Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Et après cette vie !?

2 participants

Aller en bas

Et après cette vie !? Empty Et après cette vie !?

Message  jean-ro Dim 08 Jan 2012, 21:42

Il y a 13 ans le 16/03/99, un proche ami enterrait son frère cadet, qui était en plus mon beau-frère de l'époque (il avait 16 ans). A Fabrezan (11).
L'enterrement eut lieu le matin à 11H. Il y avait comme de bien entendu beaucoup beaucoup, beaucoup de monde ;
y compris bien sûr mes parents avec qui j'étais brouillé. L'église était pleine, il n'y avait pas plus de place sur le perron...
Etant un proche de la famille, j'avais une place sur la droite du choeur et au deuxième rang.
Cette place était située à environ deux mètres de la statue de st Antoine de Padoue.
Depuis le départ de la marche de la maison à l'église je marchais avec la capuche de ma sur-chemise et me tenais les mains comme un moine.
Je dois vous préciser que les souvenirs de cette journée sont revenus que des années après et par flash....
Donc une fois dans l'église je ne pus m'asseoir sur le banc et tombai à genoux en position de prière !
A la fin de l'office je me mis à pleurer et quelques secondes après, je fis pleurer tout le monde, même ceux qui n'avaient pu
rentrer. Ensuite les gens commencèrent à partir et je voulus les imiter mais ne pus me lever que lorsque le cerceuil m'eut depassé.
J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, grosse, grosse fatigue et faim aussi !!!
Une amie, un peu voyante de son état, m'a expliqué que j'avais été investi par st Antoine ! Rien que ça !!! Mais ça je le savais.
Il faut que j'avoue que je ne suis ni baptisé ni trop au courant des rites judéo-chrétiens en vigeur.
Laissez-moi vous dire qu'une telle expérience laisse des traces. Il y a pour cette histoire plus de 200 témoins faciles à contacter.
J'ai depuis appris à répéter cet état mais jamais avec st Antoine....
Je peux apporter plus de précision sur ma méthode ou sur cet évènement.
jean-ro
jean-ro

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après cette vie !? Empty Re: Et après cette vie !?

Message  Aube-Aurore Dim 08 Jan 2012, 22:39

Bonjour jean-ro Ensoleillé ,

Merci pour ton intéressant témoignage. Je comprends bien qu'un décès d'un proche soit très bouleversant. Surtout que le décès d'un jeune, ça ne paraît pas dans "l'ordre normal des choses", ça semble injuste. Avec l'église pleine, l'émotivité devait être intense. Ce contexte émotionnel a pu agir comme un des facteurs déclencheurs de ton expérience.

Maintenant, avec le recul, comment perçois-tu ce phénomène que tu nous décris en ces termes :
Une amie, un peu voyante de son état, m'a expliqué que j'avais été investi par st Antoine ! Rien que ça !!! Mais ça je le savais.
Que savais-tu ? Comment le savais-tu ? Que veux-tu dire par "investi" ? Que représente pour toi Saint Antoine ? Associes-tu Saint Antoine à ton expérience uniquement à cause de la proximité de cette statue ce jour-là ? As-tu fait des recherches pour savoir qui était Saint Antoine (je crois me souvenir qu'il y a plusieurs saints homonymes) ?

Et, dernière question, si ce n'est pas abuser, pourquoi donnes-tu à ton post le titre "Et après cette vie" ?

Amitiés Fleur.
Aube-Aurore
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après cette vie !? Empty Re: Et après cette vie !?

Message  jean-ro Lun 09 Jan 2012, 19:44

Bonjour, pour répondre à tes interrogations, mes tournures de phrases étant ce qu'elles sont (desolé;lol!) il va falloir que je fasse attention aux mots que j'utilise...
En bref depuis que l'Homme est, il y a toujours eu des personnes ayant une perception plus aigüe que d'autres. Et de tout temps il y a aussi eu des voyantes et des médiums...
Pour moi st Antoine ne représente personne ; sous nos latitudes il est representé dans toutes les églises comme un moine portant un bébé. Peut-être dans une autre contrée il se nomme différemment. Il est le créateur de la vie en cinobie (je ne me rappelle plus de l'ortographe exacte), il est mort si mes souvenirs sont bons, en 314 de notre ère, le monastère qu'il créa existe toujours.
Ensuite le titre de ce post est parce que cet ami est mort par "accident" au coin du cimetière et que la croyance populaire dit que lorsque cela survient c'est un rappel vers l'au-delà...
jean-ro
jean-ro

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après cette vie !? Empty Re: Et après cette vie !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser