Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Youth without youth (Francis Ford Coppola) - 1997

2 participants

Aller en bas

Youth without youth (Francis Ford Coppola) - 1997 Empty Youth without youth (Francis Ford Coppola) - 1997

Message  kanoto Ven 17 Fév 2012, 14:56

Ce film est tiré d'une nouvelle, que je n'ai certes pas lue, et son titre français est "L'homme sans âge".

Il fait partie de mes nombreux coups de coeur (comment en vouloir à un cinéphile de se délecter d'un film de Coppola ?). Bien sûr, je le poste ici en rapport au sujet qu'il traite. En effet, il explore de façon subtile (par-delà l'intrigue), la " Voie Instantanée " (plus rapide que la Voie Sèche ou la Voie Humide). On y retrouve étrangement les même effets que l'ingestion de petite quantité de la Pierre des Philosophes (des manuscrits chinois en font le détail), sans creuset ni athanor. La Voie Instantanée est rarement évoquée car trop dangereuse puisqu'elle revient, nous dit-on, à "capter la foudre". Or, c'est exactement ce qui marque le début de l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce film, à vous amis, passionnés ou profs de philo.

Au plaisir de vous lire,
Kanoto
kanoto
kanoto

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youth without youth (Francis Ford Coppola) - 1997 Empty Re: Youth without youth (Francis Ford Coppola) - 1997

Message  Calcédoine Ven 17 Fév 2012, 18:37

Bonjour kanoto.

Voici la bande annonce de ce film :

Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser