Qu'est-ce la conscience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce la conscience ?

Message  Aube-Aurore le Mer 08 Aoû 2012, 16:29

Bonjour à tous ! Ensoleillé

Qu'est-ce la conscience ? Vaste question !

Définition du "Petit Larousse illustré" : conscience (du latin conscientia) 1. Perception, connaissance plus ou moins claire que chacun peut avoir de son existence et de celle du monde extérieur. 2. Sentiment intérieur qui pousse à porter un jugement de valeur sur ses propres actes ; sens du bien et du mal.

Pour @ Wikipedia, la conscience est un terme polysémique (qui a plusieurs significations). Du point de vue de la psychologie et de la philosophie, la conscience est la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (tels que ses états émotionnels) et plus généralement sa propre existence.

Peter Russell, membre de l’Institut des Sciences Noétiques, et aussi de la Fondation Findhorn, nous donne son point de vue dans une vidéo. Il s'est posé la question suivante : « Comment quelque chose d’aussi inconscient que la matière de notre cerveau puisse donner naissance à quelque chose d’aussi immatériel que l’expérience ?".

Voici le lien de cette video :



Amitiés. Fleur
avatar
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce la conscience ?

Message  Ludivine le Sam 22 Sep 2012, 11:36

Notre ADN possède une sorte de conscience. Elle peut même communiquer en réseau. Ses prouesses sont telles qu’elles dépassent tout ce que l’homme a pu créer par la technique et ce qui est encore plus troublant c’est que notre Intention modifie la structure même de l’onde, ce qui implique que l’ADN peut se modifier selon l’état d’esprit de l’individu… Nous pouvons donc, par notre Intention, reprogrammer notre ADN, et les pratiques spirituelles, prière, méditation et autres peuvent nous aider à le faire et ainsi retrouver une santé parfaite et même plus : l’Immortalité. (Source : @ http://elishean.unblog.fr/2009/03/05/adn-online-reprogrammable-a-volonte-quattendons-nous-pour-devenir-immortels/ )
Cette immortalité que recherchent les alchimistes, à la portée d'un "simple" changement de façon de penser !
avatar
Ludivine

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum