Peintures de Nicolas Poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peintures de Nicolas Poussin

Message  francoise54 le Jeu 21 Juin 2012, 12:21

J'ai vécu depuis ces 6 dernières années une histoire digne de roman mais elle est bien réelle. J'ai décidé d'en parler et de la dévoiler car je sais que les gens cherchent des réponses à des mystères ; secrets qui ont une réponse dans ces deux tableaux hermétiques.

Le secret du peintre Nicolas POUSSIN, le mystère de RENNES-LE-CHATEAU en font partie. Le hasard ou le destin m'a mise sur la route de ces deux mystères à travers ces 2 tableaux de famille m'amenant sur la piste de POUSSIN après recherches, et expertise. Il est trop long de tout expliquer. Même par le reportage sur TF1 ou par mon site où je dévoile mes découvertes, (avec la vidéo du reportage expliquant l'univers de mes recherches), je n'ai pu tout dire... De ce forum, où j'ai pu apercevoir beaucoup de sujet pertinents par rapport à ces tableaux, j'attends votre regard, car si mes tableaux ont livré un secret et la clé de l'énigme, chaque jour amène vers une découverte de plus... J'ai depuis ces années appris seule à décoder ces tableaux et avec des techniques multiples, j'ai pu avoir accès à des indices cachés.

Poussin a utilisé toute sa science, dont celle occulte, pour faire accéder à son secret et c'est passionnant... Je lève quelques indices, car un secret se transmet mais ne se donne pas sur l'interview qui est en pages liens de mon site... Pourquoi ces tableaux par leur codes m'ont amené au secret de RLC ? Tableaux de famille venant de mon ancêtre Henri Gasc, curé à coté de RLC, des tableaux amenant sur la piste de POUSSIN, n'étaient pas suffisants comme indices pour établir que ces tableaux étaient le secret de cette énigme. Il a fallu rentrer dans l'histoire, comprendre les symboles, les lettres, les chiffres, et même si je ne donne pas tous les éléments trouvés, ceux dévoilés parlent à celui qui veut comprendre ! Peintre savant, Poussin utilise ses connaissances les plus anciennes, l'astronomie, pour livrer son secret, secret religieux découvert par mon ancêtre dans ces tableaux qui étaient dissimulés dans son église. SECRET transmis par un savant jeu de piste dont les parchemins, et avec l'aide de l'abbé BOUDET qui par sa VLC donne des indices renvoyant à mes tableaux, ce que j'évoque dans l'interview. les 2 tableaux faits par GASC sont aussi un indice...

Mon site : @ http://www.lesecretdepoussin.com/ vous expliquera ces années de recherches, mon histoire, et la magie de ces tableaux. Car c'est une histoire telle un "da Vinci code" qui m' a amenée vers le monde mystérieux et occulte de Poussin et de son grand secret ! Lequel ? Les indices que je donne et les regroupements que je fais avec le jeu de piste laissé par Gasc mon aieul guident vers la clé de ce mystère...
Des découvertes récentes ont mis à jour une géométrie sacrée dans ces tableaux codés, leur donnant un plus grand mystère. Un vitrail dans l'église de Bugarach m'interpelle, faisant référence au TAROT, et me renvoie à mes tableaux... Je vais en parler dans la section CheminCroisé Sujets divers, dans le fil CheminCroisé Le secret de deux tableaux inconnus, hermétiques, de POUSSIN.

francoise54

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peintures de Nicolas Poussin

Message  Henri Schersch le Jeu 21 Juin 2012, 19:04

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les lieux concernés par les peintures de Nicolas Poussin, par le mystère de Rennes-le-Château et de la région du Razès en général, voici deux cartes géographiques. La première montre le contexte général : la région située, en France, dans le département de l'Aude, entre la frontière espagnole (Pyrénées) et la cité de Carcassonne.



La deuxième, plus détaillée, montre les lieux les plus souvent cités comme lié aux mystères de la région :



avatar
Henri Schersch

Nombre de messages : 329
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum