Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Message  i maestri cantori le Jeu 01 Mar 2012, 12:55

Quand III L'Impératrice est la Dame de VIII La Justice.
"Des harmoniques à l'Harmonie..."


i maestri cantori

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Message  Trinity le Jeu 01 Mar 2012, 18:00

Bonjour i maestri cantori.
Pourrais-tu expliquer quels liens tu établis entre cette vidéo jaune accompagnée d'un Vivaldi déformé, et les cartes du Tarot L'Impératrice (III) et la Justice (IV) ?
Du point de vue de ton ressenti personnel, ce lien est peut-être évident. Mais pour les autres lecteurs du forum, une petite explication serait la bienvenue.
Je t'en remercie par avance.

Trinity

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Message  i maestri cantori le Ven 02 Mar 2012, 08:26

C'est vrai que mes post manquaient un peu d'explications. Mais ce forum m'a plutôt donné l'impression que les gens qui le fréquentent ont une grande connaissance sur la spiritualité. Et le tarot ne semble pas échapper à cette règle. Aussi, je n'ai pas pris la peine d'expliquer. Je vais le faire, mais certainement "pour rien".

III L'Impératrice, série des harmoniques naturelles, nombre d'or, proportion et perfection Divine, loi des vibrations, lors ce qu'elle est VIII-La Justice devient Harmonie Divine, Justice et justesse Divine, loi des conséquences, Karma.
La vidéo tente d'illustrer ceci.
Un seul violon joue la mélodie si célèbre de Vivaldi. Un deuxième violon s'y rajoute, stable, sur une seule note, rôle de bourdon ou rôle de concentration, et une troisième voix apparaît dans les graves. Un petit traitement sonore aide à entendre. D'une mélodie issue des harmoniques divine, par un effet de concentration, par le Verbe, naît une Trinité, qui est aussi quatre mais un des pieds de la table du bateleur ne s'entend pas, ne se voit pas....
Ainsi, celui qui joue sa vie dans les lois d'harmonies Divine, récolte les fruits de l'harmonie divine, et celui qui sort de cette harmonie, récolte la maladie et la souffrance.
Tel est la loi des conséquences dont nous parle VIII-Justice, Harmonie et perfection divine. Les Seigneurs du Karma. Les Anges de Justice.
L'Impératrice et vénus. La Justice avec Vénus exaltée dans sa Balance. Une Balance pour l'Equilibre et une Epèe pour faire balancier. Avec la balance pour la bienveillance et le Pardon.
Bien souvent, l'Epèe sert à équilibrer plus qu'à frapper quand il y a compréhension des lois divines et repentances.

i maestri cantori

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Message  Trinity le Ven 02 Mar 2012, 19:06

Bonjour i maestri cantori.

Ton point de vue est original. Peut-être ne se réfère-t-il pas à la tradition ésotérique, au sens strict, mais il exprime ton ressenti, et est susceptible d'ouvrir des portes aux chercheurs d'absolu. Ce n'est donc pas "pour rien" que tes explications étaient nécessaires. L'objet du forum est précisément de permettre le croisement de voies de recherche diverses parce que ce qui parle aux uns n'est pas nécessairement parlant pour les autres. C'est en multipliant et croisant les différentes approches qu'augmentent les chances des lecteurs de trouver un chemin qui leur soit personnellement adéquat, des chances d'accéder à une compréhension différente du fonctionnement de l'Univers, de la vie, du but de notre présence en ce monde.

i maestri cantori a écrit:Mais ce forum m'a plutôt donné l'impression que les gens qui le fréquentent ont une grande connaissance sur la spiritualité.
Impression ? Peut-être…
D'ailleurs, certains hésitent à rejoindre notre forum, car il est parfois taxé d'élitiste !
Là n'était pas notre volonté. Ô certes, quelques posteurs ont de grandes connaissances dans tel domaine, et pourtant n'en aspirent pas moins à découvrir les richesses des cheminements des autres. Passe donc outre "l'impression" : chacun, à son niveau, à apprendre de tous. Même ceux qui font montre d'érudition, car même les plus grands experts en leur domaine peuvent être novices dans d'autres discipline. Et puis, il est nécessaire d'exposer les mêmes concepts de différentes manières, à cause des différences de culture, de sensibilité : ce qui semble incompréhensible exprimé par tel rédacteur peut se révéler subitement limpide expliqué autrement.

i maestri cantori a écrit:Et le tarot ne semble pas échapper à cette règle.
En effet !
Pourtant, la tarologie n'était pas présente sur notre forum lors de sa création en avril 2008, puisqu'elle traînait derrière elle une réputation peu flatteuse (mélange de pseudo magie, de voyance, de folklore, d'escroquerie, de psychologie, d'infantilisme, etc.). Puis, peu à peu, le Tarot s'est révélé avoir une histoire, être porteur d'un symbolisme ancestral, être le véhicule d'une tradition oubliée, être aussi un codage en images de vérités fondamentales, s'adressant à notre perception analogique, par-delà l'intellect logique. Et nous sommes loin d'avoir exploré à fond cette thématique et ses multiples ramifications !

Trinity

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les liens de III L'Impératrice avec VIII La Justice

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum