Paradigme : La Vie après la mort existe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paradigme : La Vie après la mort existe !

Message  Ludivine le Lun 17 Oct 2011, 15:27

L'après Vie existe c'est ce que tente d'expliquer et de prouver Le Docteur Jean-Jacques Charbonier à travers ses ouvrages sur les @ Expériences de Mort Imminente ou Near Death Experiences ( EMI ou NDE ) et les @ états modifiés de conscience ainsi qu'au cours de ses nombreuses conférences à travers la France et l'étranger où il livre les résultats de ses recherches. Avant lui, en 1975, @ Raymond Moody, psychiatre américain, fut le premier à véritablement développer les expériences inexplicables de mort imminente dans son ouvrage "La vie après la vie".

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur à Toulouse depuis plus de vingt-cinq ans.
Durant ces longues années d'exercice en tant que médecin, il a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences et de ses écrits. Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort. A savoir :

1) Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner;
2) Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées;
3) Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort;
4) Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et reliée à lui par un cordon (ce concept simplifié lui permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux);
5) Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé.
(Source : @ http://www.macrolivres.com/auteurs/dr_jean_jacques_charbonier.php )

Voici 1 vidéo en 2 parties reprenant l'interview du docteur Jean-Jacques Charbonnier sur les NDE ou expériences de mort imminente (EMI) :
.......

Son ouvrage : "Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie" (Editions Exergue - 2008) nous fait partager ses découvertes sur l'existence d'une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communications avec le monde de l'Invisible.
4ème de couverture :

Son ouvrage révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité. Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps.

Voici une vidéo où l'auteur présente son ouvrage :
Au fil des années, Jean-Jacques Charbonnier a acquis la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une autre dimension, parfois perceptible. Pour lui, les preuves scientifiques de survivance sont déjà là ! C'est ce qu'il répète inlassablement lors de ses conférences ! La définition actuelle de la mort est l'arrêt du fonctionnement cérébral : la mort clinique.
Or, il est aujourd'hui prouvé scientifiquement que des personnes sans la moindre activité cérébrale électrique décelable, en état de coma profond, avaient été capables de voir, d'entendre et de percevoir des scènes révélées exactes. Avec les progrès de la réanimation, on peut aujourd’hui récupérer des patients déclarés mort cliniquement. Pourtant, on entend encore certaines personnes dire : « La mort, personne n’en est revenu pour savoir comment c’était ! » Eh bien non, c’est faux : de nos jours nous avons des témoignages de personnes revenues de la mort. En fait la confusion vient du fait qu’il existe des morts « provisoires » et des morts « définitives ». Ces dernières correspondant aux critères de mort cérébrale irréversible qui sont les conditions de débranchement des respirateurs ou de prélèvements d’organes, autrement dit : les limites actuelles de nos possibilités de réanimation. Mais il est fort à parier que ces limites seront un jour repoussées plus loin. En fait pour éviter cette confusion, on ne devrait plus parler d’expérience de mort imminente mais plutôt d’expérience de mort provisoire.

Des observations relatives à ces morts cliniques ont fait l'objet de publications dans des revues scientifiques à comité de lecture ; il ne s'agit nullement de récits fantaisistes ! Que nous faut-il de plus pour admettre la réalité de notre survivance ? On a beaucoup fantasmé sur les mystères du cerveau ; ce devait être le siège de l'âme et de la conscience comme l'a été le coeur au XIXème siècle.

Le cerveau est un « organe » composé de matière comme tous les autres organes du corps humain. Il ne secrète pas de la conscience comme le foie secrète la bile ! En fait, il agirait plutôt comme un émetteur-récepteur d'informations. Dans cette hypothèse, il pourrait émettre des informations vers d'autres cerveaux par télépathie ou vers une autre dimension par la prière ou la méditation. Il pourrait aussi recevoir des informations émanant d'autres cerveaux, toujours par phénomène télépathique, ou d’une « supra-conscience » par un processus de médiumnité. Mon ami canadien Mario Beauregard a montré que la méditation ou la prière induisaient un rythme électrique cérébral particulier qui était retrouvé dans le sommeil paradoxal : une période de sommeil propice aux rêves, aux intuitions et aux prémonitions qui pourrait bien être en réalité une période de connexion avec l'Au-delà.

L'Au-delà pourrait se définir comme un univers particulier où le temps et l'espace n'existent pas. Cet aspect des choses rejoint les connaissances de la physique quantique. Il y a 13,7 milliards d'années naissait notre univers à quatre dimensions, trois pour l'espace et une pour le temps, dans un formidable Big Bang explosif. L'équation Bogdanov nous propose un ''avant Big Bang'' sans dimension espace temps qui serait le siège d'une formidable concentration d'informations. L'Esprit, le Divin, l'Au-delà pourrait être cette formidable concentration d'informations accessible par le biais des NDE, de la médiumnité, du sommeil paradoxal ou de la méditation. Des mathématiciens ont calculé que si nous dépassions la vitesse lumière, notre planète serait si dense qu'elle ne mesurerait que quelques mètres de diamètre, ferait un trou noir dans l'univers pour passer dans un autre univers où le temps ne s'écoule plus.

Or, que nous disent les expérienceurs ? Ils sont passés dans un tunnel (le trou noir) pour rejoindre une lumière. Ils ont eu la connaissance absolue : l'omniscience, et ont ressenti un Amour inconditionnel. Ils ont rejoint une dimension où le temps n'existe pas et ont eu accès à toutes les informations de l'univers ainsi que celles de leur vie passée et future. Exactement comme les médiums qui peuvent deviner le passé et le futur des personnes en se connectant aux informations de l'Au-delà.
(Source : @ http://www.besoindesavoir.com/article/3295/jean-jacques-charbonnier-mort-decodee)

Ludivine

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paradigme : La Vie après la mort existe !

Message  Ludivine le Lun 28 Nov 2011, 15:59

Bonjour à tous !

D'autres chercheurs, docteurs en médecine tentent de faire avancer nos connaissances sur la conscience humaine en étudiant et en analysant les expériences de mort imminente (EMI) de plus en plus nombreuses à travers le monde. Toutes ces expériences nous poussent à nous poser des questions sur les liens entre conscience et cerveau ainsi qu'à réfléchir sur l'existence d'une autre réalité, une conscience en dehors du corps et une conception différente de l'univers. Nous retrouvons parfois dans ces expériences de mort imminente certaines conceptions similaires aux mystiques orientales.


Pim van Lommel, né en 1943, est cardiologue à l’hôpital Rijnstate à Arnheim durant la période de 1977 à 2003 (Pays-Bas). Il a présenté des conférences internationales sur les NDE (Near Death Experiences) et sur les relations entre conscience et cerveau. Pour lui, la conscience existe à différents niveaux et tout est interconnecté. En 2007, Il a publié "La conscience sans fin" aux Pays-Bas (pas encore disponible en français).

Lors de la rencontre entre Michael Oort (pour "Le Monde du Graal") et le cardiologue Pim van Lommel, ce dernier affirme que la conscience humaine existe en dehors du corps.
Monde du Graal : Pouvons-nous dire que, maintenant, il est scientifiquement prouvé que la conscience humaine existe en dehors du corps ?

Pim van Lommel : Oui, je pense que c’est la seule chose que l’on peut vérifier, mais nous ne pouvons pas prouver qu’elle continue à exister après la mort. Cependant, je maintiens que c’est très probable, car nous avons montré que les personnes restent très conscientes même sans afflux de sang dans le cerveau.

Quand le coeur s’arrête, il y a perte immédiate de conscience, la circulation sanguine vers le cerveau est pratiquement nulle en une ou deux secondes. 15 secondes après, le cortex cérébral cesse de fonctionner ; les réflexes corporels disparaissent, l’activité du tronc cérébral et du cortex cérébral n’existent en effet jamais après un arrêt cardiaque. Or, paradoxalement, une conscience encore plus claire est présente et se manifeste après l’arrêt cérébral. (Source : @ http://www.graal.org/index.php?page=5036 )
Voici une interview de Pim Van Lommel, en Vidéo divisée en 9 parties, où il explique comment il en est arrivé à l'hypothèse que "la conscience n’est pas « locale » ; elle n’est pas le pur produit de l’activité cérébrale, mais jouit d’un mode d’existence autonome."
@ http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/experience-de-conscience-et-nde-dr-pim-van-lommel/


Sam Parnia, chercheur et médecin à l'hôpital général de Southampton en Grande-Bretagne, tente de prouver que la conscience fonctionne encore en cas de mort clinique. Celle-ci est déclarée lorsque le cerveau ne produit plus aucune activité.
Voici un lien pour découvrir Sam Parnia : @ http://www.paranormal-info.com/L-etude-Anglaise-du-Dr-Sam-Parnia.html

Pour Sam Pernia : ces résultats tendent à prouver que la conscience peut survivre en cas de mort cérébrale. A ses yeux, ces récits pourraient être la preuve de l'existence d'une "conscience" indépendante des fonctions cervicales.

Ces preuves suggèrent que l'esprit ou la conscience sont sans doute séparés du cerveau et que le cerveau agit comme un intermédiaire qui exprime la pensée plutôt qu'il ne la produit. (Source : @ http://www.outre-vie.com/vieapresvie/nde.htm )

Et bien sûr Jean-Pierre Jourdan, docteur en médecine, vice-président et directeur de la recherche médicale de l'IANDS-France (International Association for Near-Death Studies), a étudié les expériences dites de "mort imminente" (E.M.I.) depuis près de 20 ans et a effectué de nombreuses publications en la matière. Il est l'auteur du livre "Deadline" – Dernière limite – préfacé par le Docteur Raymond Moody, sorti aux éditions Pocket en septembre 2010. Son site, très complet : @ http://www.deadlinelelivre.fr/



Voici une vidéo reprenant une Interview de Jean-Pierre Jourdan à propos des expériences de mort imminente.


Ludivine

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parodie du scepticisme sur la survivance après la "mort"

Message  Laposse le Ven 30 Nov 2012, 18:25

Ces temps-ci circule sur Internet un texte humoristique dont la source, perdue, est dite anonyme.
Il met en scène deux fœtus de jumeaux débattant de l'hypothèse de l'existence d'une vie après la naissance.
Métaphysique prénatale :
– Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

– Bébé 2 : Bien sûr ! C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer à ce qui nous attend après.

– Bébé 1: ... Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

– Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.

– Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.

– Bébé 2 : Eh bien, permets-moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

– Bébé 1 : "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?

– Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

– Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

– Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie Vie va commencer après l’accouchement.

Laposse

Nombre de messages : 242
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paradigme : La Vie après la mort existe !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum