Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  FreedomForKingKong le Mer 21 Sep 2011, 21:28

Ancient Aliens est une série documentaire télévisée américaine présentant la théorie des anciens astronautes en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliqués comme étant la preuve d'un contact entre l'être humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, et comment ce contact aurait pu avoir joué un rôle dans la culture humaine et son développement. La série est diffusée sur History Channel aux États-Unis et sur aucune chaîne francophone pour le moment.

Grâce à internet on peut avoir accès à ces documentaires en streaming sur ce site : dpstream
(apparemment je dois attendre une semaine pour pouvoir poster des vidéos et des liens internet donc je donnerai le lien entier plus tard)

Les documentaires sont assez inégaux et partent parfois du côté du n'importe quoi à mon goût mais ils ont le mérite de mettre en lumière certains mystères de l'histoire.
Dommage que les commentaires des intervenants ne dépassent pas quelques phrases en passant rapidement de l'un à l'autre n'entrant pas au fond du sujet, ne faisant qu'effleurer les données.
Le cas des Géoglyphes de Nazca avec à proximité le sommet d'une montagne rasé semblant avoir servi de piste d'atterrissage, les immenses pierre de Baalbeck au Liban qu'on ne saurait déplacer avec nos moyens actuels, les cartes antiques comme celle de Piri Reis qui montre le continent américain et datée d'avant sa découverte, ou encore les archéologues qui ont découvert en Turquie à GOBEKLI TEPE, un site archéologique qui pourrait dater de 12000 ans avec des piliers de plusieurs tonnes contredisant ce que l'on pouvait penser des possibilités cette époque, sont particulièrement intéressants .

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais certaines choses sont présentes sur terre sans avoir d'explication ...
avatar
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens et leurs Savoirs Occultés ? / Les Mystères et les Secrets de L'Histoire

Message  FreedomForKingKong le Lun 03 Oct 2011, 21:09

Bonsoir,

Voici le lien de la série citée plus haut :
http://www.dpstream.net/serie-3192.html

C'est un sujet passionnant, même si je n'adhère pas forcément à toutes les conclusions et que certaines "preuves" mériteraient d'être plus détaillée, ce sont des théories au moins à connaître il me semble.
Quand je regarde ces documentaires c'est un peu comme si je vivais un rêve éveillé, incapable de distinguer le réel de l'illusion. Sommeil
Alors, j'observe, sans avoir d'avis sur ces questions posées sur nos origines. Scratch

Voici deux autres documentaires sur ce sujet :


Les anciens et leurs Savoirs Occultés ?

"Les mystères de L’Égypte...
Les Pyramides de Gizeh alignées 10 000 ans av JC à la constellation d'Orion et la représentant ?...
Des secrets et découvertes bien gardés ?
Un tour rapide des possibles ...
"


Les Mystères et les Secrets de L'Histoire
"Un tour d'horizon de tous les mystères de l'histoire.
Une quête de vérité..."


Beaucoup de questions sans réponses définitives au final ... Interloqué (2)
avatar
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Montaléchel le Lun 03 Oct 2011, 22:34

Bonsoir FreedomForKingKong,

Il y a beaucoup d'idées disparates dans les documents que tu nous proposes ci-dessus. Malheureusement, quelques images "tendancieuses", au lieu d'illustrer le commentaire, poussent à associer des idées qui ne devraient peut-être pas l'être, ce qui nuit au débat critique, posé.
En parallèle, une musique tonitruante rend presque inaudible le commentaire qui crachote (saturation) à cause d'un enregistrement de piètre qualité.

C'est dommage : ce sujet est important et mériterait d'être traité plus méthodiquement. On retrouve pêle-mêle les idées popularisées par Robert Charroux, Erich Von Däniken, CheminCroisé Zecharia Sitchin, Anton Parks, Colin Wilson, Robert Bauval, John Anthony West, Graham Hancock, etc., mais agglutinées sans ordre et sans méthode.

Le mieux serait, me semble-t-il, de prendre les sujets un par un, de les traiter à tête reposée, puis de les relier avec des croisements de GR ( CheminCroisé ) lorsque c'est opportun. Sinon, balancées ainsi sans ordre ni méthode, ces questions existentielles quant au véritable passé de l'humanité risquent d'être rejetées en bloc par un lecteur de passage comme s'il s'agissait d'un fatras d'élucubrations. Trop d'idées lapidairement présentées en bloc risquent de provoquer le rejet global plutôt que l'adhésion.

A mon sens, le plus raisonnable serait de partir de la remise en question de la datation officielle du site de Ghizeh (probablement la mieux documentée actuellement), puis d'ensuite établir des parallélismes avec d'autres sujets connexes, telles que les pyramides sud-américaines, chinoises et est-européennes, et les autres mégalithes qui rentrent difficilement dans le paradigme officiel : Stonehenge, Bimini, Baalbek, Tiahuanaco, Nazca... Ensuite seulement, évoquer les autres légendes antédiluviennes non orthodoxes mais étayées par des éléments concordants : Noé, Gilgamesh, cosmogonie des Dogons, dalle de Palenque, Glozel, etc. Beaucoup de sujets d'archéologie "parallèle" ont été explorés depuis 1973 par Patrick Ferryn et le @ projet Kadath.
avatar
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  FreedomForKingKong le Mar 04 Oct 2011, 00:26

Bonsoir Montaléchel,

Merci pour cette réaction bienvenue, pouvoir faire le tri est très important ici, chose que je n'arrive pas à faire quand je tombe sur ces vidéos.

[...]ces questions existentielles quant au véritable passé de l'humanité risquent d'être rejetées en bloc par un lecteur de passage comme s'il s'agissait d'un fatras d'élucubrations.
Trop d'idées lapidairement présentées en bloc risquent de provoquer le rejet global plutôt que l'adhésion.

Ce n'est évidemment pas mon but.
De l'ordre et de la méthode pour donner de la cohérence à ce qui
"qui rentre difficilement dans le paradigme officiel"
, semble être le meilleur moyen pour approcher ces sujets sensibles, il est vrai. Rougissant

Hum ... bon ... je vais essayer de me documenter avant de rouvrir ce sujet. Studieux
Je suis en train de lire en ce moment le Livre des damnés de Charles Fort (1919), mais j'ai l'impression que ce livre ne va pas m'aider à faire la part des choses, certains ouvrage ne semble pas très sérieux, dommage, ça rend le labyrinthe encore plus inextricable ...

Ce qui ne doit pas empêcher ceux qui le souhaite d'apporter leur pierre, merci d'avance.
avatar
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Charly Alverda le Mar 04 Oct 2011, 23:33

Montaléchel écrit : “ces questions existentielles quant au véritable passé de l'humanité risquent d'être rejetées en bloc par un lecteur de passage comme s'il s'agissait d'un fatras d'élucubrations.”

Je suis dubitatif en face de tels questionnements ! Vous n’êtes peut-être pas nés sur cette planète ? Et assez vraisemblalement pas “nés” du TOUT, si j’en crois cette non-expérience qui fut la mienne et celle de “personnes” qui ont été “fixés” dans cette non-expérience. Ne vous paraît-il pas plus vraisemblable que ce soit l’égo - tant épris par nécessité, d’immortalité - qui crée de tels "scenarii" ?

Bon, c’était juste pour dire bonsoir avant de coucher la bête ! Sourire

Cordialement,

Charly

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Laposse le Mer 05 Oct 2011, 00:09

Bonsoir Charly...

N'aurait-il pas été plus indiqué d'aller d'abord se coucher avant d'écrire cela ?
Sommeil
Etre dubitatif est légitime. Par contre, alors que bien des faits étranges observés sont purement et simplement niés avec la plus grande mauvaise foi, et contrairement à ce qu'impose la démarche scientifique, ramener le questionnement envers les diktats des dogmes officiels à une illusion générée par l'égo me paraît extrêmement réducteur.
Nier les faits au profit de la conservation de la foi dans le dogme n'est pas une attitude conforme à la quête de la vérité. Suspect
Un fait vaut plus qu'un Lord-maire, n'est-il pas ?
avatar
Laposse

Nombre de messages : 242
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Charly Alverda le Mer 05 Oct 2011, 07:31

L’humour Lapossien a disparu ! Bien innocemment j’ai dû heurter quelque chose d’assez énorme pour que même tout recul ait disparu ! Je posais assez humoristiquement quelques questions de fond qui ne méritent pas d’être balayées par les jugements à 2 balles de ce type !! :

“Nier les faits au profit de la conservation de la foi dans le dogme n'est pas une attitude conforme à la quête de la vérité.”

Je serais un négationiste en évoquant une “expérience” (im)personnelle qu’il semblerait que de plus en plus d’ “individus” connaissent ?????

Puisque tu te réfères à “ce qu'impose la démarche scientifique”, je rappelle que depuis le XIXe siècle la “démarche scientifique” a considérablement évolué ! Il suffit de considérer les progrès en neurobiologie et en “imaginerie mentale” par exemple. Par contre dans le sous-ésotérisme de bazar qui ne flatte que le besoin de rêver (Ah ! les faits ETRANGES inexpliqués !) pour échapper à la coloration ambiante des “diktats des dogmes officiels”, on dépasse rarement la plate vision matérialiste des années 60 ! On édite encore le “Livre des Damnés” ?
Il serait peut-être utile de relire la grille de lecture du “phénomène” OVNI du Marcheur ! Sourire

J’insiste ! les zézotéristes doivent lire (entre autres !) le neurologue Lionel Naccache dans son ouvrage intitulé « Perdons-nous connaissance ». Naccache montre que la relation de l’homme et de la connaissance est loin d’être une relation linéaire fondée sur une accumulation de faits issus des observations de l’environnement. La connaissance est un processus psychologique bien plus perçu comme négatif que comme positif. Il développe son explication de l’intelligence que l’on pourrait résumer par un « j’interprète donc je suis ». Il explique ainsi que lorsque nous disons que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515 ou que l’atome d’oxygène contient 8 protons et 8 neutrons, ce qui compte pour nous c’est toute la part de fiction toute personnelle et imaginaire que nous rajoutons à ces faits. Il explique que les maladies neurologiques ont permis de souligner cette capacité de l’intelligence car chez les personnes qui n’ont pas ces maladies, le réel vient rectifier les fables et les schémas fictifs. Il écrit : « Ces malades nous révèlent – à travers les pathologies qui perturbent dramatiquement leur capacité à produire des significations – vaut également pour chacun d’entre nous, sous une forme plus dissimulée, moins évidente à mettre au jour : chacun d’entre nous est un créateur de fictions. »

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1612

Dans une entrevue avec Libération, il dit : “Vous parlez du libre arbitre.
Si on regarde les choses du point de vue de la conscience et qu'on se demande où se loge la liberté humaine, il y a quelque chose de vertigineux. On peut se dire : on manipule des fictions, on y croit, elles guident notre vie, et, en même temps, elles sont illusoires, ce sont des faits de croyance. Et pourtant, du fait même qu'on y adhère, ces fictions nous permettent de gouverner des comportements, des décisions. Peut-être que notre seul ressort de liberté, c'est ça, cette illusion première. Notre liberté est quelque chose d'infime, mais c'est là qu'elle se joue, sur une illusion qui nous donne une toute petite marge de manoeuvre. Cela relativise la notion de liberté, et pourtant, cette part de fiction est la source même de notre liberté.
"

Je ne partage évidemment pas cette vision du libre arbitre, mais il est impossible de balayer cela d’un revers de main ! Et partir en “quête de la Vérité” avec un mental s’appuyant sur un cerveau synthétisant les données des sens, est-ce bien sérieux au XXIe siècle ? Tu parlais des “diktats des dogmes officiels” ?

Cordialement,

C...a

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  loup le Mer 05 Oct 2011, 11:21

bj,.. On peut nier l'évidence avec la même mauvaise foi que ceux qui la prônent, mais au regard de certaines constructions "cyclopéenes" et les dires "fantasques" de "notre" science", on est en droit de penser que l'on se "moque" de notre "poire"... Même la "datation" des oeuvres "Egyptiennes" est une atteinte au simple bon sens... Nos "pauvres" Egyptiens que la "science" nous met en avant ne sont que de pâles "dégénérés" par rapport à ceux qui ont édifiés ces oeuvres !!! Avec des burins en cuivre !!!... Mais l'histoire ne doit pas transgresser les théses de ces "messieurs" (nous descendons bien du singe, n'est-ce pas ??? Entre autres...) alors que certaines écritures disent que certains hommes, après avoir subi "l'arme destructrice", ont été dégénérés en hommes des bois (singes)... Théorie inverse ne faisant pas bonne figure dans les hémicycles !!! Il ne faudrait, surtout pas, admettre qu'avant notre civilisation préhistorique, il puisse y avoir eu "autre" chose !!! Cela mettrait nos "pontes" à la "benne"... Ces mêmes savants qui affirmaient qu'à plus de cent Km/h l'âme quiterait le corps et que le chauffeur d'un tel véhicule allait mourir !!! Sarcastique
...Je me tais...

loup

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Charly Alverda le Mer 05 Oct 2011, 12:25

J’avais adoré le film “la planète des singes”, je n’ai hélas pas vu le remake. Sourire Tous les scénarios sont possibles, le temps s’accélérant (ce qui est démontrable) la paranoïa est maintenant dans toutes les sphères de la société - et de plus en plus - et la communication par clavierS interposés n’y est pas étrangère ! Regardons donc les choses du monde avec le plus de conscience possible de notre précarité, car comme disait Cattiaux :

“Quand nous mettrons en balance les oeuvres de toute notre vie avec les minutes qui précèdent la mort, nous serons terrifiés par la légèreté des premières, comparées au poids des secondes.”

Et considérons aussi la sagesse indienne :

« Voir le corps comme "Moi" et "mien" équivaut à se barbouiller de fèces et d'urine en guise de cosmétiques » (Maitreya Upanishad II-9).

C...a

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des anciens astronautes et mystères archéologiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum