Dynamo, le magicien de l'impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dynamo, le magicien de l'impossible

Message  merlinlavantdernier le Ven 08 Juin 2012, 21:16

Bonjour à tous,

Je suis quelque peu perplexe et circonspect face à "Dynamo le magicien" (ses vidéos sont sur Youtube).

En effet il réussit des prodiges impressionants (marcher sur l'eau, entre autres).

Son grand-père lui a donné les clefs depuis sa petite enfance, mais je sollicite vos avis sur ce genre de personnage qui modifie si aisément la réalité et qui se permet de le faire, car cela me laisse, pour être franc, un peu effrayé.

Bien à vous et au plaisir de vous connaître prochainement sur les forums Sourire

merlinlavantdernier

Nombre de messages: 6
Age: 31
Date d'inscription: 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dynamo, le magicien de l'impossible

Message  Montaléchel le Ven 08 Juin 2012, 23:52

Salutations, merlinlavantdernier.

Pas de magie dans cette histoire, évidemment. Par contre, nous avons là affaire à un remaquable illusionniste, un artiste de grand talent, car les trucages sont extrêmement discrets. Il est, de plus, d'une agilité extraordinaire avec les jeux de cartes.

En 2011, Dynamo-le-Magicien (de son vrai nom : Steven Frayne, né le 17/12/1982 à Bradford) s'est illustré en "marchant" sur la Tamise, bluffant le public :



Le truc des plaques de plexiglas invisibles est expliqué sur cette vidéo russe :



Je ne sais comment s'expliquent ses transformations de tickets de loto en billets de banque, mais d'autres illusionnistes le font aussi.



Ce tour avec les cartes dans la bouche est plus banal. Il existe deux cartes identiques marquées "Dynamo". La première, dissimulée au public, est pré-écrite avant le show et sera pliée en 4 puis donnée à la fille (ici : Divine) après avoir été discrètement et très rapidement échangée avec celle écrite par elle. La deuxième, celle sur laquelle Dynamo inscrit publiquement son nom à lui, est escamotée un peu après car ce n'est pas elle qu'il se met en bouche mais bien celle qu'il a subtilisée à Divine. Le public croit voir le contraire. Tout réside dans la dextérité à escamoter les cartes.

Pas de merveilleux, donc; pas de vraie magie non plus, et surtout pas de raisons de jouer à se faire peur, puisqu'il s'agit ici de spectacle. Par contre, Dynamo à un immense talent qui nous réjouit, nous fait rêver, nous intrigue, et mérite nos applaudissements. Daccord

Montaléchel

Nombre de messages: 172
Date d'inscription: 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum