La carte du tarot "La Maison-Dieu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carte du tarot "La Maison-Dieu"

Message  Trinity le Sam 21 Jan 2012, 13:10

La carte du Tarot "La Maison Dieu" a, bien entendu, pleinement sa place dans cette section. C'est pourquoi je prends l'initiative de rassembler ici les liens vers des posts plus anciens, rattachés à d'autres sujets, où il était question de cette carte à une époque où la section Tarologie n'existait pas sur notre forum.

Like a Star @ heaven Myriam fait état de ses recherches dans le sujet CheminCroisé Le tarot de Jacques Vieville est Rose+Croix.


(Illustrations publiées avec l'autorisation écrite de Jean-Claude Flornoy)
Like a Star @ heaven Charly Alverda développe des compléments et établit une relation avec une image extraite d'un ouvrage d'alchimie datant de 1582, La Pandora, de Jérôme Reussner, dans le même sujet CheminCroisé Le tarot de Jacques Vieville est Rose+Croix.

Trinity

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La carte du tarot "La Maison-Dieu"

Message  Aube-Aurore le Dim 07 Avr 2013, 09:56

Bonjour ! Ensoleillé

Voici une photo d'un incident banal. La foudre s'abat sur la Maison-Dieu, c'est-à-dire sur le symbole par excellence de la religion catholique : le dôme de la basilique Saint-Pierre, à Rome.

Etrangement, cette photo fut prise le soir même de l'annonce de la démission toute proche du pape en fonction, Benoît XVI.
Le chiffre 16 étant donc à la fois celui de la lame du tarot La Maison-Dieu, et le numéro accolé par Joseph Ratzinger lui-même au pseudo qu'il s'était choisi comme avatar. Joseph Ratzinger étant, de plus, né un 16 avril, il est amusant de constater la forte coïncidence entre son identité et le numéro accolé à la lame Maison-Dieu. Et si c'est à l'âge de 14 ans que le futur pape fut enrôlé dans les jeunesses hitlériennes (passage devenu obligatoire dès décembre 1936 pour tous les jeunes allemands), c'est à l'âge de 16 ans, en août 1943, qu'avec tous ses camarades du séminaire de Traunstein, où il étudiait, il est affecté à la défense antiaérienne (DCA), c'est-à-dire, symboliquement, à… l'observation du ciel ! Tout un programme...

N'invoquons pas ici pour autant les synchronicités chères à C.G. Jung, car il se produit tellement de détails dans l'existence de tout un chacun que si nous voulions chercher intensivement, nous pourrions probablement trouver des multitudes de prétendues coïncidences susceptibles d'émerger de la foule de données disponibles dans une biographie très documentée. Il n'empêche que la coïncidence est amusante : le pape "chutant" le jour où sa "maison-Dieu" est foudroyée !

Car, ne nous y trompons pas. Le photographe qui a réussi ce cliché ce soir-là a certes eu de la chance, mais pas une chance exceptionnelle, puisque les conditions pour réussir ce cliché étaient optimales. D'abord parce que le Vatican occupe une colline parmi les plus élevées de Rome, et que la basilique Saint-Pierre y est le bâtiment le plus haut ; il est donc normal que le paratonnerre qui la protège soit frappé par la foudre plus souvent qu'un autre. De plus, en ce soir du 11 février 2013, date de l'annonce de la démission, plusieurs journalistes et photographes professionnels erraient aux alentours, chassant le scoop éventuel. Parmi ceux-ci, seuls deux d'entre eux parvinrent à capturer une photo correcte, publiable, de la foudre, laquelle a pourtant frappé trois fois la basilique lors de cet orage, mais sans qu'aucune bonne photo puisse en être tirée.

Notons pourtant que cette coïncidence tombe à pic, alors qu'il est question d'en venir désormais au dernier pape (en référence à la liste dite "prophétique" suspecte attribuée à saint Malachie). Un symbole de l'Eglise foudroyée ? Un symbole de la fin d'un Temps ?

Alors que Laposse nous divertissait dans CheminCroisé Le tarot des barjos" avec une parodie de cette même lame majeure numéro XVI préfigurant symboliquement l'effondrement du dieu Commercemondial (World Trade), dont il est aujourd'hui difficile de nier le constat, devrait-on aussi parodier cette même carte en l'appliquant à cette autre religion instituée par les hommes ?

. .. .
Amitiés Fleur

Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum