, des chasseurs d'ovnis, des médiums et des shamans. Du British Museum de Londres aux forêts d'Amérique centrale, ils vont tenter de déchiffrer les mystères de ces crânes aux pouvoirs troublants dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
CheminCroisé Wikipedia est plus nuancé sur ce sujet, insistant sur la récupération New Age de cette thématique.
Le débat ressurgit lors de la sortie du 4ème film des aventures d'Indiana Jones, et le mensuel Sciences et Avenir y consacra deux pages dans son numéro de juin 2008 (lisibles CheminCroisé ici, en pages 30 et 31 pour ceux qui ont déjà souscrit à l'abonnement gratuit chez scribd.com). Après quoi, un CheminCroisé lecteur avait réagi dans le numéro suivant.
Mais la symbolique qu crâne ne se résume pas au seul débat concernant l'ancienneté des Crânes de Cristal : le crâne est aussi un symbole de mort, un symbole attribué (fallacieusement ?) aux Templiers et associé au Baphomet, et l'emblème de la piraterie. Emblème qu'on retrouve à l'identique dans le très secret club états-unien des Skulls & Bones.
avatar
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crânes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum