Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Adyashanti, super méditation

+4
Boral
Calcédoine
Aube-Aurore
kunlun
8 participants

Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Adyashanti, super méditation

Message  kunlun Jeu 20 Oct 2011, 22:15

Bonjour,

Depuis quelque temps, je pratique la méditation suivant de nouvelles directives trouvées dans l'ouvrage d'un américain ayant pris le nom d'Adyashanti (paix primordiale).

Ses indications, voire son guidage (car son livre en Français fournit un cd audio ) représente une véritable révolution dans le domaine de la pratique de la méditation.

Cette personne s'est adonnée à la méditation Zen durant un grand nombre d'années avec peu de résultats, ce qui l'a conduit à remettre en question le process et à en formuler un nouveau conduisant à des résultats concrets et puissants dans l'optique bouddhiste de l'acquisition de l'éveil.

En quelques mots voici son approche :

1/ abandonner effort et contrôle

2/ délaisser "le méditant" en soi, celui qui souhaite atteindre un but, celui qui connait, qui souhaite changer.

3/ se poser la question : Qu'arrive-t'il si je consens à ce que tout ce qui est soit exactement tel qu'il est ?

4/ laisser les choses être et observer ce qui arrive.

Voilà.

Absolument tout est parfait, toujours, partout, tel qu'il est.
Le plus infime grain de poussière est à sa place et concourt au bonheur du tout.

A expérimenter...

Le livre :

Méditation véritable et conscience pure
adyashanti

Ariane édition

Bye

K. Pirate

kunlun
kunlun

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Aube-Aurore Sam 29 Oct 2011, 11:34

Bonjour ! Ensoleillé

Intriguée par ce message de Kunlun, et aussi par l'ouverture d'un nouveau fil dédié à la "super méditation" (alors qu'il existait déjà un fil intitulé CheminCroisé La méditation), j'ai cherché à découvrir qui était Adyashanti, et quel était le message que ce dernier cherchait à transmettre.

En gros, il s'agit d'un message très proche de celui des "éveillés", dénichés par Charly Alverda et Ludivine (voir le fil CheminCroisé Le non-monde des "éveillés"), et qui citait Denis Marie, Francis Lucille, Betty, ou Nicole Montineri.

Comme disait Kunlun, Adyashanti, qui, en sanskrit, signifie "paix primordiale", est le nom d'emprunt d'un états-unien, @ Steven Gray, né en 1962[1], résidant dans la baie de San Francisco (California). Il a étudié le Zen durant 14 ans. A l'âge de 25 ans, il aurait commencé à ressentir une série de transformations d'éveil spirituel.

Puisque je découvre ce personnage aujourd'hui seulement, il me semble trop tôt pour émettre un avis à son sujet, à savoir : est-il sérieux et désintéressé, ou s'agit-il d'une arnaque de plus ? Question qu'il y a toujours lieu de se poser lorsqu'on nous propose la spiritualité ou l'éveil par l'entremise de conférences, de livres ou de stages ! Pour sûr, on pourrait me rétorquer que sans avoir soi-même expérimenté la pratique proposée, il serait présomptueux d'émettre une opinion, mais alors se pose le problème de la dispersion dans de multiples voies qui – peut-être – ne nous sont pas adaptées, à moins d'être de réelles impasses absolues !

Néanmoins, ce que j'en ressens provenant de Stephen " Adyashanti" Gray n'est que paix, harmonie, et bon sens. Et une sacrée dose d'humour aussi. De plus, son discours est clair, compréhensible par les "hypertrophiés de l'hémisphère cérébral gauche" que nous sommes un peu tous (pathologie typique des civilisations consuméristes). Les lecteurs familiarisés à l'anglais pourront aisément explorer son site :
@ http://www.adyashanti.org
Pour les francophones ne pratiquant pas l'anglais, il existe des traductions de quelques-uns de ses ouvrages :


Adyashanti, super méditation 111029104129385008971971Conscience pure et méditation véritable (éd. Ariane)
Présentation de l'éditeur
Dans cet ouvrage inspirant, profond et remarquable, Adyashanti mène le lecteur au-delà du bruit constant du mental et de ses concepts erronés pour qu’il redécouvre un lieu de conscience pure. Cet espace accessible à chacun de nous est empreint de sagesse, de quiétude et de présence. Les enseignements d’Adyashanti sont purs et directs, et ses paroles vous guideront vers la porte de la Vérité, de l’Unité. Si vous êtes sérieux à propos de votre parcours spirituel… deux voies vers l’Éveil en un seul livre indispensable «Mes paroles visent à vous ébranler pour vous éveiller, non pas à vous dire comment mieux rêver. Ne croyez pas que l’Éveil soit la fin. Il est la fin d’une quête, de celui qui cherche, et le début d’une vie vécue depuis votre nature essentielle.» Méditation véritable… Qu’arriverait-il si vous laissiez tout être exactement tel qu’il est ? Si vous décidiez de profiter de chaque instant de votre vie et d’abandonner votre besoin de contrôle ? Adyashanti a découvert que lorsque vous laissez tomber toutes les techniques, le concept même de vous en tant que méditant, vous ouvre la voie vers l’art de la méditation véritable. « On nous enseigne que l’Éveil est difficile, que de s’éveiller de l’illusion de la séparation nécessite des années. En fait, il s’agit de s’éveiller du rêve de la séparation et de passer à la vérité de l’Unité. D’aller du mental contrôlant à la méditation véritable… est en soi une transition révolutionnaire. »
@ L'avis d'un lecteur



Adyashanti, super méditation 111029105535385008972014La fin de votre monde – La vraie nature de l'illumination (éd. Ariane)
Présentation de l'éditeur
De plus en plus de gens s’éveillent et, pour la plupart d’entre eux, une question demeure : “Et puis après ?” Ce livre est donc un guide essentiel pour un besoin de plus en plus important de la part de l’élève qui fait l’expérience de l’éveil. Dans ce deuxième tome, l’auteur aide le lecteur à contourner les pièges subtils et les culs-de-sacs qui nous maintiennent loin de l’éveil, incluant : • L’arrogance et l’illusion de la supériorité. • Comment l’ego peut créer l’illumination pour son propre besoin. • Le piège de la futilité. Adyashanti demande souvent aux gens qui viennent vers lui : “Êtes-vous prêts à perdre votre monde tel que vous le connaissez, car l’éveil total vient lorsque vous vous regardez sincèrement, vous vous questionnez constamment et vous explorez votre être comme jamais auparavant. Ne faites aucune erreur à propos de l’illumination. C’est un processus destructeur. Cela n’a rien à voir avec le fait de devenir meilleur ou plus heureux. Ce n’est pas non plus une nouvelle version de vous. L’illumination c’est la dégringolade de la non-vérité. C’est aussi l’élimination totale de tout ce que vous avez imaginé être vrai.”
@ L'avis d'un lecteur

Il existe aussi des CD, des DVD, et de courtes vidéos disponibles sur Internet. Si beaucoup sont en anglais, certaines sont doublées en français, d'autres seulement sous-titrées, essentiellement par le travail dévoué de Laya, collectionneuse de @ Perles de Bonheur.
Et puis, il y a d'autres blogs et sites qui en parlent, comme :@ Eveil impersonnel

@ https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Y-pLGG89zGA

@ https://www.dailymotion.com/playlist/x1j2i4_katgwada_adyashanti/1#videoId=xb8hsh

Et aussi :



_________________________________________________________
[1] Par libre association d'idées, ce détail m'a immédiatement fait ressurgir en mémoire cette ancienne prédiction faite par @ Jeane Dixon (1904 - 1997) qui précisait qu'un garçon né en 1962 allait progressivement faire sentir son influence sur le monde dans les années 1980...

Amitiés Fleur
Aube-Aurore
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  kunlun Jeu 03 Nov 2011, 22:19

Bonjour Aube - Aurore, Bonjour à tous,


C'est un fait, Adyashanti a suivi un temps la voie du Zen.

C'est parce qu'il n'y a pas trouvé les résultats escomptés qu'il s'est amusé à cesser de faire, et c'est à cela qu'il nous invite.

Aussi ne s'agit il pas d'entrer dans une voie.



Sous son guidage ( un cd accompagne son livre "Conscience pure, méditation véritable" ) nous sommes invités à observer ce qui se passe lorsque nous laissons là tout contrôle, tout effort, et laissons ce qui est être.

Simple.

L'art qu'il a ainsi créé, permet une plongée unique et kinesthésique au sein de notre nature immuable.

Son approche est totalement révolutionnaire.


Kunlun Très heureux
kunlun
kunlun

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  kunlun Dim 06 Nov 2011, 08:12

La vie ... change ... en profondeur...



Qu'arrive t’il si nous permettons à tout ce qui est d'être tel qu'il est ?



K RireAuxEclats
kunlun
kunlun

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Calcédoine Dim 06 Nov 2011, 10:31

Excellente réflexion, Kunlun !

Laquelle ressemble, à première vue, à un CheminCroisé Koan zen, mais qui, ontologiquement, re-pose la question déjà abordée dans un autre fil : CheminCroisé Qu'est-ce que le Réel ?

J'espère qu'il s'agit aussi, pour toi-même, d'un constat, né des exercices et méditations auxquels tu t'adonnes.
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Boral Mar 22 Nov 2011, 20:43

Dans plus ou moins la même ligne de Adiashanti, j'ai fait la découverte récente des vidéos de Mooji.
Par coïncidence, j'ai eu la bonne nouvelle de savoir qu'il donnerait un enseignement ce week-end dernier, pas loin d’où j'habite. Si vous avez opportunité....ne ratez pas !

Boral
Boral

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Kima Mar 31 Jan 2012, 05:00

Bonsoir,
Il est un peu lassant de voir que ces braves étatsuniens passent leur temps à réinventer l'eau chaude ou la corde à virer le vent (encore plus souvent que l'eau chaude, hélas !)

Quoi de neuf, dans ce qui nous est présenté, par rapport aux enseignements de Ma Anandamayi, de Sri Ramdas ou de Sri Ramana Maharshi, ou encore du bouddhisme, qu'il soit orthodoxe ou lamaïste ? Quoi de neuf par rapport au Zar, au Vaudou Haïtien, aux pratiques des derviches tourneurs ou aux exercices de Saint-Ignace ? Et la liste n'est pas exhaustive...

Si ce monsieur n'a pas trouvé ce qu'il cherchait par le Zen, il a été fort sage de 1) ne pas tout laisser tomber au bout d'une semaine et 2) d'avoir cherché (et, dit-il, trouvé) une voie qui lui convienne.

Toutefois je me méfie comme de la peste de ces gens qui ont peut-être trouvé quelque chose, probablement très valable pour eux, mais qui cependant continuent à se positionner comme les détenteurs de La Voie, la seule et unique...

Il y a tellement de voies possibles qui se réunissent progressivement pour amener les pèlerins dans le même train, allant vers leur destination en définitive commune, comme l'explique Ma Anandamayi avec beaucoup de tendresse...

Ego, que de masques différents et subtilement trompeurs tu peux porter !

AMDG
Kima
Kima
Kima

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  kunlun Dim 05 Fév 2012, 15:27

Bonjour,


L’approche dont il est question ici s’adresse aux pratiquants de la méditation.
Si tu ne pratiques pas, je peux comprendre que d’un premier abord telle ou telle proposition te semble égale.
Néanmoins ce n’est pas le cas.

Lire le témoignage d’untel sur la quiétude et la réalisation du Soi est plaisant certes, mais faire l’expérience du Soi est plus avantageux.


Est ce possible sans pratiques ?

Bien que je pense que tout est possible, je pense aussi que pour la grande majorité des gens en quête de réalisation intérieure, la réalisation de l’être passe par l’acquisition de moyens.

De tout ces moyens, la méditation est celle qui vient les couronner (hors alchymie).

Tout le monde n’est pas capable de s’asseoir chaque jour un temps pour faire face, pour contempler ce qui est.

La cause en est un ensemble de facteurs qu’il convient de mettre en ordre, et là encore il est question de moyens (de santé, de clarté et d’organisation).


Certains pensent que la bonne attitude est de ne rien faire, ou de demeurer dans l’attente d’une révélation.

Je pense que c’est là le fait d’une confusion induite par la lecture de témoignages de personnes ayant atteint un certain degré de réalisation ou de sainteté et décrivant leur expérimentation (car en effet, la réalisation du Soi conduit à laisser les choses être telles qu'elles sont par le fait de la contemplation concomitante de la perfection du tout).

Mais lire ou se représenter la chose en esprit n’est pas l’expérience, et il convient de commencer par le commencement.

Se leurrer ainsi soi même est un écueil assez courant sur le chemin.


Pour finir, sur le sujet d’Adyanshanti, ce qu’il apporte est grand, sa proposition est véritablement révolutionnaire pour les pratiquants de la méditation.

De plus son approche est simple, ce qui souvent dans ce domaine porte le parfum de la vérité.


Bien à vous,

Kunlun
kunlun
kunlun

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Chèvre Dim 05 Fév 2012, 16:28

Je ne saisis pas très bien le sens de l'intervention un poil mal lunée de Kima.

Kima a écrit:Quoi de neuf, dans ce qui nous est présenté, par rapport aux enseignements de Ma Anandamayi, de Sri Ramdas ou de Sri Ramana Maharshi, ou encore du bouddhisme, qu'il soit orthodoxe ou lamaïste ? Quoi de neuf par rapport au Zar, au Vaudou Haïtien, aux pratiques des derviches tourneurs ou aux exercices de Saint-Ignace ? Et la liste n'est pas exhaustive...

[...]
Il y a tellement de voies possibles qui se réunissent progressivement pour amener les pèlerins dans le même train, allant vers leur destination en définitive commune, comme l'explique Ma Anandamayi avec beaucoup de tendresse...

Ego, que de masques différents et subtilement trompeurs tu peux porter !
Ce n'est pas un problème : heureusement qu'il y a des enseignants à toutes les époques (ou des "sages", ou quelque soit le nom qu'on leur donne), et dans tous les coins de la terre. Et heureusement que les dits "enseignements" sont toujours (certes, plus ou moins, mais toujours un tant soit peu) adaptés à ceux qui viennent l'écouter.

L'ego n'est pas nécessairement un "masque trompeur", il est aussi notre peau visible. C'est son boulot.
Chèvre
Chèvre

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Greenman Sam 11 Fév 2012, 07:30

Humm.... oui, mais en même temps, la remarque de Kimi n'est pas à prendre à la légère car elle ne provient pas forcément d'un état mal luné, c'est aussi une parole de prudence et de questionnement légitime. On s'engage là dans une pratique quotidienne, et qui engage notre être dans son activité la plus noble et la plus importante, ce n'est pas rien, ni un détail.

Adyashanti lui-même n'a pas apprécié le Zen alors que c'est une tradition. Alors ? On peut faire pareil avec lui si ce qu'il dit ne nous parle pas, éventuellement ? Pourquoi n'a-t-il pas suivi les enseignements de Ramana Maharshi ou de Ma Anandamayi dans ce cas ?
René Guénon n'aimait pas le zen non plus, ni le bouddhisme non plus, ni la gnose chrétienne, car il pensait que ces voies anciennes avaient perdu leur authenticité et donc leur efficacité pour avoir été abusivement "bricolées" et vidées de leur substance initiatique. Il ne reconnaissait de valable pour la non-dualité que l'Advaïta Vedanta de l'inde, le Soufisme et le Taoisme.
Bon, il y allait beaucoup trop fort je trouve, en particulier il a un peu oublié à mon avis l'importance du Maitre qui octroie par la Grâce une efficacité à ces chemins... et il y a force maîtres dans le bouddhisme...

Sachez qu'il y a actuellement controverse active à ce sujet dans le monde de l'Advaïta Vedanta, la non-dualité, puisque c'est de cela qu'il s'agit. A savoir, Dennis Waite, dans son excellent livre "L'Advaita Vedânta, Théorie et pratique", éditions almora 2011, dénonce vigoureusement un new age de la non-dualité apportant torpeur et inertie chez le pratiquant si l'instructeur n'est pas réalisé et donne de mauvais conseils ou des conseils insuffisants pour une évolution spirituelle bien ordonnée et cohérente. Voir à ce sujet le @ blog de José Le Roy, "éveil et philosophie" où il présente ce livre.
Vous pouvez également aller sur le site @ http://www.istenqs.org/NonDuel.htm où Thierry Vissac dénonce la même chose, à savoir certains conférenciers occidentaux qui, au nom du Soi immanent et parfait des écritures, proposent de réduire le chemin spirituel à sa plus simple expression. Certains nient même l'utilité de la méditation, il faut le savoir, il y a tout un palier de l'absurdité qui prend comme base l'intellect rationaliste occidental, et qui commence par nier l'utilité du Guide Réalisé (!), puis qui voit dans le Bahkti yoga, le mantra, et les autres yogas une inutilité, puis l'amour à autrui est considéré comme une dualité non nécessaire, puis on ne fait plus que méditer à l'exclusion d'autres pratiques, puis enfin même la méditation devient inutile puisque tout est déjà parfait ! Malade
(certains instructeurs de la voie directe en Occident expriment cela, par exemple)

Tout cela alors que le fondateur de l'Advaïta Vedanta, Adi Shankaracharya, a bien explicité le niveau spirituel élevé auquel il fallait être parvenu pour se permettre le luxe de réduire le chemin spirituel à presque rien, il décrivait l'Absolu à partir du point de vue de l'être quasiment réalisé, il me semble. Sinon, il faut se taper tout le cortège des règles yogiques, yamas, nyamas, règles morales, détachement, karma yoga, non violence, mantras ou pratique méditative précise, dévotion, etc, pour opérer une purification préalable.
Evidemment, tout change si on obtient la Grâce d'un être réalisé, là, n'importe quel chemin indiqué par le Guide sera sublimé, bien sûr...

Maintenant, tout ce que je dis là est purement théorique, attention; il ne faut surtout pas ingurgiter cette explication comme une loutre avec son poisson, et nombre de gens sont semble-t-il parvenus à des "éveils" en Occident sur la base de simples directives de méditation similaires à celles que vous évoquez ici, de même que le Zen a produit ses effets chez certains. Tout dépend de nous, nous ne connaissons pas notre karma de départ, notre degré d'avancement réel, qui peuvent nous permettre de grandes choses s'ils sont favorables.
Je connais des gens du Zen et de la voie directe qui sont apparemment, avec ces simples méditations, arrivés à des résultats bien supérieurs aux miens. Apparemment, car on ne sait jamais... la comparaison est toujours absurde mais je la fais pour illustrer mon propos et surtout réduire la portée de mon post, ce dernier n'étant qu'une proposition de base de discussion et surtout pas une vérité absolue...

Hello
Greenman
Greenman

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Aube-Aurore Sam 11 Fév 2012, 09:00

Bonjour Greenman ! Ensoleillé

Tu mets le doigt sur un problème extrêmement basique, fondamental.
J'ai quelquefois été interloquée par l'interprétation que certains osent au sujet d'une recherche aussi noble que la "quête de Soi"; j'ai même observé un gusse qui prétend que la quête de Soi consiste à ne rien faire ! Ce qui, pour lui, consiste concrètement à ne RIEN faire, à plein temps, et, en hippie déphasé, guitare à la main, errer de bar en bar.

Car l'égo piège à qui mieux-mieux ! Il est prompt à nous faire produire des auto-justifications plausibles ayant pour effet de nous faire croire qu'il n'est pas nécessaire de le maîtriser, ou que nous l'avons maîtrisé (donc plus besoin d'agir en ce sens). Et les arguments sont d'autant plus plausibles que les textes fondateurs évoquent clairement l'inaction, l'immobilité, l'observation. Donc, tout ce qu'il faut pour se donner bonne conscience à ne pas agir sur soi-même et à se muer en simple spectateur de sa propre vie, non pas dans le sens où l'entendent les éveillés, mais avec la passivité hallucinée d'un bovidé regardant passer un train.

:Amitiés. Fleur
Aube-Aurore
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Chèvre Sam 11 Fév 2012, 11:36

Aube-Aurore a écrit:Car l'égo piège à qui mieux-mieux ! Il est prompt à nous faire produire des auto-justifications plausibles [...]

C'est tout à fait exact. L'une de ces auto-justifications les plus populaires est précisément de considérer toute autre quête ou démarche que la sienne comme infondée, illusoire ou hérétique.
Chèvre
Chèvre

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Greenman Sam 11 Fév 2012, 16:23

Bonjour et merci pour vos réponses Très heureux

Oui, en effet et en particulier, le défaut majeur en Occident est de rejeter et de bricoler la Tradition authentique en inventant soi-même des techniques et des comportements personnels. Ne rien faire parce que le "Soi, c'est nous," est absurde puisque nous n'avons pas encore réalisé le Soi. Et dans la Tradition hindoue, on peut se placer en tant que Soi, c'est vrai, mais alors il faut avoir reçu la Grâce d'un être réalisé, ou un éveil par ses propres pratiques, ou avoir un positionnement subtil efficace possible grâce à un bon karma.
Je crois que c'est dans "la connaissance du Soi", de Shankaracharya, que celui-ci énonce les qualités préalables à une quête du Soi très dépouillée extérieurement, et il faut avoir un bon karma, notamnent, car avec tout son être purifie, une simple enquête sur le Soi produit ses effets.
Le mieux, je crois, est de lire les fondateurs de la spiritualité de la non dualité, ou les explications d'êtres réalisés, sinon on entre dans le monde incertain et parfois confus du new age.

Bonne journée !
Hello
Greenman
Greenman

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  pluviose Sam 11 Fév 2012, 17:31

Bonjour Aube-Aurore, Greenman et Chèvre,

Vous qui semblez avoir déjà connu une certaine approche des philosophies d'Inde, que conseilleriez-vous comme auteurs ou comme ouvrages pour aborder cet univers de pensée qui m'est inconnu ?

Studieux Studieux Interloqué (2) Studieux Studieux
pluviose
pluviose

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Greenman Sam 11 Fév 2012, 23:56

Bonsoir Pluviose, Très heureux

Afin de ne pas faire de hors sujet ici, j'ai créé un topic juste au-dessus, intitulé CheminCroisé L'hindouisme ou le sanatana dharma pour te répondre.

à bientôt.

Hello
Greenman
Greenman

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Greenman Dim 12 Fév 2012, 02:12

Pour revenir sur Adyashanti, je n'ai pas d'opinion sur lui, ne le connaissant pas et n'ayant pas lu ses livres.
Je sais qu'il est célèbre...

Je ne vois pas pourquoi sa méthode de méditation ne serait pas bonne en tout cas, elle paraît tout à fait traditionnelle. Je pense que Dennis Waite critique plutôt la présentation qui est faite de la philosophie de l'advaïta vedanta en général dans les conférences ou livres du néo-vedanta occidental...
Greenman
Greenman

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adyashanti, super méditation Empty Re: Adyashanti, super méditation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser