Planète interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planète interdite

Message  Garfield le Jeu 01 Mar 2012, 15:43

Je viens de visionner "Planète interdite" réalisé par Fred McLeod Wilcox et sorti en 1956. Pour moi, indiscutablement, c'est un film culte, à voir absolument, pour les fans de film de Science Fiction. Il est l'un des premiers films du genre en couleurs et en cinémascope. Les effets spéciaux sont inégalés pour l'époque. Le scénario est inspiré de l'œuvre de William Shakespeare, La Tempête.

Dans ce film, on retrouve des thèmes comme le mythe de la licorne ou le double maléfique. Celui-ci étant la part d'ombre incarné par le monstre invisible issu des pulsions destructrices de l'inconscient du Docteur Morbius. Cette part d'ombre fait référence aux travaux de @ Carl Gustav Jung qui nous dit que l'ombre est la somme de tous les refoulements subconscients, liée aux fonctions psychiques inférieures, au caractère, et à tout ce que l'éducation et la socialisation ont repoussé dans l'inconscient personnel.

Voici la video montrant ce fameux monstre :


@ http://www.youtube.com/watch?v=HQA5jVGgfhw&feature=player_embedded


Court résumé provenant de @ Wikipedia

En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis 19 ans.
Sur place, l'équipage ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. Ceux-ci lui apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l'expédition et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells.

Garfield

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum