Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

+4
Calcédoine
Laposse
Sherlock
arcana
8 participants

Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  arcana Jeu 04 Déc 2008, 19:04

Bonsoir à tutti,

1° Le lien que je vous présente valorise des travaux effectués par les "héritiers" de Roger Guasco que peut-être plusieurs d'entre vous connaissent.

http://roger-guasco.net/origines/page_intro.php

Leur hypothèse de travail est de vérifier que la projection de la pyramide de Chéops sur le 47° (corrigé) valorise de nombreux sanctuaires rupestres et des haut lieux de notre patrimoine national.

Cette démarche est dans le prolongement des études menées par Roger Guasco voici plus d'une dizaine d'années et dont ils sont les dignes successeurs.

Enfin, ce que je souhaite souligner est cette expansion de conscience dont fut dotée Roger Guasco après ses recherches alchimiques autour du réalgar.

Cet homme peut-être incompris à son époque a ouvert une réflexion sur la science d'Hermès et le message de Thot.

Voilà je vous laisse découvrir les travaux de chercheurs indépendants dont la démarche empreinte souvent les chemins de traverse...pour notre plus grand plaisir.

2° Ne sortons pas de l'art rupestre pour nous pencher sur une autre approche de la géographie sacrée qui est l'archéo-astronomie. Terme barbare, vous en conviendrez mais qui cache à mon sens une autre réalité moins physique et qui est celle de l'adoration sous différentes formes sculptées du soleil et de sa course annuelle.

De plus en plus de chercheurs retrouvent dans cet art rupestre, une orientation directement liée à la course du soleil, solstice d'été par exemple (grotte de Lascaux, grotte de la Sainte-Baume) pour ne citer que les plus récentes découvertes.

Nous pourrions sans difficulté majeure croire que ces découvertes soient circonscrites à cette période reculée , il n'en est rien puisque que de nombreux travaux architecturaux d'aujourd'hui valorisent ou pérennisent cette relation à l'astre "royal".

Voili, voilou en quelques mots l'introduction à ce sujet "Géographie sacrée" qui reste vide sur cet espace d'échanges et qui n'a pourtant depuis une époque reculée cessé de préoccuper au plus haut point des civilisations entières jusqu'à aujourd'hui .

Cordialement,

arcana


Dernière édition par arcana le Jeu 04 Déc 2008, 22:29, édité 2 fois
arcana
arcana

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Sherlock Jeu 04 Déc 2008, 20:12

Hum, hum...
Bonsoir arcana. Un indice me trouble Suspect :
la projection de la pyramide de Chéops sur le 47°C
Voulais-tu réellement parler d'une température exprimée en degrés Celsius ?
Sherlock
Sherlock

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  arcana Jeu 04 Déc 2008, 20:29

Daccord Rougissant Hello
arcana
arcana

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Laposse Jeu 04 Déc 2008, 20:37

Voyons cher Sherlock !

Ta vue baisserait-elle Choqué ! ?

Si tu avais utilisé ta célèbre loupe avec ton efficacité habituelle Cyclope, tu aurais aisément remarqué la coquille d'arcana.
Il s'agit bien sûr de 47° de latitude nord, comme le montre la page d'accueil du site donné par lui en lien :

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco 090306053339385003269533
Plus gros, on trouve pas !

Bienvenue Tire-langue (1) Très heureux Je rigole Tire-langue (2) Sourire LOL!
[Calcédoine (mars 2009) : Ce lien étant désormais périmé, l'image provient de nos archives.]
Laposse
Laposse

Nombre de messages : 242
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Sherlock Jeu 04 Déc 2008, 20:42

Tête au mur Rougissant Rougissant
Sherlock
Sherlock

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Calcédoine Jeu 04 Déc 2008, 22:31

C'était un bien bon gag, Laposse. On a bien ri. (Sorry, Sherlock)

J'en reviens à Guasco, que je ne connaissais pas. Ça a l'air costaud, mais je vais prendre le temps de découvrir, comprendre, évaluer.
Voilà encore des heures de lecture en perspective ! Studieux
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Garfield Ven 06 Mar 2009, 16:26

Bonjour. Le lien qu'arcana nous a communiqué n'existe plus. En voici un nouveau : http://60gp.ovh.net/~yakaasso/

J'ai retrouvé sur internet "en cache" ceci :
LangueDesOiseaux1
Enseignements d´une Légende

Avant de nous intéresser dans le détail à la géographie sacrée, faisons un détour par un texte mythique, car les mythes participent à une chaîne de transmission orale et ont su conduire jusqu´à nous une part de cette connaissance.
Souvenons-nous de la légende de Jason, qui embarque avec les Argonautes, sur le navire Argô, à la conquête de la Toison d´Or, peau d´un bélier ailé, donné par Hermès.
Hermès est le nom grec donné à Thot, nous retrouvons souvent les deux noms associés, Thot-Hermès, pour rappeler leur même origine. Il est amusant de savoir que dans leur langage quotidien, quand un silence s´installait dans une conversation, nos ancêtres grecs disaient : "Hermès passe!", comme nous-mêmes disons aujourd´hui : "un ange passe !"

Principaux enseignements de la Légende :

Cette légende en deuxième lecture nous renseigne assez bien sur le sens de la quête de Jason.

- Argô : navire de la connaissance.

- Toison d´Or : rapport doré, ou référence peut être plus précise, au petit toit d´or = pyramide au rapport phi.

- JASON = IASON : par son nom, il évoque, le petit oison, qui fait référence au chemin migratoire des oies (voir oies sacrées du capitole, Reine pédauque aux pied palmés...), ou chemin de OI, également nommé le chemin de YAK, (cri des oies), qui plus tardivement se transformera en Jacques.
Il s´agit de chemins de migrations et de pèlerinages qui partent des confins de l´Europe pour aboutir en France et en Espagne. Les chemins de Compostelle (ou chemin des étoiles) et les chemins de Gilles sont des souvenances christianisées de ces rites migratoires millénaires.
Ces routes, passaient par des lieux de haute énergie où se trouvaient également des sources bénéfiques, ils étaient empruntés par des hommes en recherche de guérisons, mentale, physique ou spirituelle.

Jason, demande à Argus, l´homme aux cent yeux, celui qui voit Tout, de construire l´Argo, navire doté de la parole, navire de la Connaissance, comme l´argot est le langage vivant porteur de signification.
Pour gagner les terres où se trouve la Toison d´Or du Bélier sacrifié, Jason embarque sur l´Argô avec 56 héros qui par définition sont des personnages engendrés par un humain et un dieu. On leur accorde ainsi des pouvoirs au dessus du simple mortel sans pour autant leur attribuer la puissance d´un dieu.
On remarque donc que ce voyage est celui d´Hommes demi-dieux et ceci nous amène à l´idée qu´ils pourraient être l´évocation de ces hommes premiers adamiques qui ont laissé dans la mémoire des civilisations une image divinisée.
Parmi ces 56 héros, nous trouvons Castor, Pollux, Hercule, Tiphys, Thésée, Orphée... tous possédant un don ou une une vertu particulière

Relevons ici deux informations :

1) - La peau d´un Bélier ailé, devrait orienter notre attention vers la constellation du Bélier, et nous verrons plus loin que cette constellation est un repère de première importance. (Se reporter à la publication de Mr Roger GUASCO : "De Labore Belves" : "Les armes de Toulouse sont bien parlantes".)

2) - Toison d´Or = petit toit au nombre d´Or = pyramide construite au rapport Phi, telle Kéops, cadeau inestimable de l´Egypte ancienne aux générations.
Dans une page de "De Labore Belvès", Roger Guasco nous montre que la pyramide est présente dans une enluminure extraite des Riches Heures du Duc de Berry, où le toison = petit toit de la crèche, présente l´angle significatif de 51° 50´, ce toit abrite la naissance d´un christ (étoile Meissa = Messie, de la constellation d´Orion) sous la lumière de l´étoile Spica (= l´épi) de la constellation de la Vierge.
Cliquez, pour voir l´enluminure

La quête antique de la Toison d´Or, comme la quête du GRAAL, ou encore plus explicite la quête d´ISIS rassemblant les morceaux d´OSIRIS, sont des mythes relatifs à la mémoire de nos origines et à l´émergence de notre intelligence.

Convaincus qu´il y a là des indices à suivre, nous allons utiliser le même navire, pour partir à la quête de nos origines. Plus précisément nous allons utiliser cette spirale Argonaute, construite selon le rapport Phi.
Phi = Φ = (√5 + 1)/2 = 1,618.
Garfield
Garfield

Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Géographie sacrée

Message  Nicole VIVANT Mer 15 Avr 2009, 18:49

Réponse à arcana, à propos des travaux de Roger Guasco.

Bonjour arcana, je voudrais vous dire que Roger Guasco, n'a aucun héritiers spirituels, ou alors il aurait tous les terriens qui se sentent touchés par des propos de vérité !!!
Ceci simplement pour préciser que les paroles et les écrits de Roger Guasco, n'ont jamais été réservés à quiconque et que si elles vous touchent, considérez-vous comme son héritier, ou oubliez ce mot qui peut laisser sous entendre un quelconque privilège, ce n'est pas le cas, ce serait parfaitement incompatible avec l'idée même que l'on se fait du divin, or Roger Guasco parle de Dieu.
Puisque la géographie sacrée vous intéresse et qu'elle représente une porte d'entrée royale sur la voie de la compréhension, je vous invite à parcourir un complément de textes à propos des Lieux marqués par Nazaire, car vous constaterez, qu'ils sont comme une signature validant le dessin donné et suggéré dans la Rosée brûle le Sel.

Merci de votre enthousiasme communicatif, qui renforce le mien et de votre envie d'en parler à d'autres, à bientôt j'espère.
voilà le lien d'entrée sur la page
http://roger-guasco-atelier.net/origines/page_16.php
Nicole

Nicole VIVANT

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Géographie sacrée

Message  Nicole VIVANT Sam 18 Avr 2009, 10:12

La géographie sacrée est une voie royale pour la quête de l'Origine. Les dessins donnés par Roger Guasco plaçant le triangle Phi sur le 1° Est de Greenwich sont vérifiés de multiples façons.
Vous qui vous intéressez à cette voie, poursuivez sans vous lasser, je vous invite à regarder le travail fait sur la valeur mythique de la vie de Jésus.
Une autre page vous parlera sûrement, ce sont les édifices sacrés de Jérusalem, et les relevés solaires aux coordonnées du lieu.
Voici les liens, respectivement:
http://roger-guasco-atelier.net/origines/page_30.php
http://roger-guasco-atelier.net/origines/page_36.php

Merci à Calcédoine pour avoir eu la patience de m'expliquer comment éditer à partir du forum.
A bientôt


Dernière édition par Nicole VIVANT le Dim 19 Avr 2009, 11:05, édité 1 fois

Nicole VIVANT

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Bruce Hellaire Dim 19 Avr 2009, 09:08

Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur que je ne connaissais que par ouï-dire. Sa pensée m'a l'air vaste et profonde.
Bruce Hellaire
Bruce Hellaire

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  arcana Dim 19 Avr 2009, 19:13

Bonsoir Nicole Vivant et tutti,

Félicitations pour ce travail de qualité Daccord ... Après le temps heureux de la découverte voici venu le temps d'une lecture approfondie.

J'espère que je pourrais vous soumettre quelques questions éventuelles si la compréhension me manque dans telle ou telle partie de votre texte...

Bonne continuation et merci de votre partage autour de l'oeuvre de Roger Guasco.

Amicalement,

Arcana
arcana
arcana

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Géographie sacrée

Message  Nicole VIVANT Sam 25 Avr 2009, 08:20

Bonjour Arcana,

Je serai ravie d'échanger avec vous.
La compréhension de cette géométrie vient pas à pas, car il n'est pas simple au début, si l'on veut tout vérifier de bien repositionner les points relevés au GPS, à l'échelle du dessin, sans oublier que le méridien de référence 0°, pour notre figure, correspond au 1° Est de Greenw. il faut donc retirer, ou ajouter +1° ou -1° selon la direction (Est/Ouest), avant de positionner le lieu.
Moi qui ne suis pas particulièrement douée pour l'abstraction, j'y ai mis le temps, mais j'y suis parvenue.
Les tableaux réalisés avec l'aide d'un tableur permettent de simplifier la tâche.
Ceci dit, cela n'est pas forcément essentiel, on peut comprendre la démarche sans repasser par tout ce travail.
Pour ce qui est des positionnements des étoiles dans le ciel, selon les coordonnées des lieux, je vous signale un logiciel gratuit très utile que Patrick Chevalley a la gentillesse de mettre à disposition de chacun.
Vous trouverez son téléchargement sur la page: http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html
Il en existe d'autres gratuits également.
A bientôt
Nicole

Nicole VIVANT

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  uranum Sam 14 Nov 2009, 18:28

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau !
Je parcours ce site que je trouve extraordinaire par la qualité de ses intervenants .
Je m'excuse d'avance. Je suis en possession d'un ordi depuis peu et je risque d'avoir des lacunes en ponctuation et autre défaut de débutant.
Dans les années 1985 je me suis intéréssé à R. Guasco qui résidait à l'époque à Belves en Dordogne. Il avait fait des fouilles. Il avait trouvé une grotte initiatique.
Lorsque je suis allé dans ce village il était parti après des différends avec la commune, et avoir rebouché ses fouilles !!!
Je possède un petit fascicule intitulé "de labore bélves ou isis devoiléé" édition Telfer imprimé en 1981.

uranum

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Calcédoine Sam 14 Nov 2009, 20:31

Bonjour uranum,

Si tu disposes d'informations au sujet de René Guasco, n'hésite pas à les publier ici, car ce fil n'est pas assez développé par rapport à l'intérêt qu'il mérite. Le personnage et ses travaux gagnent à être connus.

En ce qui concerne la forme de tes posts, l'idéal est, bien sûr, de soigner l'orthographe et la ponctuation, comme précisé dans les CheminCroisé Règles de base, mais la perfection n'est pas de ce monde, nous en sommes tous conscients ! L'important est de s'appliquer à faire au mieux, en fonction des possibilités.
N'hésite pas à appeler à l'aide pour les problèmes de mise en forme (la section CheminCroisé Aspects techniques offre déjà quelques solutions). De toute manière, le fond est plus important que la forme : c'est le contenu qui prime !

Quant à la qualité du forum, je te remercie pour les compliments. Elle vient d'un souci d'être attentif à autrui, respectueux des idées et des êtres, et d'un souhait constant d'écrire des choses réfléchies qui seront encore aisément lisibles dans 10 ans ou plus.

Pourrais-tu en dire plus sur cette grotte initiatique ?
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty géographie sacrée

Message  uranum Sam 14 Nov 2009, 23:17

Bonjour Calcédoine.
Sous le lycée de Belves, Guasco a trouvé un temple pré-celtique ou étaient pratiqués des sacrifices divinatoires rappelant les cultes de BAAL, MITHRA, etc...
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui communiquer le fascicule, mais je ne sais pas télécharger !!
Je peux en envoyer une photocopie à une personne qui pourrait ensuite le diffuser aux intéressés ??!!
A te lire avec plaisir.
Bonne soirée.
pierre

uranum

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Sherlock Dim 15 Nov 2009, 08:59

Hum... Bonjour uranum.

Mais... hum... Suspect Ce fascicule que tu évoques, est-il libre de droits, pour diffusion ?
N'est-il pas marqué d'un ©Copyright ?
Sherlock
Sherlock

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty geographie sacrée

Message  uranum Dim 15 Nov 2009, 09:22

Bonjour Sherlock
Je ne parlais pas de diffusion sur le site, mais en privé!!!???????
Que me suggérez vous ?
Maintenant reste a savoir si cela intéresse quelqu'un ?

uranum

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  arcana Dim 15 Nov 2009, 09:54

arcana
arcana

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty De labore Belvès

Message  Nicole VIVANT Dim 15 Nov 2009, 10:03

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco 608531 Bonjour Uranum
Inutile de scanner le fascicule voici un lien sur le site consacré aux ouvrages Roger Guasco " La Connaissance"
De labore belves
http://www.yaka-asso.org/yaka/belves/p_5.php
Autres infos avec photos sur Un jour à Belvès
http://www.yaka-asso.org/yaka/belves/p_7.php

Un site nommé Atelier, basé sur les travaux de Roger Guasco, montre des cartes et des lieux, ainsi que leur justification en géographie sacrée. l'introduction commence par un texte qui survole l'ensemble : Parcours d'initiation:
http://roger-guasco-atelier.net/le-parcours-dinitiation

Bonne lecture, à bientôt

Nicole VIVANT

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty geographie sacrée

Message  uranum Dim 15 Nov 2009, 12:28

bonjour nicole
merci pour les infos

uranum

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty geographie sacrée

Message  uranum Lun 23 Nov 2009, 12:08

bonjour nicole Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco 608531
dans ton dernier post le troisiéme lien n'est plus actif
a bientot

uranum

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Nicole VIVANT Lun 23 Nov 2009, 19:17

Désolée Uranum, j'ai peut être fait une erreur.
http://www.roger-guasco-atelier.net/parcours-dinitiation, je me demande si ce n'est pas le www en trop qui pose problème Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Icon_scratch
sinon essaye tout simplement de taper, atelier Roger Guasco sur Google, pour aller sur le site.
à bientôt
Nicole

Nicole VIVANT

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco Empty Re: Géographie sacrée issue des travaux de Roger Guasco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser