Extraits du livre "Lumière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Lun 20 Déc 2010, 12:11

Très chères âmes,

En 2006 passait en transition une soeur nommée Thérèse Archaimbault, pendant une trentaine d'années elle a reçu un enseignement sous la forme de messages.
Voici un passage du livre "Lumière" :





Comme peut vibrer l’airain, laissez vos êtres vibrer aux ondes cosmiques ! Laissez-les respirer intérieurement au rythme universel !

Tels les vagues qu’un flux soulève et fait monter, vos êtres s’élèvent vers l’UN, vers l’Universel pour capter les ondes nutritives qui leur sont nécessaires et ensuite les redonner à leurs frères.

Ce sont là des images pour vous aider à comprendre le rôle de tout être, de toute créature qui doit s’ouvrir à l’UN, à l’Universel, vibrer en harmonie intérieure avec la Vie ample, intense et UNE, pour redonner à l’Univers tout ce qui a été capté.

C’est là le rôle de l’alchimiste. C’est en réalité la destinée de toute créature : recevoir pour retransmettre. Recevoir d’abord, pour soi-même s’éveiller, pour apprendre à vibrer à un rythme différent de celui de votre planète, de celui de l’humanité.

Pour cela, abandonnez vos préoccupations matérielles, sans les refuser, mais simplement, momentanément, échappez-vous pour atteindre des sommets où les vibrations sont plus subtiles, où tout est plus pur, où tout est Harmonie et par là, repos des êtres !

Apprenez à vous relaxer en coupant les fils qui vous retiennent dans des situations parfois pesantes qui finissent par vous anéantir ! Au contraire, efforcez-vous de dominer toutes ces circonstances en vous élevant au-dessus d’elles pour un inspir profond qui vous met en relation avec la Présence en vous ? Avec l’Etre en vous et également avec d’autres êtres qui vibrent à un rythme autre que le votre !

Ainsi, peu à peu, il se créera en vous une familiarité nouvelle avec ces êtres qui pourront vous apporter de plus en plus leurs ondes et leur Lumière. Il se créera en vous aussi une intimité plus profonde avec l’Etre au sein de vos êtres, avec la Présence toujours active en vous, mais dont l’œuvre pourra enfin sortir de l’ombre pour se révéler à vos yeux de chair.

Cet inspir profond qui vous relie aux Etres de Vie et à l’Etre en vous, doit se renouveler souvent pour vous aider à vivre une vie autre que celle que vous menez, ou plutôt pour vous aider à éclairer vos vies présentes. Par cet inspir profond, par ces liens nouveaux, vous apporterez à vos expériences présentes, une dimension autre. Vous les vivrez tout d’abord avec plus de facilité et vous les considérez sous un aspect nouveau. Ainsi vous arriverez à résoudre toutes vos difficultés.

Il est donc indispensable de vous attacher à trouver ces liens avec l’intérieur et avec ce qui échappe à la majorité des hommes : les Etres de Vie, les Etres de Lumière. Votre Lumière pourra ainsi croître et en cela devenir porteuse de fruits, phare pour vos Frères et réalisation sur votre Terre même, au sein de la matière où vous êtes.

Là encore, vous avez un rôle à tenir, vous avez à vivre certaines circonstances, à les assumer en conscience, c'est-à-dire avec un éveil plus grand, avec la connaissance suprême qu’à l’intérieur de ces difficultés se trouve cachée une graine de Vie. Elle est là pour vous, pour que vous la découvriez, que vous la sortiez de sa gangue, lui permettiez de croître et d’embellir.

Ainsi vous aurez dépassé vos expériences matérielles en les enrichissant de l’intérieur, en leur communiquant une lumière nouvelle qui les transformera en expériences « réalisées », devenues consciences.

C’est le progrès qui vous attend dans vos démarches individuelles. C’est le chemin qui vous amène vers une nouvelle vie auréolée d’ondes de Lumière, imprégnée de vibrations d’harmonie et réalisant l’Amour.

En tout doit se trouver l’Amour. Même à l’état infime, partout présent, il est, caché souvent, mais capable de se révéler comme une paillette brille sous un rayon de soleil.

Soyez ce rayon de soleil ou plutôt permettez à ce rayon de Lumière de révéler les paillettes d’or qui dorment chez vos Frères les hommes, en leurs êtres ! Elles peuvent scintiller si vous leur communiquez la Lumière qui leur manque, la Lumière qui changera la leur et fera d’un sol terne, un sol de Lumière. Car partout se trouvent ces paillettes prêtes à refléter la Lumière, à lui répondre, à la recevoir et à la retransmettre.

Apprenez à considérer tout être et tout ce qui est comme une de ces paillettes encore terne mais capables de briller, de s’éveiller, d’être Lumière interne, Lumière vivante, Lumière palpitante !

Ainsi changeront vos cœurs, ainsi se rénoveront vos pensées et s’harmoniseront vos êtres. Ainsi trouverez-vous autour de vous des Frères innombrables (même sur cette Terre) qui, dans l’intimité de vos êtres, communiqueront avec vous. Ils vous transmettront à leur manière ce qu’ils ont appris, ce qu’ils vivent, c’est à dire la Lumière qu’ils captent et s’efforcent de transmettre à toutes les créatures qui veulent bien s’ouvrir, manifester une bonne volonté évidente pour considérer que l’Univers entier vibre et qu’il est, sur d’autres plans, des Etres de Vie, innombrables, des Etres de Lumière.

Ces Etres sont UN avec vous, ils participent à vos vies si vous les y invitez. Sans cesse ils vous entourent de leurs vibrations vivantes, appelant en vous un éveil toujours plu grand, plus sûr, plus « ferme » : éveil à la Conscience, éveil à une vie de Lumière et d’Harmonie, incitation à l’Amour vécu et trouvé en tout et en tous.

Cherchez l’Amour en vos Frères et vous le trouverez, à la fois en vous et chez eux ! En vos êtres fleurira alors une Lumière nouvelle qui vous transmettra l’Amour de la Création, l’Amour du Créateur, car tout être qui vibre d’Amour trouve l’Amour en lui.

Cet Amour a sa source en l’Etre. Il est répandu dans la Création, à la portée de toute créature, mais il attend que s’ouvrent les êtres, que frémissent les consciences, et qu’enfin, dans une Unité retrouvée, les êtres vibrent intensément. Oubliant leurs différents, tout ce qui peut sur le plan humain les dresser les uns contre les autres, ils doivent vibrer en unité comme des Frères pour aller plus profondément cueillir la « fleur d’Amour » chez tous les êtres présente.

Il ne tient qu’à vous de la trouver en vous-même, de la cueillir avec douceur, avec reconnaissance, car c’est un germe de Vie qui vous a été confié pour l’aider à s’épanouir.
Il ne tient qu’à vous de la cueillir aussi chez vos Frères, même si elle est minuscule, pour l’aider à croître et faire de vos vies, un bouquet d’Amour, grâce à toutes les fleurs ainsi cueillies dans l’intimité de vos cœurs et dans l’intimité des êtres, même à leur insu.

Peu importe qu’ils n’en aient pas conscience. Un jour, leur conscience s’éveillera, ils comprendront et trouveront eux aussi leur fleur, d’autant plus facilement que vous l’aurez déjà découverte.

Soyez au service de l’Etre en vous pour profiter de tout ce qui germe de Vie en vos êtres et autour de vous ! Mais soyez aussi au service de l’Etre en vos Frères, dans le secret même de leur être !

Appelez l’Amour à fleurir ! Appelez la Vie à s’éveiller ! Vous trouverez la Joie en vous et en vos Frères également. Présente en tout être, elle se communiquera à vous avec encore plus de profondeur, de légèreté, car vous aurez su la connaître et la reconnaître pour la vivre.

Soyez des Etres de Vie au service de la Vie, autant de la vie matérielle que de la Vie (avec un grand V), car si vous avez bien compris, dans toute vie matérielle se trouve la Vie et en tout être peuvent s’épanouir l’Harmonie et la Joie !

Demeurez en tout, unis à l’Etre en vous et à la Création entière, à l’Univers ! Dans une unité retrouvée, élevez vos êtres en un chant d’Amour et de reconnaissance fervent pour la Vie qui est donnée à profusion à tout instant, imprégnée de Lumière et vivifiée par l’Harmonie Créatrice qui est Joie et Amour infini !

avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  Aube-Aurore le Lun 20 Déc 2010, 16:22

Bonjour initiatis Ensoleillé

Ce n'est pas un texte "facile" que tu nous offres là, car il est dense, intense, et va très loin dans la profondeur des êtres. En même temps, il nous amène à nous resituer en tant que "pont" : pont entre l'Unité ontologique et la multiplicité apparente, pont entre le Haut et le bas, pont entre les humains qui sont aussi un peu nous-mêmes si on prend un peu de recul par rapport à notre traditionnelle vision individualiste, égotique, qui nous fait croire à la dualité illusoire : "moi" / "autre".

Merci de nous l'avoir fait partager.

Amitiés. Fleur
avatar
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Lun 20 Déc 2010, 18:21

Bonjour Aube-Aurore,

Je suis bien conscient que ce texte n'est pas évident à saisir, une prise de conscience s'impose pour le lire !
Mais, quand la Lumière en nous-mêmes se fait jour, nous intégrons son essence et sa dimension d'Amour !

Zen
avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Mer 22 Déc 2010, 15:33




Que l’Amour soit en vous, vivant ! Qu’il soit au fond de vos vies-mêmes, répandu, essence de ce que vous êtes et parfum suave de l’Etincelle Divine qui est vôtre !

Abandonnez-vous à l’Amour en vous, pour lui permettre d’émerger à la surface-même de vos êtres physiques, de se manifester au grand jour, face à l’humanité, face à l’Univers infini !

Cet Amour vibrant, profond, au centre de chaque être, est l’Amour de mon Cœur. IL est l’expression de ma Bonté envers vous tous et de l’Amour infini, toujours prêt à vous venir en aide, à vous entourer, qui est Ma Vie.

Enfants de la Terre, chers à Mon Cœur Christique, souvenez-vous de l’Amour qui est en vous ! Souvenez-vous du visage que j’ai pris pour venir sur votre Terre-même, vous parler d’Amour !

Ce message, exprimé déjà sur votre Terre, repris mainte et mainte fois au cœur de vos êtres, est toujours vivant. Il est toujours, au centre-même de la Création : dynamisme de Vie, énergie puissante, capable de transformer les êtres et de remodeler la surface de la Terre.

Qu’il soit en vous, « perle » cachée, mais vivante, prête à diffuser son énergie focale ! Qu’il soit en vous, Centre de Vie, appel incessant à regarder en vous-même l’Infini, à adorer en vous-même Ma Présence et à savourer en vous, la Lumière véhiculée lors de mon passage sur Terre !

Je suis toujours présent en chaque être, prêt à Me révéler, prêt à soutenir tous les êtres qui se rapprochent de Moi et cherchent un appui autre que tous ceux qui jusque là, les ont déçus.
Je suis aussi présent au centre de l’Humanité sur la Planète comme ailleurs, en d’autres mondes, car tout est UN. Tout est fusion d’Amour, fusion qui demeure, pour vous, mystérieuse, car il vous est difficile de comprendre ce que cachent ces mots. Les vibrations de douceur, de Plénitude, d’Harmonie sont dans leur immensité au centre de Mon Amour et forment ce don gratuit qu’est la force-même de Mes vibrations d’Amour.

Devenez des chercheurs de Vie, des zélateurs de l’Amour Divin ! Devenez des transmetteurs d’Amour, des relais vivants pour tout l’Amour que J’exprime sur votre monde !

Le monde a besoin d’Ames capables de ressentir la subtilité de ces vibrations et leur douceur pour qu’enfin s’éveillent les cœurs humains, pour qu’enfin l’Amour puisse germer dans les cœurs des hommes, croître et fructifier abondamment.

Chaque être doit devenir un fruit de l’Amour et pas n’importe lequel, un beau fruit qui attire, réjouit, offre à la Création entière, son suc, son parfum, sa beauté, comme les fruits s’offrent aux oiseaux, à tout ce qui vit. Ils s’offrent, gorgés de soleil, gorgés de parfum et de douceur.

Soyez à l’image des fruits bien mûrs, savoureux dans leur perfection-même, capables de se donner avec générosité à l’Univers entier ! Commencez par votre Humanité qui a tant besoin de se laisser émouvoir par la beauté de la Vie, par la douceur de la Vie devenue universelle et christique !

Toute vie doit devenir universelle et par là-même, christique, c’est-à-dire ouverte à l’Univers infini, fusionnant avec tout ce qui est, et capable, dans un élan plein de ferveur, d’œuvrer avec tout l’Univers.

Ainsi, vous tiendrez-vous debout, face à la Vie, gorgés de vibrations vivantes, en fils du Père, vivant de l’Amour et répandant l’Amour autour de vous.

Alors, la Lumière sera vôtre. Tout en vous, deviendra Lumière pure, cristalline. Tout donnera un son pur, et chaque mot que vous prononcerez sera vibration d’Amour, en harmonie avec toutes les autres vibrations pures, émises dans l’Univers par tous les Etres de Lumière.

Invités à participer à l’œuvre universelle de Création, de chant de la Vie, il ne tient qu’à vous de trouver en vous-même, les forces nécessaires qui vous amèneront à participer à ce Chœur Vibratoire de la Création.

Soyez sûrs de votre propre Vie, confiants en elle, porteurs du Message d’Amour qui est en vous !

Comment pourriez-vous le porter, le transmettre, si vous n’étiez pas déjà certains de le posséder, si vous doutez de vous et de vos possibilités ?

Oubliez vos erreurs humaines, vos doutes, tout ce qui est en vous, incertitude, hésitation, faiblesse ! Tournez-vous vers la Vie véritable, vers ce qui EST, au fond de vous, force, énergie : votre Eternité !

Vous êtes marqués du Sceau de l’Eternité. Cette Eternité vous communiquera tout ce dont vous aurez besoin pour l’exprimer, pour la vivre, pour transmettre ce qui est en vous, qui doit s’exprimer dans une vie expérimentale ou dans une autre.

Vous devez arriver à déchiffrer votre propre Message intérieur, à la connaître, à le comprendre, à en vivre et à l’exprimer dans toute sa grandeur. Chacun porte en soi un Message, un Message bien particulier, personnel, qui lui appartient en propre. Il doit trouver son acheminement, son éclosion peu à peu, progressivement à moins que brutalement, vous découvriez votre propre Vérité, votre Essence-même. Cela se peut, c’est en vous.

Vous seuls pouvez permettre à votre Etre Intérieur de se révéler, de s’exprimer dans toute sa magnificence avec toute sa puissance énergétique. Chacun de vous doit devenir une Fleur dans le bouquet Universel, un Etre vivant sur votre Planète, mais aussi, capable de vivre et de rayonner sur tous les autres plans vibratoires, en harmonie totale avec l’Univers Infini.

Ainsi trouverez-vous en vous la Plénitude, une Plénitude que rien ne pourra atteindre, car elle sera d’essence pure, d’essence intérieure. Cette Plénitude déposera sa teinte, sa marque, (si vous préférez), sur tout ce qui parviendra jusqu’à vous, du fin fond de l’Univers comme de l’Humanité ou de votre entourage. Tout s’éclairera, tout sera capable de se teinter d’Amour au contact de la Plénitude intérieure ressurgie, retrouvée et épanouie en vos êtres-mêmes.

Vos propres vies présentes attendent l’éveil intérieur de vos êtres pour se déployer et enfin posséder la puissance qui vous permettra un essor vers l’Espace infini, c’est-à-dire vers l’Universel.

Hâtez-vous de prendre votre vol et de vous évader de l’abri momentané où vous êtes ! Il n’est pas toujours confortable et entraîne des habitudes qui vous restreignent.

Evadez-vous de vos routines, de vos attitudes présentes, humaines, pour enfin, d’un coup d’aile vigoureux, voir tout de plus haut, de plus loin , pour considérer votre vie présente avec une amplitude nouvelle ! Ainsi, vous traverserez vos épreuves, tout ce qui est difficile, avec facilité, avec un à-propos nouveau, une dimension nouvelle, à la mesure de votre élan intérieur, au rythme des vibrations d’Amour qui sont vôtres et qui battent en harmonie avec les vibrations universelles d’Amour.

Ayez confiance ! Œuvrez dans une direction nouvelle, avec courage ! Laissez-vous emporter vers la Vie Réelle, vers la Fusion Universelle qui est Grandeur, Totalité et plénitude !

Ainsi s’exprime, en chacun de vous, la Vie !

avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Dim 26 Déc 2010, 08:55




Toute existence a sa beauté, car même si elle entachée d’obscurité ou d’imperfection elle a commencé son cheminement, et en cela elle est belle.

Elle est belle dans son imperfection-même qui n’est qu’apparence. En réalité, au tréfonds de tout être, se situe la perfection.

Cette perfection attend simplement un déclic pour apparaître et rayonner de multiples façons, pour communiquer à toute la Création sa beauté.

Elle est semblable à une pierre que vous tirez du sol, encore boueuse ou présentant des scories, pierre qui une fois libérée, peut être étincelante et avoir un prix inestimable.

Tout être est beauté, tout être est perfection en lui-même.

Simplement il chemine vers la perfection qui est en lui, sans en avoir toujours conscience. Un jour, il en prendra conscience.

Peu à peu, cette conscience en lui s’éveille, s’éclaire, grandit et apporte de plus en plus de Lumière en lui-même et autour de lui. La Lumière commence à jouer, à se former, à attirer des parallèles.

Ainsi devient-elle peu à peu fascinante en cet être qui jadis paraissait si peu intéressant, si infirme presque dans sa simplicité et surtout dans son obscurité.

Vous-mêmes êtes en cheminement. Oubliez donc tous les cailloux contre lesquelles vous butez ! Oubliez les propres obstacles que vous formez en vous et autour de vous !

Ils sont inexistants si vous savez voir intérieurement, au-delà des apparences, vous voir vous-même perfection, divinité sur Terre, et voir les autres ainsi.

Si vous trouvez en vous cette perfection, si elle devient consciente, vous ne pourrez plus regarder vos Frères qu’avec une ouverture d’esprit qui fera de chacun d’eux une perfection à vos yeux.

Elle fera de chacun un être en train d’évoluer comme vous-même, une chrysalide s’efforçant de trouver son essor, son épanouissement.

Son épanouissement sera alors beauté, sera merveille, sera pour la Création une parure.

Chaque être est destiné à être une parure pour la Création, un bijou scintillant, une beauté pure et parfaite qui viendra s’harmoniser au contact d’autres beautés aussi pures.

Cette beauté se parera de toutes les beautés, leur permettra de rayonner davantage encore, et elle-même se parera de la beauté reconnue en tout et en tous.

Votre planète est belle. Qu’attendez-vous pour la regarder, pour en prendre conscience, pour la goûter telle qu’elle est !

Même si encore elle est ravagée par des tempêtes, ces tempêtes sont momentanées. Demandez-vous si elles ne correspondent pas à vos propres pensées souvent tumultueuses, qui vous secouent, qui secouent les êtres autour de vous et bien au-delà, attirant sur votre planète des phénomènes peu souhaitables.

Apprenez à vous calmer vous-mêmes, à vous unifier, à vous harmoniser ! Tout autour de vous s’harmonisera, se purifiera, deviendra perfection.

Ainsi, peu à peu, attirés par la perfection universelle, vous chanterez l’hymne d’Amour, unis à vos Frères de toutes les galaxies, à vos Frères invisibles comme à ceux qui peuplent votre planète.

Eux aussi, un jour, chanteront de Joie. Ils chanteront la beauté parce qu’ils la connaîtront, parce qu’ils en auront pris conscience, parce qu’ils se seront enfin trouvés eux-mêmes.

Ils auront pris contact avec leur Source intérieure et lui auront permis de s’élever en un jet puissant, capable d’accorder à tout leur Univers des gouttes précieuses, gouttes précieuses de Lumière, ondes vivantes d’Harmonie et d’Amour.

Comme vous êtes ainsi appelés à vibrer de plus en plus, à vous harmoniser pour harmoniser votre planète, votre humanité, nous venons vers vous pour vous entourer d’Amour, pour vous immerger dans un bain d’ondes fluidiques.

Ce bain sera énergie vivante et sera fluide d’Amour, car c’est dans l’Amour que l’on s’épanouit, c’est dans l’Amour que l’on peut trouver la beauté vibrante.

Cet Amour est à votre portée, il est en chaque être présent. Il est autour de vous présent sur cette planète et dans la Création.

Appelez-le ! Ouvrez les mains ! Ouvrez les yeux et soyez à la recherche de votre propre Amour intérieur !

Alors vous trouverez l’Amour en vos Frères et vous le trouverez autour de vous dans toute la Création.

Vous deviendrez de plus en plus des Etres d’Amour, et ainsi des Etres de Vie capables de créer avec une énergie nouvelle et de porter au sein-même de la Création, les fleurs de votre Amour, fleurs épanouies et belles qui seront un message d’Harmonie et de Paix.

Ce message atteindra d’autres plans invisibles et de plan en plan il se transmettra aux Etres de Lumière qui vous donneront tout ce dont vous aurez besoin.

Ils vous donneront sans mesure car tout ce qui est donné avec Amour est transmis au centuple en un Amour plus vif, plus énergétique, un Amour plus profond encore.

C’est cet Amour que vous recevez en échange de tout celui que vous aurez semé sur votre propre existence, sur votre propre personne.

Le premier devoir est de cultiver l’Amour pour soi-même et de le cultiver pour tout ce vous entoure.

Vous vibrerez alors de plus en plus dans des ondes d’Amour qui traceront en vous et autour de vous, un sillage de Lumière.

Vous serez un astre de Vie, un soleil rayonnant de Joie et d’Amour qui communiquera à tout et à tous, ses bienfaits, sa chaleur, son rayonnement, sa Lumière.

Les fleurs en vous et autour de vous s’épanouiront alors plus fortes que jamais, plus belles, incroyablement belles car tout aura vibré d’Amour en vous et autour de vous.

Chaque jour, parez-vous de vibrations d’Amour ! Revenez-y sans cesse au cours de vos journées pour oublier les épines et ne penser qu’à la somptuosité de la Rose que vous émettez par Amour !

Pensez-vous que les fleurs songent à leurs épines ! Non, elles songent à fleurir, à se parer de teintes superbes, à dégager un parfum qui attire et qui retient.

Vous êtes plus qu’une fleur. Vous êtes des Etres d’Amour qui devraient attirer par leur rayonnement, par leur amour, par leur beauté et leur pureté.

Tout cela vous l’avez en vous si vous songez à ce que vous êtes et si à tout instant, ( même si vous trébuchez) vous revenez à votre Source intérieure pour vous y reposer, pour vous parer de ses fleurs magnifiques, les cueillir et les donner autour de vous.

Même en silence, dans la solitude, vous pouvez donner une brassée de fleurs. Chacune sera rayon de Vie, Harmonie, et sèmera la joie, en vos êtres d’abord et autour de vous obligatoirement.

Toute pensée d’Amour, tout sourire sont cueillis par des multitudes d’êtres invisibles qui appartiennent à votre plan ou à d’autres, peu importe.

Ils s’emparent de ce rayon d’Amour qui les traverse, de ce sourire qui même si vous n’en avez pas conscience, agissent sur eux.

Persévérez dans vos sourires, dans vos pensées d’Amour, dans vos rayons !

Emettez-les pour qu’ils aillent de plus en plus loin, qu’ils touchent de plus en plus de personnes sur votre planète, de plans et d’êtres, d’êtres déjà conscients qui vous entoureront de tout leur Amour comme ils le font déjà sans que vous ayez conscience !

Vous êtes entourés d’Amour. Vous êtes portés par une énergie puissante qui vient du Cosmique et des Etres de Lumière, conscients de l’Existence. Ils vous entourent d’ondes puissantes, bénéfiques.

Mais encore faut-il que vous les acceptiez, que vous les accueilliez pour pouvoir en vivre, pour les faire vôtres, les unir aux vôtres et faire de tout cela une gerbe splendide adressée à la Création entière, à votre planète, à votre humanité, à tout ce qui est.

Et la Pureté sera sur votre planète.

Et la Beauté apparaîtra, fascinante, ensorcelante pour tous les êtres qui s’uniront à elle pour former un seul cœur, un seul esprit pour être UN en Harmonie, dans la Lumière et dans l’Amour.

Nous demeurons en unité avec vous tous, heureux d’être invités par vous en ces instants où nous ressentons votre vibration d’Amour.

Nous nous efforçons de la dynamiser, de l’élever encore vers l’UN universel, vers tous les foyers de Lumière, et vers tous les êtres qui cherchent, vers tous ceux qui cheminent sur votre Terre ou ailleurs.

Ils sont heureux de recevoir un rayon d’Amour, une pensée de Vie et de Lumière pour poursuivre leur floraison intérieure, pour poursuivre leur épanouissement et vaincre leurs propres difficultés qui ne sont que passagères, temporaires.

Elles doivent disparaitre pour laisser la Lumière UNE fleurir en eux et leur communiquer la conscience de leur propre soleil intérieur.

Soyez Soleil pour vous-même !

Que vos propres rayons atteignent tous vos Frères et votre planète, en union avec les nôtres !

Qu’ainsi tout soit UN, que tout soit Perfection !

Que tout soit Lumière infinie et Amour Christique à jamais, en vos êtres et sur tout votre plan de vie !




avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Mer 04 Mai 2011, 14:46



Fulgurante, la Lumière se propage et englobe toute la Création, la pénétrant, la vivifiant et l’animant d’une vie puissante, qui est Divine.

Chacun de vous est Lumière pénétrante, Lumière rayonnante, dans la mesure où il s’efforce de croire à la Lumière qui le forme, à la Lumière qu’il est en réalité.

Le jour où vous deviendrez conscients Que tout est Lumière, que tout est animé par l’Esprit, ce jour-là, vous aurez compris la Vérité de l’Univers car rien n’existe qui ne soit Lumière Christique, Lumière au travail, en quelque sorte, agissant pour créer l’Harmonie.

L’Harmonie Est déjà au sein de l’Univers, puisque tout est Lumière, tout est en puissance Harmonie. Tout est en marche, tout évolue vers une destinée sans pareille, une destinée de Lumière.

Mais, dans cette marche évolutive, il est des étapes, ou si vous préférez, des paliers divers, nécessaires pour s’affiner, pour se polir comme est polie une pierre précieuse. Ce travail de purification s’opère constamment à travers des données expérimentales, vécues dans diverses expériences destinées à aider la manifestation du Rayon Christique de Lumière, un peu comme la pierre précieuse est taillée pour permettre à ses diverses facettes de rayonner, de jeter des éclats vifs de Lumière.

Ainsi, les créatures s’affinent, deviennent plus légères, plus conscientes, et de ce fait, plus capables de laisser transparaître la Lumière qui est en elles, plus capables de manifester la Beauté Pure et Réelle du « diamant » qu’elles sont. Ce « diamant » est Lumière, et cette Lumière, présente dans toute la création, subit à différentes échelles le même travail pour manifester la grandeur Christique, pour manifester l’Harmonie totale, faite de tous ces rayons irradiant une Lumière pure, une Lumière cristalline, une Lumière sans pareille qui ravit les êtres et crée, au cœur de l’Univers, une joie sans pareille.

Ainsi, vous êtes tous ce « diamant » pur. Mais il est donné à chacun de le polir, de le travailler, non pour changer sa nature - sa nature est pure - mais pour lui permettre d’irradier la beauté de la Lumière Christique présente en chacun.

Ainsi, vous comprendrez peut-être mieux comment vous devez vous y prendre pour refléter la Lumière dans sa pureté, au moins dans sa plus grande pureté. Il convient que vous travailliez avec Amour sur vous-mêmes, comme des artisans travaillent avec respect et amour sur leur œuvre, la contemplant déjà, même si elle n’est qu’une ébauche, et travaillant sans relâche, pour simplement exprimer la Beauté qui est en eux et qu’ils veulent transmettre.

Vous aussi, prenez conscience de la Beauté qui est en vous, de votre Lumière qui est Christique et soyez ardents à la rayonner, à la refléter, à la manifester dans toute sa pureté, dans toute sa beauté !

Pour cela, presque continuellement, sachez et prenez conscience que vous êtes Lumière ! Cette Lumière ne peut supporter d’être ternie, car elle est trop pure, trop lumineuse pour se manifester à travers des écrans obscurs. Elle est, nous avons dit, trop pure et en même temps trop consciente pour forcer ces écrans.

C’est à vous d’enlever ces écrans. C’est à vous de laisser une ouverture pour le rayonnement de votre Lumière Intérieure. Cette ouverture se fera très facilement si, simplement, vous le désirez, si au cours de vos existences vous avancez face à la Lumière et de la Lumière qui est autour de vous, partout irradiée, partout vivante.

Alors, en vous-mêmes, ce qui est obscur disparaîtra car la Lumière pourra se donner libre cours, car ainsi axés sur la Lumière, vous lui permettrez de rayonner et de vaincre en vous-mêmes ce qui encore n’est pas tout à fait Lumière.

O Fils de la Lumière, êtres créés pour l’Amour, pour vivre en Harmonie avec l’Univers, comprenez la nécessité de cette prise de conscience qui vous permettra de créer en vous-mêmes l’Harmonie ou de retrouver, ce qui est plus exact, l’Harmonie profonde de vos êtres !...

Pour cela, il n’est qu’une méthode, se rendre disponibles à l’action de l’Esprit, s’abandonner à l’Esprit, autrement dit, à la Lumière. Tout en vous et autour de vous prendra alors sa place et, peu à peu, deviendra Lumière.

Nous insistons beaucoup sur cette conscience de la Lumière et sur la conception de la spiritualité de l’Univers, car, si vous prenez l’habitude de considérer la vie comme une action de l’Esprit, si vous pensez que vous êtes Lumière et que tout est Lumière autour de vous, à ce moment-là, vous ne pouvez pas échapper à la Lumière et à l’Harmonie. Ainsi, peu à peu, vous-mêmes manifestez totalement la Lumière, vous unifiant à elle et à toutes les Créatures de Lumière, rayonnant de Lumière Christique et la redonnant à l’Univers, d’une manière consciente.

C’est là votre travail d’approfondissement, votre travail de méditation, le cheminement qui doit être le vôtre pour arriver à l’épanouissement et pour participer à l’Harmonie de la Création.

Les paroles ne sont rien. Elles ne sont valables que sur le plan humain, pour vous aider à comprendre. Mais en réalité, le travail se fait en profondeur, dans le silence des êtres. Ce silence n’est pas sommeil, engourdissement, anéantissement. Il est, au contraire, actif dans sa méditation-même. Il vous permet les relations d’harmonie avec l’Univers, avec la multitude des Etres de Lumière, visibles ou invisibles, proches de vous ou très lointains, peu importe.

Ceci, c’est parler à votre échelle. En réalité, tout est « UN », tout est vécu dans cette Unité transcendée qui est la Lumière Divine, manifestation de l’Amour du Père et du Fils, à jamais vécu, réalisé, assumé, pour l’unification de la Création et pour son Harmonie profonde.

Nous vous demandons de réaliser en vous-mêmes, cette prise de conscience de la Lumière présente.

C’est un peu comme un plongeon en vos Etres Intérieurs pour trouver votre « diamant » pur, pour le reconnaître et le contempler. C’est ainsi que, peu à peu, vous ferez dissoudre tout ce qui pourrait empêcher son rayonnement, tout ce qui pourrait ternir ses feux, et cela est de votre domaine pur… si vous préférez, du domaine de l’Humanité qui se coupe trop souvent la Lumière Universelle parce qu’elle demeure inconsciente de cette Lumière vivante, au centre-même des hommes.

Dans le silence de vos êtres, laissez vivre votre Vérité, laissez rayonner votre Lumière ! Tout cela est « UN ».

La douceur et la joie se répandent en vos êtres. Cette même douceur est le fruit de l’Harmonie qui s’établit en vous, Harmonie qui existe déjà au sein de l’Univers et qui cherche à s’associer à la joie de la Création, qui cherche à vous aider, à vous unifier vous-mêmes et à vous permettre de sentir votre unité profonde avec la Vie Universelle.

Ainsi, comme un oiseau peut rester immobile dans l’air, porté par les courants de vent, vous aussi, demeurez dans le silence, en Harmonie avec l’Esprit, en Unité avec la Lumière Universelle, portés vous aussi par cette Lumière, guidés par elle, soutenus par elle !

Ainsi unifiés, ainsi conscients de votre Lumière il vous est permis de goûter la douceur de la Vie, de goûter la Vérité profonde de l’Esprit et de la Lumière.

Ne perdez jamais la conscience de la Lumière.

Demeurez des foyers de Lumière, et selon les textes, soyez semblables à ces « vierges sages » dont la « lampe » brûlait toujours !

Ainsi, rayonnants de Lumière, d’une Lumière qui est Christique, vous ne trouverez autour de vous que la Lumière, et votre Joie sera grande, et l’Harmonie s’établira en vous, créant autour de vous un chant vibrant de douceur, et des Créatures de Lumière chanteront avec vous la Joie et la Vie de l’Esprit.
avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Ven 02 Sep 2011, 11:39



Que vos êtres aspirent ardemment à l’éveil ! Qu’ils désirent avec fougue l’Unité Universelle et acceptent de participer à la Vie de l’Univers ! Ces aspirations intérieures, ardentes, sincères, permettront à bien des Frères de Lumière de se manifester et d’apporter le message attendu ou le conseil désiré par beaucoup.

Il est simple, pour les hommes, d’aspirer à un plan supérieur au plan humain, à un plan où tout vibre de Joie, d’Harmonie, où tout est enfin Vérité et Lumière, où plus rien n’est ombre douloureuse.

La situation sur votre Planète est telle qu’elle engendre souffrance sur souffrance. Il devrait être facile aux hommes de ce temps, de se tourner enfin vers autre chose, de s’élever au-dessus des discordes pour rechercher ardemment la Fraternité et l’Amour vrai, désintéressé, qui n’a rien d’humain. Ce qui est humain est beaucoup trop limité, beaucoup trop tendancieux, beaucoup trop porteur de trouble. Il est nécessaire de vous élever au-dessus de ce plan matérialiste pour enfin respirer un air pur, une Vérité nouvelle, et participer à l’échange d’Amour entre les Etres de Lumière ou, tout au moins, entre les êtres qui désirent la Lumière.
La Lumière est en tous. Elle est (nous l’avons dit) en toute situation, mais plus ou moins diffuse, plus ou moins voilée par la densité-même des créatures. Cette Lumière est présente et active. Elle est de plus en plus manifeste, au fur et à mesure que s’élèvent des créatures, que s’éveillent des êtres, que les êtres de bonne volonté commencent à prendre conscience et à admettre une Vérité autre.

La Lumière est Vérité et la Vérité est Lumière ! Elles sont si étroitement liées qu’elles ne font qu’ " UN " et qu’il est impossible d’entrevoir la Lumière sans atteindre la Vérité ou inversement. La Vérité est essentielle. Elle est "UNE ", c’est-à-dire qu’elle est émise par l’Energie toute puissance faite d’Amour et de Lumière, qui ne peut que se donner, que s’expanser, que se développer, intégralement et éternellement, car pour elle, il n’est aucune limite. Elle engendre tout, il est essentiellement Vie et Vie Universelle.

Demeurez quelques instants dans le silence, avec au fond des cœurs, un appel vers la Lumière intérieure, un appel pour atteindre la Vérité !

Chaque être est directement concerné par cette Vérité Universelle car en lui, vibre la Lumière : en lui, se trouve la Vérité, mais enfouie, méconnue ou rejetée.

Il est indispensable pour vous, d’opérer une purification intérieure faite de détachement pour tout ce qui continue à faire de vous trop souvent, des esclaves, et vous empêche de voir en chaque situation, en chaque être, la Vérité qui s’y trouve. Trop souvent, l’homme vit d’idées toutes faites et par là-même fausses, au lieu chaque fois de remettre en question ses propres pensées, ses propres sentiments, et de les rattacher à la Vérité intérieure.

Qu’il vous soit donné de comprendre la Vérité qui est en vous, de la trouver et vivre de cette Vérité ! Elle vous permettra de vous élever au-dessus de vos situations présentes et enfin de trouver à travers l’Univers les multiples d’Etres de Lumière qui cherchent à correspondre avec vous, qui cherchent à émettre sur votre Planète leur Lumière, pour aider tous les êtres, tous les êtres humains à rayonner, à eux aussi à leur tour, vivre de la Lumière intérieure.

S’il vous arrive de cultiver en vous la Lumière, vos êtres-mêmes s’allègeront, deviendront rayonnante de Vie, rayonnants de Vie, rayonnants de vérité, et par là-même manifestations de Lumière. Il serait bon que beaucoup d’hommes commencent à devenir manifestation de Lumière pour eux-mêmes, pour leurs Frères, pour leur Planète, pour aussi prendre contact avec l’Univers qui ne peut être que Lumière et Harmonie, car il est voulu dans la Lumière et créé dans l’Harmonie. Même si des difficultés interviennent, elles ne sont que grains de sable sur une immense plage. Ce ne sont pas quelques grains de sable disharmonieux qui peuvent rompre la beauté de l’étendue. Tout émet des vibrations. Une belle plage émet elle aussi, des vibrations d’harmonie, de beauté, de pureté qui englobent ce qui pourrait ne pas être harmonieux. Seule, émerge la beauté.

IL en est de même dans l’Univers. Non seulement l’Univers est Harmonie, mais de plus, il est peuplé d’Etres de Lumière qui œuvrent inlassablement pour gommer, si vous préférez, ce qui pourrait ne pas être Harmonie, ce qui est issue des créatures seules.

Lorsque les créatures commencent à s’éveiller, elles ressentent la Lumière intérieure et ses bienfaits. Il ne leur est plus permis de la rejeter, de l’ignorer, mais au contraire, en elles, un désir de plus en plus grand se développe, désir d’intensifier la Lumière, de vivre de plus en plus dans ses effets.

Ainsi la vie présente devient-elle différente. Tout en étant semblable à celle de vos Frères les Hommes, elle devient attitude intérieure, reflet de la Lumière intérieure. Elle doit être vécue selon la Lumière intérieure qui transforme les situations, leur redonne leur vrai visage. Ainsi, à travers des apparences souvent trompeuses, est-on capable de trouver la Vérité.

La Vérité consiste dans l’Unité de la Vie, dans l’acceptation d’un principe " UN ", créateur de tout ce qui est, de l’Univers visible et invisible à vos yeux, mais pourtant réel. Nous allions presque dire, beaucoup plus réel que les quelques données universelles que vous pouvez saisir. Cette acceptation de l’Unité dans son principe-même, dans ses manifestations et dans sa Vie, est le secret de la Vérité.

C’est ainsi que, peu à peu, vous vous acheminez vers une conception nouvelle de votre propre vie. Vous atteindrez une autre dimension, une dimension capable de vous permettre de percevoir ce qui, jusqu’à présent est demeuré voilé à vos yeux, peut-être même à vos esprits. Il est temps que les hommes comprennent et qu’ils s’ouvrent à une nouvelle conception de la Vie.

Efforcez-vous, en toute situation, de vivre la Lumière que vous êtes, de manifester cette Lumière intérieure, d’oublier les réactions trop humaines qui vous emportent souvent. Vous n’êtes pas simplement des créatures humaines. Vous l’êtes momentanément, mais vous êtes destinés à autre chose, à une vie beaucoup plus grandiose, à une Vie de Lumière. Il vous appartient de devenir des Etres de Lumière, de retrouver en vous la Lumière originelle et de lui permettre de s’épanouir totalement, de se manifester dès maintenant, dans vos actions humaines, certes, mais aussi dans votre pensée et dans vos aspirations intérieures. Alors oui, vous trouverez sur la voie de la Fraternité, vous trouverez sur vos routes la Lumière. Les Etres de Lumière pactiseront avec vous, vous aidant à vous épanouir, à demeurer fidèles à la Lumière intérieure que vous êtes, qui ne demande qu’à s’épanouir. Elle fera de chacun de vous, des fils de la Vie Universelle, des Frères de Lumière dont la manifestation permettra des contacts plus nombreux avec la Vie Universelle, avec toutes les manifestations de Lumière et avec, au centre de la Lumière infinie, le Maître par excellence, donné à votre galaxie et à d’autres, pour amener les créatures conscientes vers une conscience de plus en plus grande, vers une Lumière de plus en plus pure, jusqu’à ce qu’elles deviennent Harmonie Totale et Vérité Pure.

De toute rencontre naît une "étincelle"... Mais est-il besoin d'aller bien loin alors que JE SUIS TOUJOURS PRESENT au coeur de chacun,... alors que JE SUIS LE TOUT et que TOUT EST MOI ?
Le Coeur de l'Univers bat au rythme vibrant de l'Amour...Ecoute, mon enfant, en toi, battre la Vie qui s'éveille, s'anime, se propage... Ecoute l'Univers s'adresser à l'Etre Spirituel que tu es !..
avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion queen

Message  Logos le Ven 02 Sep 2011, 15:42

Les Etres de Lumière pactiseront avec vous, vous aidant à vous épanouir, à demeurer fidèles à la Lumière intérieure que vous êtes, qui ne demande qu’à s’épanouir

avatar
Logos

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Ven 02 Sep 2011, 16:58



Apprenez donc à dépasser
vos propres jugements, vos raisonnements limités ! Ils
s’opposent trop souvent aux élans impulsifs du coeur qui eux, émanent de
l’intérieur et qui donc, sont animés par l’Esprit ! Tout être, quel
qu’il soit, à un moment où à un autre, laisse parvenir jusqu’à lui
l’appel intérieur. Tout être est donc capable d’avoir un geste qui est
une réponse à cette pulsion intérieure.

avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  Aube-Aurore le Sam 03 Sep 2011, 19:24

Bonjour ! Ensoleillé

Les textes que nous propose initiatis nous parlent d'une Lumière qui est Amour, ou qui est en résonnance avec l'Amour. Comme il l'a déjà été dit sur le forum en s'inspirant du titre du livre de Henri Coton-Alvart, il y a deux sortes de lumière : celle des physiciens (qui émane des étoiles, des lampadaires ou des bougies), et celle d'origine, qui est assez proche de celle dont parlent les textes d'initiatis, qui baigne l'univers, qui est le fondement de toute chose, et qui n'est pas perceptible par nos yeux biophysiques, ni par des instruments photosensibles.

Cette semaine, j'ai eu entre les mains un exemplaire du magazine Nexus dans lequel j'ai trouvé des annonces concernant de nouvelles publications. Parmi elles, deux m'ont interpellée, parce qu'elles me semblaient entrer en résonnance avec le sujet détaillé dans ce fil-ci autant qu'avec le fil CheminCroisé Alchimie – Sujets variés – La Lumière. Toutes deux évoquent la possibilité de vivre au quotidien sans autre chose que la lumière ! Ceci me déconcerte un peu. Je sais bien qu'on raconte que certains saints survécurent des années sans manger, mais est-il réellement possible, biologiquement, de vivre et de mener une vie active sans jamais manger ? Je ne me suis pas procurée ces articles et je suis dubitative. Quelqu'un parmi vous aurait-il une opinion à ce sujet ?

Voici les annonces en question :

Se nourrir de lumière
Par Michael Werner et Thomas Stöckli (210 pages, Ed. Aethera)

Il a existé et il existe aujourd'hui encore des êtres humains qui sont capables de se passer totalement de nourriture matérielle et de s'alimenter par d'autres moyens. Par curiosité autant que par intérêt scientifique, Michael Werner, docteur en chimie et directeur d'un institut de recherche sur le cancer, a voulu faire cette expérience. Depuis sept ans, il ne mange plus et se sent parfaitement bien. Ce livre est son témoignage. Son but n'est pas d'inciter ses contemporains à ne plus manger, mais de les aider à changer leur manière de penser. Comme le dit Hans-Peter Durr, professeur de physique : "nous ne saisissons plus du tout ce qu'est la matière. Cela signifie que non seulement on ne peut plus comprendre l'âme à l'aide de l'image de la matière, mais que c'est la matière qui se comporte à son tour, pour l'exprimer de manière provocante, tout comme l'âme. (…) Il ne s'agit pas d'arrêter de manger, mais de commencer à penser autrement."



Lumière
Est-il possible de ne vivre que de lumière ?

Par P.A. Straubinger (DVD de 89 min, Jupiter Films)

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies ? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné "respirianisme", existe ?

Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.

Sans promouvoir le respirianisme, Lumière propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

Amitiés Fleur

avatar
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  initiatis le Lun 24 Oct 2011, 10:11

Dans le silence de vos êtres, travaille le souffle Divin : l’Esprit. Sa force vous dynamise et vous permet de voir avec lucidité les circonstances présentes de vos vies.

Aussi, tournez-vous vers la Lumière émanant de votre Etre Intérieur, l’Esprit de Dieu en vous présent ; laissez-le vous orienter vers une attitude nouvelle qui ne changera peut-être pas immédiatement vos propres expériences, mais qui changera votre cœur !

Vous apprendrez à bénir, vous bénirez à tout instant, par tous les moyens que vous possédez : vos yeux béniront, votre sourire bénira, votre cœur et vos pensées béniront. Vos mains se tendront, compatissantes et douces, bénissant intérieurement à tout instant, tout ce qui s’offre à vous, et même tout ce qui semble se refuser. Vous apprendrez à bénir même les épines, à les considérer avec amour et à leur adresser des pensées compréhensives qui seront intelligence, c'est-à-dire Amour.

Alors, en vous, tout s’adoucira. Vos cœurs perdront leur dureté et vos pensées deviendront aussi subtiles que des parfums de fleurs, aussi douces qu’une caresse. Elles effleureront tous les êtres, sans distinction, communiquant à chacun, la chaleur de votre Amour, transmettant aux plus faibles, la force, aux indécis, la certitude, aux malades, la guérison, aux incrédules, la compréhension, et à tous nos frères, l’Amour vrai, profond, réel.

Cet Amour n’aura plus rien d’humain car il aura sa source en l’Esprit. Il communiquera la Vie et pourra se répandre sur des multitudes.

La Vie trouvera son vrai sens, un sens insoupçonné, par l’éveil de votre mental éclairé par votre cœur transformé par l’Amour. Cet épanouissement trouvera son apogée dans cette relation fusionnelle avec l’Esprit du Divin dont l’expression de lui-même vit en vous-même.

Ainsi, se rénovera la Planète. Ainsi, l’humanité retrouvera-t-elle le sens de la Vie, si plusieurs de ses enfants consentent à suivre l’impulsion intérieure que leur communique la vie de l’Esprit, que leur insufflent les forces mêmes de l’Esprit. Le nombre n’est rien face à la détermination et la conscientisation par l’Esprit d’un petit groupe. La source à l’origine est un mince filet d’eau, elle devient torrent entraînant sur son passage tout ce qui pourrait l’arrêter, même les rochers les plus coriaces se polissent sous l’action de la force de son eau fluide.

Alors, croyants ou incroyants, amis comme ennemis, tous comprendront la nécessité de la fraternité vraie, celle qui est issue d’un Amour qui n’a rien d’humain, mais qui est l’Amour Divin, qui est source de Vie répandant à profusion sa douceur et son fluide.
Et tout deviendra UN dans l’Harmonie intérieure, dans l’Harmonie des échanges et dans la Plénitude de la Vie vécue selon l’Esprit Divin.

Apprenez donc à sourire ; que votre sourire soit Vie, animé par la Vie intérieure, et expression de cette Vie !

Ainsi, vous aiderez-vous, si même au milieu des épreuves et des tourments, vous avez la sérénité intérieure, le désir de sourire à vos Frères et la force de sourire.

Car l’Esprit est joie, l’Esprit est Plénitude et il est Harmonie. Dans la mesure où vous lui permettez de s’exprimer, vous aussi, deviendrez Joie intérieure, manifestée par tout votre être. Vous serez en tout lieu, en toute occasion, Harmonie, Harmonie capable de rayonner et de transmettre le Message intérieur à vos Frères, les hommes.
Car l’Esprit rayonne à travers les créatures. Il rayonne en elles, mais aussi, il transmet un message, message qui, souvent, n’est pas prononcé par des mots, mais qui vibre et dont les vibrations peuvent se communiquer à ceux qui, proches ou éloignée, saisissent ces vibrations de l’Esprit.

Car rien n’arrête les vibrations de l’Esprit, si ce n’est la propre détermination des créatures et des hommes, en particulier.

Appelés à vivre, tournés vers l’Esprit, à le rayonner, donc à le manifester, votre tâche est grande, sur terre et ailleurs.
Car toute vibration se transmet et se répercute, canalisant sur sa trajectoire, les pensées analogues, bénéfiques ou non.

Vous devinez le travail positif, bénéfique, réalisé par les pensées d’Amour, de Vie, de Lumière, qui se rencontrent, se réunissent, se conjuguent, se focalisent en réalité et prennent une force dynamisée nouvelle qui permet une action plus ample.

Qu’il soit en vous, profondément enraciné, le désir de ne pas répandre de pensées qui n’ont rien de positif. Mais, au contraire, qu’en vous se manifeste le désir profond de semer la Vie, d’y participer, de la réaliser par vos pensées mêmes, par tout ce qui, en vous, émet à tout instant des vibrations !

Que toutes ces vibrations soient Lumière !

Quelles soient douceur, respect des autres, même de ceux qui n’agissent pas comme vous ou ne pensent pas comme vous ! Admettons qu’ils portent quelques épines, comme vous-mêmes en portez encore ! Mais fleurissez, fleurissez en abondance ! Les fleurs dissimulent peu à peu les épines qui deviendront invisibles presque, parce que n’apparaîtra plus que la beauté de la floraison, la délicatesse des fleurs qui sont fleurs de Lumière, la beauté de leurs teintes et la suavité de leurs parfums. Et peu à peu, les épines s’émousseront et disparaîtront sous la montée de la sève.

Ne craignez rien ! Les épreuves de la vie sont utiles, dans la mesure où vous avez en nous ce qui est nécessaire pour les dépasser, les comprendre, les vivre dans une certaine sérénité car la vie est belle.

Souvenez-vous de la manifestation d’Amour de Celui que vous aimez particulièrement, sur Terre, à juste titre ! Il a souffert un chemin de croix acceptée, dépassée, pour répandre sur la Terre et sur les hommes un courant d’Amour, toujours opérant, toujours vivant, pour changer les cœurs des hommes et les appeler à l’Amour passionnel.

Ce simple rappel est destiné uniquement à nous aider à comprendre qu’aucune souffrance n’est perdue, qu’aucune peine n’est inutile, qu’elles deviennent même extrêmement bénéfiques pour vous, si vous vous appliquez à les vivre en unité d’esprit avec le Christ, en unité d’Amour avec nos Frères, en unité de lumière avec l’Esprit.

N’oubliez pas que la Vie est source de Joie, que la souffrance n’est pas à rechercher; somme toute momentanée, elle n’est semée que par les hommes. Elle doit s’effacer de la Terre et des cœurs qui vivent la Lumière de l’Esprit !
Toute joie est marquée du souffle de l’Esprit. L’Esprit communique une joie inaltérable, une Paix Profonde, qui demeure même dans les vicissitudes humaines, et qui apparente déjà la créature au Créateur. Car le Créateur crée dans la joie et l’Amour, dans l’ivresse de la Lumière, dans la plénitude du Tout. Ce qui crée, porte la marque ineffable de la Plénitude, de l’Harmonie et de la joie, non d’une joie éphémère, mais d’une joie totale, pure qui ensoleille la créature, la Création et lui communique un reflet inaltérable de beauté pure.

Qu’il vous soit donné de ressentir en vous-même cette joie présente, gage de Lumière, d’Harmonie comprise ! Qu’il vous soit donné de rayonner comme rayonne un rayon de soleil, communiquant la vie, la chaleur, la joie à toutes les créatures, à tout ce qui existe, réchauffant les rocs comme les terres désertées, faisant croître la végétation, animant tout être vivant !

Ecoutez en vous le chant intérieur, le chant de l’Esprit ! Certes, il est encore inaudible pour maintes créatures humaines, mais il est réalité. Si vous vous appliquez à écouter intérieurement, vous finirez par percevoir votre propre vibration intérieure, celle qui sera votre propre chant intérieur, votre propre note cristalline. Peu à peu, elle deviendra chant d’Amour en vos êtres, mélodie qui s’amplifiera et vous comblera de sa joie et ses bienfaits.

Qu’en vous s’allume le feu créateur qui est Amour et qui consume tout ce qui n’est pas Amour pour ne laisser vivre que ce qui est beauté et pureté, un peu comme un jardinier qui enlève les mauvaises herbes pour laisser croître les fleurs et les légumes !

Les fruits de l’Amour sont toujours savoureux !

Prenez conscience de la mission intérieure qui vous échoit en premier lieu : mission de cultiver son être comme vous cultiverez une graine précieuse, capable de vous donner un bel arbre fruitier ! Cultivez vos Etres Intérieurs :

Soyez de bons maîtres pour vous-mêmes, de bons jardiniers ! Acceptez avec reconnaissance ce qui vous est communiqué, donné à tout instant, de diverses manières !

Accueillez les dons de l’Esprit ! Accueillez les ondes cosmiques, les vibrations de Lumière et d’Amour de vos frères et celles de partout ! Devenez conscients de tout ce qui vous parvient de Lumière, de Vie, d’Amour !

Vous serez alors pétris d’Amour, gorgés de Lumière et vous pourrez chanter intérieurement comme chantent les oiseaux à l’Aube. Vous pourrez chanter l’Hymne de Joie qui est manifestation de la Vie intérieure, réalisation de Lumière et chant universel. Car peu à peu, votre chant individuel trouvera la totalité universelle et pourra s’unir à l’Hymne de Joie Universel, au chant d’allégresse de la Création. Tout en vous sera alors Plénitude consciente, Joie intérieure et Lumière rayonnante.

En harmonie avec vos êtres, recevez les bénédictions de la Vie elle-même, l’Universalité des ondes vivantes qui vous unissent à toute la Création ! Elles vous transmettent les pierres précieuses de la Vie, les couleurs chatoyantes de l’Univers qui font de chacun de vous une étoile plus brillante que les étoiles vivantes, un soleil plus puissant et plus ardent que celui que vous connaissez.

Car la Lumière intérieure est soleil. Elle est appel à tous les autres êtres, visibles et invisibles, qui peuvent s’associer à elle, la recevoir pour la communiquer à leur tour.

Demeurez ainsi quelques instants ! Recevez pleinement toutes ces vibrations qui vous sont données ! Soyez simplement un canal par lequel se répandent sur vos Frères, sur toute la planète, sur toute la vie, ces ondes qui vous traversent et font de chacun de vous un soleil rayonnant d’Amour, vibrant de Plénitude et de Joie intérieure !

Dans l’immensité de la Création, vous êtes UN avec le Tout. Demeurez en harmonie avec l’Univers, avec le Créateur et les Etres de Lumière, avec tout ce qui est ! Que tout reçoive les rayons de Lumière ruisselants de Vie, de Paix, d’Amour pour tous les êtres et tout ce qui vit !


(Nous sommes encore des âmes qui vivent dans des corps matériels. Certaines peuvent vivre avec leurs véhicules exclusivement de la Lumière mais est-il nécessaire de suivre leurs exemples pour avancer sur la voie qui méne au sanctuaire du coeur?)
avatar
initiatis

Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits du livre "Lumière"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum