L'Or potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Or potable

Message  Myriam le Sam 12 Avr 2008, 15:28

Bonjour à tous,

L’or potable, réalisé par les alchimistes, est un médicament extraordinaire et est considéré comme une sorte de panacée universelle. On l’utilise tant pour guérir les maladies bénignes que les maladies incurables. Il peut soigner efficacement non seulement les maladies humaines mais également les maux touchant les minéraux, les végétaux et les animaux. Cependant, il y a or potable et or potable !

De nos jours, nous dit Georges Lahy dans son livre Ésh métšaréf – Le Feu de l’alchimiste (Éditions Lahy-2006) : «il existe un or potable, appelé or colloïdal, dont la description et les effets ressemblent beaucoup à celui des alchimistes. L’or colloïdal désigne une suspension d’or dans une solution liquide, il est obtenu par la chimie et a une teinte typique rouge. Les particules en suspension ont une taille inférieure au micron. Une recette consiste à dissoudre l’or dans l’eau régale (mélange de HCl et HNO3 concentrés) dont il est ensuite extrait avec de l’alcool ou de l’éther. En médecine, un colloïde est une solution dans laquelle des particules de taille inférieure à 0,2 micron sont en suspension dans un liquide.»

Donc, l’or colloïdal peut être réalisé par des chimistes qui ne sont pas nécessairement alchimistes, même s’il existe des chimistes alchimistes. Beaucoup se disent alchimistes parce qu’ils ont réalisé un remède pouvant guérir les maladies. Ils oublient que ce qui différencie les Alchimistes des chimistes matérialistes, c’est que l’Alchimie leur permet d’approcher la Connaissance de leur être véritable. Pour cela, il faut d’abord se libérer de toute impureté de nos actes et de nos pensées malveillantes avant de vouloir purifier la matière car l’état d’esprit de l’observateur a une influence incontestable sur la matière. Notre transformation spirituelle doit être en harmonie avec le divin. l’Alchimiste, lorsqu’il a réalisé sa Pierre, a subi une transformation fondamentale de sa personnalité et Il ne sait plus penser et être comme auparavant. Il a vécu une renaissance. Et la production d’or potable n’est pas nécessairement le signe de l’accession à l’état d’Alchimiste.

Bien amicalement.

Myriam

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Or potable

Message  Nelly Foulcat le Mar 10 Fév 2009, 14:43

Bonjour. Dans « Les Demeures philosophales » – partie « La salamandre de Lisieux » Chapitre III, Fulcanelli écrit au sujet de l’or potable :
…la Médecine universelle, ou pierre philosophale proprement dite. Obtenue sous forme saline, multipliée ou non, elle n’est utilisable que pour la guérison des maladies humaines, la conservation de la santé et l’accroissement des végétaux. Soluble dans toute liqueur spiritueuse, sa solution prend le nom d’Or potable (bien qu’elle ne contienne pas le moindre atome d’or), parce qu’elle affecte une magnifique couleur jaune. Sa valeur curative et la diversité de son emploi en thérapeutique en font un auxiliaire précieux dans le traitement des affections graves et incurables. Elle n’a aucune action sur les métaux, sauf sur l’or et l’argent, avec lesquels elle se fixe et qu’elle dote de ses propriétés, mais, conséquemment, ne sert de rien pour la transmutation.

Nelly Foulcat

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum