-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le Carré des sages

3 participants

Aller en bas

Le Carré des sages Empty Le Carré des sages

Message  Dublin Lun 11 Juil 2011, 11:26

Ce Forum est pour moi comme "Le carré des Sages". Un Abri rarissime et secret.
J'y ai apporté sans délai ce que j'avais de plus précieux ,"Le Grand Jeu", et dans le Grand Jeu, Roger-Gilbert Lecomte. Et je donnerai ici un petit texte lumineux que vous ne trouverez plus, fruit, je crois, de longues conversations entre Lecomte et le Kabbaliste Carlo Suares.
Pourtant, je me suis émoigné.
J'ai préféré m'en aller chercher la réponse à ce qui m'avait troublé, et non à croiser le fer, vainement.
Les dernieres pages dans lesquelles je m'étais plongé étaient pleines de la notion si delicate d'EVEIL, et dès lors d'Eveillés.
Qu'est-ce que l'Eveil ? De quel coté chercher ?
Ces Questions me taraudaient depuis des années....
Et soudain dans ces pages, des Noms circulaient....autant d'"Eveillés"
Déception foudroyante, dirait Cioran.
J'ai fait venir des livres, ceux que je voyais citer ici....
Des "expériences "interessantes sans doute...mais l'Eveil !
Comment se dire soi-même "Eveillé" ?...et écrire des livres.
De Quel lieu parlent tous ces gens (je ne citerai volontairement personne) ?
Il y a sur la Toile des sites où il est possible de les entendre parler... c'est consternant !
Auto-persuasion de bonne foi ? Sans doute.
Mais attention, il y a dans tout cela de quoi renvoyer bien des Etres en Quête du Graal de l'Eveil, dans la confusion la plus obscure.
Et pourtant je ramène de ces mois la certitude de l'Eveil.
Mais il faut épeler le Sujet et en approcher les voies, et surtout se méfier de soi-meme.

Salut à tous,

Dublin

Dublin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Carré des sages Empty Re: Le Carré des sages

Message  Charly Alverda Lun 11 Juil 2011, 20:48

Bonjour Dublin

“je me suis émoigné” dis-tu, magnifique coquille (si j’en crois le clavier).
Sourire

Et tu es revenu croiser le f(r)ere ! Tu dis, à propos de sites à citer ou pas :

“il y a dans tout cela de quoi renvoyer bien des Etres en Quête du Graal de l'Eveil, dans la confusion la plus obscure.”

Cela est excellent, seul l’égo peut se préoccuper de cet “état” de fait, apparaît alors pour l’Etre une chance de voir cette “estoile internelle”... “grâce” à cette obscurité, du moins si j’en croiX Saint Jean du même nom !

Comme tu dis :

“Mais il faut épeler le Sujet et en approcher les voies, et surtout se mefier de soi-meme.”

J’en profite alors pour revenir (si peu !) à l’alchimie par la si fumeuse langue des oiseaux. Roger-Gilbert Lecomte, si sombre et désespéré, pouvait être grand humoriste et maîtriser parfaitement la dite “langue”. Voici pour les fulcanelliens un petit extrait de “La vie, la mort, le vide et le vent” publié dans Les Cahiers Libres en 1933 :

L'IIISTOIRE DE FRANCE
A L'ÉCOLE DU SOIR


(Je dis bien.) Lisse-toi rôde oeuf rance allez colle du sou erre. Ouvre hache cour ornée par lac caca démis franche aise.

Note rabot paix y sape aile l'affre anse mets-y sape pelée eau très froid légaux laids ses habits tant ça pelait les gaule-oies, ils savaient des oeufs bleus aidé mousses tachent tombe hante.

Légaux lois : “ Nous ne craie gnon qu'une chose c’est que la scie elle nous tonde sur la tête »

Les drues ides aux dès but de gens vie est :
“ Aux guirlandes d'oeufs »

Les uns vas-y on

Qu'a-t-il là roide et un : Je suis le fléau qui bat Dieu. » -
L'air benêt pousse plus où le sabre beau de manche ovale appassait. »

Sein remis sa cloche visse : ” Courbe la tête fière s’y cambre bru de ce que tu as doré et dors ce que tu as bu lait.”
...

L'âne ouïe du moi hyène hache Char Limagne (je dis bien) Chat relit ma hargne hampe erreur d'occis dent : “Mauve aise écho lié tu sera fécond te pâle à teint...”

Corps dit allemand,

Chat relia le verre, da !

Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carré des sages Empty Re: Le Carré des sages

Message  Laposse Lun 11 Juil 2011, 21:41

@ Charly :
Jaurès, Papus, Enfer, OTAN ! Clin d'oeil

@ Dublin :
Merci d'être revenu parmi nous, Dublin.
"Le carré des sages, un abri rarissime et secret", dis-tu... Parfois, oui. Parfois pas : nos recherches mènent dans de multiples directions, et certains CheminCroisé chemins ne mènent nulle part, comme dirait Logos, tout en nous prenant par la main pour nous indiquer des pistes insoupçonnées.
Que certaines pistes conduisent à des déceptions est normal : ce qui est parlant pour les uns ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Ainsi, pour ma part, j'apprends ici pas mal de choses, tout en laissant d'autres de côté. Par exemple, CheminCroisé Le non-monde des éveillés ne m'a pas particulièrement interpellé. A contrario, en tant que "bouffon du forum", lorsque j'essaie de placer des bons mots ou des aiguillons sarcastiques, il me revient que certains apprécient cet humour, d'autres pas : question de sensibilité, là aussi. Il faut de tout pour faire un monde !
Compassion
Laposse
Laposse

Nombre de messages : 242
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carré des sages Empty Re: Le Carré des sages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser