Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cosmic Bow

Aller en bas

Cosmic Bow Empty Cosmic Bow

Message  Logos Lun 16 Mai 2011, 21:33

Bonjour

Ce week-end j'ai eu l'occasion de jouer du "Cosmic Bow". Son inventeur :

Je fabrique des arcs musicaux depuis 5 ans, mais la fascination pour ces sonorités dites harmoniques remonte bien plus loin... Le premier choc harmonique conscient est arrivé lorsque j'ai entendu un disque de David Hykes... Mon oreille s'est alors ouverte comme une fleur sous le soleil du printemps... Et puis à force d'écouter, je me suis mis à entendre des harmoniques partout, dans les chants des insectes, le vent dans les arbres, le ressac de la mer... et même dans des bruits de moteurs, de machines, de climatisations etc, etc... Et alors je me suis dit que ces sons étaient partout, depuis toujours...
Puis en découvrant la guimbarde, le didgeridoo, les bols chantants... Toujours cette sensation fascinante et familière d'appartenance...
Plus tard, j'ai découvert l'arc en bouche Pygmée «Moungongo», et là, j'ai ressenti quelque chose d'unique, comme un déclic profond, une reconnexion...

Sans y réfléchir, je me suis mis à en fabriquer, et emporté par la passion, je n'ai pas pu m'arrêter... A force d'en faire, le ressenti et la compréhension se sont affinés, autant au niveau du bois, que de la conception, des formes et de la façon d'en jouer...
Et ce courant qui me pousse toujours plus loin m'a poussé vers des territoires nouveaux, inconnus...
Quand bien plus tard j'ai mis au point le premier Cosmicbow, et que j'en ai joué pour la première fois, j'ai pris une grosse claque...
L'instrument que j'avais toujours espéré dans mon coeur venait de prendre forme, celui qui me permettrait d'exprimer ce qu'il y a au fond de moi et dont j'ai toujours eu l'intuition, mais que les mots n'ont jamais pu qu'effleurer... rarement...

http://www.cosmicbow.com/index.html

Plutôt peu doué avec les instruments, celui-ci se prend en main en quelques secondes, et m'a permis de vibrer !
Logos
Logos

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser