Qu'est-ce que la psychomatière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que la psychomatière ?

Message  Henri Schersch le Jeu 03 Fév 2011, 15:41

Pour Jean-Emile Charon, physicien et philosophe, chaque atome de l'univers est relié à tous les autres atomes à travers la substance (esprit) de l'antimatière. Toute connaissance est potentiellement accessible à chaque atome de l'univers. Cette connaissance n'est reçue, intégrée et ne génère éventuellement une sorte de dialogue, un échange entre les atomes qu'en fonction du libre arbitre de chaque élément ou particule doté de psychomatière.

Jean-Emile Charon démontre scientifiquement que l'électron est le porteur de l'Esprit et qu'en ce sens, il devient le connaissant de l'Être; il introduit ainsi un nouveau concept en science, celui de la psychomatière: comme la matière est constituée d'atomes (eux mêmes formés d'un noyau et d'électrons), elle contient dans l'univers invisible un «côté psychique» et c'est pour cette raison que nous devrions voir en ce début du troisième millénaire une évolution des concepts dans ce domaine, nous voulons parler du passage de la matière à la «psychomatière» et de l'avènement de la «psychophysique». Qu'on est loin alors des conceptions objectives sur l'Univers! Ce qui est remarquable dans cette nouvelle physique, c'est de voir sa convergence avec les grands courants philosophiques comme le bouddhisme.
( CheminCroisé http://home.ican.net/~samsara/SpiSc/Science/Electron.html )

Le Professeur Jacqueline BOUSQUET, docteur ès science en biologie et biophysique écrit "La matière n'étant qu'énergie (E=mc²)(Einstein), elle s'érige en support de l'information, donc de la conscience. La hiérarchie nous oblige à lui redonner sa vraie place. Par ailleurs, nous savons qu'elle est le résultat de nos concepts, de ce à quoi nous croyons. Les travaux de J. Charon, physicien et philosophe sur la psychomatière nous permettent de comprendre pourquoi David BOHM a écrit que "le cerveau est un hologramme qui analyse l'hologramme de l'univers". Le trou noir constitué de lumière noire couplée aux neutrinos informe la particule présente dans notre univers à la limite du trou noir. Celle-ci envoie une onde nommée psi, onde immatérielle donc délocalisée qui renseigne la particule sur tout son environnement auquel elle s'adapte instantanément. C'est ainsi que l'on peut parler d'hologramme.(...) .L'intermédiaire obligé est le cerveau, incontestable centre de commande du corps matériel. Le vecteur d'information entre les champs et le cerveau est certainement le neutrino."
( CheminCroisé http://www.retrouversonnord.be/cerveauacerveau.htm )
avatar
Henri Schersch

Nombre de messages : 329
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum