-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les 'dieux' des temps anciens

3 participants

Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Les 'dieux' des temps anciens

Message  Henri Schersch Mar 16 Nov 2010, 22:54

Nous avons appris récemment le décès, survenu le 9 octobre 2010, de Zecharia Sitchin, à l'âge de 88 ans.

Les 'dieux' des temps anciens 101116105416385007130674C'est tout jeune, après un conflit avec un professeur de religion au sujet d'une contestation d'un terme Hébreu Que Sitchin attrappe le virus des langues anciennes de l'humanité parlée dans le "Croissant fertile". Il se penche sur le contenu des tablettes d'argile sumériennes et y découvre une interprétation très différente de ce que l'histoire académique ancienne. Dénichant les anomalies, relevant les contradictions, contestant les interprétations tendancieuses de textes à sens multiples, Sitchin en arrive à reconstruire une protohistoire de l'Humanité assez différente de ce qu'on enseigne dans les cours officiels, mettant à mal le mythe du progrès continu.

Non : selon lui, au commencement, le Néphilim, les Elohim, les Annunakis étaient des clans d'origine extraterrestres qui se partageaient les terres et leurs richesses. Les proto-humains furent hybridés par génie génétique afin de servir de main-d'oeuvre esclave performante.
Sa thèse est évidemment contestée par la majorité des chercheurs, qui se refusent de voir dans certains récits épiques des événements réels mais plutôt des allégories mythiques.
Henri Schersch
Henri Schersch

Nombre de messages : 330
Age : 54
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Re: Les 'dieux' des temps anciens

Message  VillaChicoubis Dim 01 Déc 2013, 17:18

Il faut déjà, face à ce type de sujet, se demander ce qu'on désigne quand on parle d'extraterrestres.

Est-ce une autre civilisation matérielle comme nous mais plus développée qui auraient acquis le pouvoir du voyage dans le temps et l'espace ?
Ou est ce une civilisation spirituelle ? Des Dieux ? Des vrais, avec des pouvoirs psychiques et tout le toutim ?

Pour ma part, je n'ai jamais croisé d'autres membres que ceux de la civilisation terrienne, donc j'écarte l'existence d'une autre civilisation matérielle.
Par contre j'ai croisé quelques Dieux, et peut-être même bien des fois, me dis-je, LE vrai Dieu...

Donc, j'acquiesce à la visite sur terre d'une civilisation extraterrestre, purement spirituelle, qui viendrait depuis des lustres guider l'homme vers sa destinée... Car tout seul, l'homme ne peut pas.
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Re: Les 'dieux' des temps anciens

Message  Montaléchel Lun 02 Déc 2013, 17:23

Bonjour VillaChicoubis
Que voilà une prise de position bien tranchée !

Si elle a le mérite de la clarté, on constate aussi du premier coup d'œil qu'elle est basée sur la foi, et aussi sur une expérience ponctuelle très limitée. J'en prends pour preuve votre affirmation péremptoire :
Pour ma part, je n'ai jamais croisé d'autres membres que ceux de la civilisation terrienne, donc j'écarte l'existence d'une autre civilisation matérielle.
Comme si votre seule expérience valait pour l'Univers entier !
Avec ce type d'argumentation, on pourrait tout aussi bien affirmer :
Pour ma part, je n'ai jamais vu de sous-marins autres que français, donc j'écarte l'existence de sous-marins d'une autre nation.
Ce raisonnement est absurde.
Par contre, j'admets votre croyance, même si elle n'est pas cohérente : c'est une question de tolérance.
D'ailleurs, notre co-auteur Le Marcheur aboutit à une conclusion très similaire à la vôtre, dans le sujet CheminCroisé Ufologie, voie initiatique, mais avec un argumentaire nettement plus étayé !
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Re: Les 'dieux' des temps anciens

Message  VillaChicoubis Lun 02 Déc 2013, 19:08

Je vais aller lire le lien, mais cette position qui vous semble si tranchée, car émise d'un point de vue individuel, sur une expérience individuelle peut vite revêtir une forme collective :

Qui a déjà croisé un être matériel venu d'une autre planète ?
On note le nombre de ceux qui répondent : Moi

Et à côté on demande : Qui a déjà vécu des expérience psychiques étranges ?
On note le nombre de ceux qui répondent moi et on compare au précédent.

Je crois que le drame de notre civilisation moderne est qu'elle est à ce jour plus ouverte à la croyance extraterrestre, ou à celle d'une conspiration millénaire d'illuminatis, qu'à la simple croyance que les Dieux existent et que leur impact sur terre est plus vaste que tout ce qu'on peut se représenter.

En étudiant Platon, Socrate, Aristote, etc. Pour construire les institutions de nos civilisations modernes, on aurait dû prendre le temps également d'étudier ce que ces illustres penseurs disaient à propos du monde des esprits. Notez au passage : ils parlent des Dieux, de leurs Muses qui inspirent les hommes, jamais des envahisseurs extraterrestres...

Que d'autres civilisations existent... Pourquoi pas ? Et même certainement. Mais elles sont  bloquées comme nous dans leur espace-temps. Il y a des verrous dans l'univers pour cloisonner les mondes, c'est comme sur terre : un poisson ne peut vivre à l'air, et un homme ne peut vivre sous l'eau... Et nous serons habilités à sortir de notre monde ou à y accueillir d'autres civilisations que lorsqu'on nous aurons acquis un degré de sagesse qui nous permettra cette expérience. Et pour atteindre ce degré, nous serons amenés à un moment ou un autre à nous rallier à la foi. Car si d'autres civilisations existent, croyez bien qu'elles sortent du même Créateur que nous.

Mais, dans l'immédiat, qu'on y croie ou pas, Il s'en fout, car c'est bien Dieu qui commande sur terre. Et avant d'aller fouiller le fond de l'univers, on ferait bien de comprendre déjà ce qu'il se passe sur terre.

Alors on me dira : oui mais il y a des vidéos et des témoignages des gars de l'armée de l'air et puis Roswell, etc...

Ce à quoi je répondrais : quand on a vu/vécu ce que le monde des esprits peut nous faire quand il décide de faire un raid sur terre dans notre tête, on ne s'étonne plus de croiser des récits bien étranges. Et quand on a conscience de leur toute-puissance sur les systèmes électriques, magnétiques, ondes, etc., on ne s'étonne pas non plus des vidéos.

Est-ce que j'insinue par là que le monde des esprits serait à même de truquer nos images ? Oui, totalement. D'ailleurs, il ne fait que cela, après c'est juste une question de degré de conscience face au phénomène.
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Re: Les 'dieux' des temps anciens

Message  VillaChicoubis Lun 02 Déc 2013, 20:11

Cela dit, je rajoute : je sais qu'en allant dire aux terriens (surtout les plus cartésiens qui ont foi surtout en l'homme) que Dieu les roule dans la farine, y compris via les photos et les vidéos, je vais passer pour une illuminée... Le fait d'avoir conscience de cet état de fait démontre en soi que je raisonne toujours en dépit des apparences.

Alors je vais vous montrer comment cela marche...

Quand je suis arrivée chez moi, dans cette maison, tout était parfait... Enfin presque parfait. Car, à vrai dire, il y avait ce foutu pylône électrique planté dans le champ en bas qui me bouchait la vue... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai maudit ce pylône en regardant, le matin, le soleil se lever : il se trouvait en face et me gâchait le spectacle de la splendeur. Ah, que je l'ai maudit ce pylône ! Ah que je l'ai maudit ! Sans savoir, ce faisant, que j'étais en train de lui porter malheur...

Car voilà : un matin je me lève et je retrouve ce pylône... par terre ! Trop contente, je suis allée considérer tout cela de visu et de près, avec mes chiens, et j'en ai même pris des photos pour les envoyer aux copains auxquels je m'étais plainte de ce pylône.

Voici la première photo que j'ai prise :

Les 'dieux' des temps anciens 1312030620563850011788549

Mais, dans l'intervalle, j'ai eu un doute sur le fait que mon appareil photo s'était bien déclenché, alors j'en ai repris une autre dans la seconde qui suivait :

Les 'dieux' des temps anciens 1312030621213850011788550

Alors qu'est ce qui explique ce point lumineux soudain qui est apparu ? Un hasard ? Un OVNI ? Ou, tout simplement, ce que les anciens appelaient : un signe ?
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 'dieux' des temps anciens Empty Re: Les 'dieux' des temps anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser