The Truman Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Truman Show

Message  Magdala le Jeu 05 Jan 2012, 13:07

"The Truman Show", mon film préféré tous films confondus: un film profondément gnostique, donc désespéré, et voulu comme tel (gnostique et désespéré), il m'a énormément aidée dans mon détachement intérieur de ce monde de "figurants"...

cordialement,
Madeleine


Magdala

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Truman Show

Message  Calcédoine le Jeu 05 Jan 2012, 18:10

. .Synopsis
Truman Burbank (Jim Carrey) mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.



Et de fait ! Truman est la "victime" inconsciente d'un show télévisé permanent depuis sa naissance. Maintenu sciemment dans l'ignorance du monde extérieur, il vit dans un studio géant où, filmé de toutes parts, il est la vedette d'un reality show gigantesque.

Ce film est une allégorie de l'artificialité du monde dans lequel nous vivons, pose le problème du CheminCroisé Réel par rapport à l'apparence, et est aussi une satyre des dérives des médias.


avatar
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum