-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La liberté

3 participants

Aller en bas

La liberté Empty La liberté

Message  Sakado Wan Ven 20 Mar 2009, 16:05

Chinois Konnichiwa !

La vraie liberté est celle qui est à l'intérieur de l'esprit...
La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, car les désirs de l'homme sont illimités.
Il vaut mieux faire décroître ses désirs...
Autant que possible, il faut les sublimer; ainsi vient la liberté, grâce à un idéal spirituel.

Citation : Taisen Deshimaru, (1914 à Saga (Japon), dans une ancienne famille de samouraïs - 1982), moine et philosophe japonnais.

Chinois Sayônara

Information : un fil a désormais été ouvert sur ce thème :
CheminCroisé Spiritualités || Spiritualités - Sujets variés || La Liberté
Sakado Wan
Sakado Wan

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté Empty Re: La liberté

Message  FreedomForKingKong Dim 02 Oct 2011, 16:43

Bonjour,

Voici pour prolonger un peu la citation ci-dessus sur la liberté :

"L'obéissance au seul appétit est esclavage et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté."

(Rousseau, Du Contrat social)
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté Empty Re: La liberté

Message  Calcédoine Dim 22 Jan 2012, 11:13

Bonjour,

Quelques citations extraites de l'interview de Thierry Crouzet par @ www.20minutes.fr à l'occasion de la sortie de son livre "J'ai débranché" (Fayard, janvier 2011) qui sert d'introduction à notre sujet traitant de CheminCroisé La Liberté :
Raconter sa vie en ligne, ce n’est pas vivre avec les autres. C’est le croire.
Il faut s’imposer une espèce d’hygiène de vie numérique. Pour commencer, il faut comprendre ces technologies et leur influence sur nous et la société en général. C’est le but que je me suis donné durant ma déconnexion. Prendre du recul pour essayer de comprendre.
DSK et Ben Laden, je l'ai appris avec 48 heures de retard. C’était sans importance. Nous vivons la dictature du temps réel. (…) Durant 6 mois, j’ai écouté deux ou trois fois la radio, j’ai jamais ouvert un journal, à la TV j’ai regardé la finale de la Champion’s League, la finale de Roland Garros et le Tour de France. C’est tout. Être informé nous désavantage.
Plus on est connecté, plus c’est facile de plonger. (…) On pourrait croire que la plus grande liberté offerte par les technologies, nous donne la liberté de leur dire non. C’est une illusion comme l’a montré Dans Ariely l’auteur de Predictably Irrational. Quand on a de nombreuses possibilités, on cherche à toutes les explorer. On a tendance à devenir fou.
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté Empty Re: La liberté

Message  FreedomForKingKong Mar 31 Jan 2012, 18:48

Bonsoir,

"La liberté sans obéissance est anarchie. L'obéissance sans liberté est esclavage."
William Penn
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté Empty Re: La liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser