-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Cyliani

3 participants

Aller en bas

Cyliani Empty Cyliani

Message  Montaléchel Mar 07 Oct 2008, 12:04

Cyliani a écrit Hermès Dévoilé. Son oeuvre a été édité pour la première fois en 1832. Son récit commence au moment de la Révolution Française en 1789. Il consacrera 37 ans de sa vie avant de pouvoir découvrir l’élaboration de sa Pierre, après avoir tout sacrifié, y compris sa famille et ses amis.
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyliani Empty Re: Cyliani

Message  Garfield Jeu 21 Juin 2012, 15:27

En relisant le lien @ wikipedia donné par Henri Schersch au début du fil intitulé CheminCroisé "La Langue des Oiseaux", je remarque que les lettres elles-mêmes renverraient à un sens caché, selon Fulcanelli. Celui-ci précise que la langue des oiseaux peut se décliner jusqu’à l’étude de la lettre et de sa forme, ainsi le C symboliserait l’éclair de lumière enflammant le cosmos.

Cyliani signe son traité Hermès dévoilé : Ci, ce qui indique la conjonction du principe féminin figuré par le croissant du C avec l' i rouge, mâle, la plus petite des lettres et la plus proche du point central et créateur. Le nom de Cyliani, nom d'emprunt, renferme une correspondance avec le nom de Cyllène, montagne natale d'Hermès ; ani enfin est le "je" hébreu. "Cyliani" signifierait donc "Moi, la montagne d'Hermès".
Garfield
Garfield

Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyliani Empty Re: Cyliani

Message  loup Jeu 31 Juil 2014, 15:08

bj. Pour reprendre ce post, le nom de Cyliani a été donné par l'éditeur de l'ouvrage, mais Ci, qui est la véritable signature, peut être... un O ouvert placé à côté d'un i minuscule = l'art d'ouvrir l'"eau" avec minutie... Hello

loup

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyliani Empty Re: Cyliani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser