Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le chiffre 44

5 participants

Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Ven 23 Sep 2011, 12:47

Bonjour,

Depuis quelques temps (un an, deux ans peut-être plus) j'ai l'impression que le chiffre 44 apparaît devant moi plus particulièrement qu'un autre.
Ceci se manifeste le plus souvent sur l'horloge électronique ou sur ma montre.
Au début, je n'y faisait pas plus attention que ça par un effet de volonté, je ne voulais pas que ça devienne une fixation, c'est pour cela que j'ai du mal à situer le commencement du phénomène.
J'essaye de rester neutre quand ça arrive (la fréquence dépend d'un jour à l'autre), je constate juste que ça dure.
Peut-être que j'ai repéré ce chiffre inconsciemment et qu'il n'apparaît dans les faits pas plus qu'un autre, mais pourtant c'est mon sentiment presque quotidien.

Par exemple, hier soir je fait un tour sur un site que j'avais délaissé depuis des mois et je m'aperçois que j'ai participé à 44 sujets sur le site.
Ce matin, je me réveille, je regarde l'heure sur ma montre : 6h44, avant de partir au travail je surf un peu sur le site en me demandant si je vais ouvrir un sujet à ce propos, je baisse les yeux et je tombe sur le chiffre 44 (nombre de réponse au sujet sur l'écologie religion de demain.)
Hum ... à l'instant je tombe sur 12h44 ...
C'est tout sauf volontaire pourtant.

Bon paraît-il le hasard n'existe pas, le mot synchronicité me viens à l'esprit mais j'ai un peu de mal avec ce concept de Jung.

J'ai fait des recherches sur Google sans trouver d'élément probant quand à la signification, juste une page sur Facebook où d'autres personnes semblent partager cette expérience. (349 personnes y adhèrent)
J'ai pu y lire que c'était un avertissement en vue d'une préparation pour le jugement dernier ou à l'inverse un signe des anges signifiant qu'on va dans une bonne direction ...

En règle générale je suis plutôt d'avis qu'il faut tenter de tout positiver, donc de faire en sorte que ça n'affecte pas mon humeur.

Est-ce que quelqu'un a un avis ??


FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  aliboron Ven 23 Sep 2011, 18:31

Bonjour FFKK,

A première vue, (pour s'en tenir à Jung), j'irai plutôt regarder du coté de ce qu'il nomme une "constellation psychique". Je me rappelle (en gros) que quand il entreprit de s'aventurer dans le labyrinthe des textes alchimiques, telle Blanche-Neige... il se mit à voir des "nains" partout. Et il en rend compte avec la bonne distance, ni trop loin, ni trop près.
Ayant été excessivement sujet à ce type de "clins d'oeil", je serai enclin à relativiser de même; mais : sachant que si ce dernier verbe a un minimum de sens, ce ne peut être qu'en dialectique avec "absolu".
Absoudre ?

- "préparation pour le jugement dernier ou à l'inverse...", dis -tu;
m'est avis que si on a les noeils en face des trous, les "derniers" sont perpétuellement les premiers, ici et maintenant. Rien de fâcheux, au contraire... "on" ajuste au fur et à mesure de la partition.

A 2ème vue, une historiette tirée du "Traité du vide parfait" de Lie Tseu :

"Un enfant qui vivait au bord de la mer aimait les mouettes, jouaient chaque matin sur la plage avec elles, qui venaient par centaines. Son père lui dit : "J'ai appris que les mouettes jouaient avec toi. Attrape m'en une, que je m'amuse avec."
Les mouettes dansèrent le lendemain au dessus de la plage sans y descendre.
C'est pourquoi l'on dit : " Le discours parfait est inexprimé, l'action parfaite est inaction, le savoir du sage est superficiel".

A 3eme vue : des "signes" venus du grand Dehors et adressé à..........................QUI ?
Le pb avec les "signes", c'est leur interprétation... par quelqu' Un qui, à l'insu de son plein grè, n'habite que l'interprétation qu'il se fait de Sa présence. Source de tous sens, pur non- sens... "Comprendre, non plus, n'a pas de signification".

A 4eme vue (cousine en fait de la 1ère), et là vaut mieux faire gaffe because ça relève de la PNL : "Peu importe le chemin, pourvu qu'il ait du Coeur" (Castaneda). J'en retiens qu'il vaut mieux "élire" une interprétation ouverte, que fermé.

Cordialement
alibateau
aliboron
aliboron

Nombre de messages : 208
Age : 66
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  Montaléchel Ven 23 Sep 2011, 22:44

Bonjourbonsoir FreedomForKingKong,

Plusieurs explications me viennent à l'esprit en te lisant.

Pour commencer, je dirais que tu fournis assez peu d'exemples concernant cette occurrence anormale du nombre 44, donc, comme diraient les scientifiques, "l'échantillon n'est pas suffisamment représentatif". Mais bon; soit ! Explorons ce dont nous disposons.

Quelle que soit l'origine du phénomène, il est survenu en toi, à un moment, une prise de conscience de cette possible "anomalie 44". A partir de ce moment-là, ton attention a été éveillée. Donc, à chaque fois qu'apparaissait une occurrence du nombre 44, tu engrangeais cette information dans ta mémoire, renforçant ainsi ta suspicion envers une possible anomalie. A l'opposé, tu n'enregistrais pas la survenance d'autres nombres, inconsciemment laissés de côté puisque "non parlants". Ainsi sommes-nous faits : notre cerveau utilise des boucles de renforcement. A chaque fois que notre attention est interpellée par un sujet, nous sommes plus attentifs à ce sujet, donc nous le percevons mieux, ce qui nous permet de remarquer des événements et d'établir des corrélations avec ce que nous avons déjà en mémoire, ce qui éveille d'autant plus notre attention, donc nous rend encore plus attentif à ce sujet, ce qui nous permet de mieux percevoir… et ainsi de suite.

Ce mécanisme psychologique est normal. Il est intéressant de le connaître, parce que de là peuvent découler des phénomènes. A l'excès, certains peuvent devenir "négatifs" : TOC (troubles obsessionnels compulsifs), névroses obsessionnelles, croyances irrationnelles, mythomanies, paranoïa, etc. A contrario les phénomènes peuvent être "positifs" si on prend en main la gestion de ce processus de renforcement : efficacité de la méthode Coué, apprentissage par répétition, éveil de la conscience, etc. Je connais des gens qui s'autoprogramment en vue de regagner confiance en eux ou, tout simplement, pour déterminer l'heure à laquelle ils souhaitent s'éveiller le lendemain.

Ce dernier exemple est à examiner plus profondément. Supposons que tu doives, demain, te lever suffisamment tôt pour ne pas rater un train. Tu constates que vu le temps qu'il te faudra pour te préparer sans stress, il serait bon que tu t'éveilles à 06h44. Ce soir, tu vas ancrer en toi la certitude que, quoi qu'il advienne, tu t'éveilleras demain à 06h44. Eh bien, si tu accordes suffisamment foi à l'efficacité de la méthode Coué, si tu parviens, non pas à te dire que peut-être tu t'éveilleras à 06h44, mais que tu sais, sans le moindre doute, que cet événement se produira à coup sûr parce qu'il fait déjà partie du réel, ton cerveau (ton subconscient), en bon assistant de tes instructions, prendra tes désirs pour des réalités, et grâce à l'horloge biologique interne, s'organisera pour raccourcir ou allonger tes cycles de sommeil en fonction de l'instruction reçue, et activera en temps voulu les sécrétions hormonales qui te permettront de sortir du sommeil à 06h44, pile ! J'ai essayé cette méthode avec succès, je connais d'autres gens qui ne prennent même plus la peine de régler un réveille-matin devenu inutile.

L'exemple ci-dessus, bien qu'efficace, dépasse probablement le cadre de ton expérience vécue, mais nous instruit sur le fait que nous disposons d'une horloge biologique interne, laquelle est précise à la minute près (à l'exception d'expériences menées en isolement dans des grottes durant de longues périodes), et que nous nous autoprogrammons (parfois à notre insu) par le biais des boucles de renforcement dont je parlais plus haut. Sachant cela, tu peux supposer que ton cerveau, inconsciemment programmé sur l'anomalie 44, branché sur ton horloge biologique interne, t'amène compulsivement à tourner les yeux vers une horloge toutes les heures 44. Ce qui, potentiellement, pourrait survenir 24 fois par jour.

Je ne prétends pas que c'est là l'explication en ce qui te concerne : c'est tout au plus une hypothèse, basée sur des éléments que nous savons exister, et qui pourraient jouer. Ou peut-être pas, car en matière de signification à apporter à des synchronicités, c'est surtout une affaire très personnelle. Ce n'est pas parce qu'il existerait une explication rationnelle plausible que c'est obligatoirement celle-là qui serait la plus pertinente. Cependant, gardons en tête que nous sommes capables de nous autoprogrammer inconsciemment.

Naturellement, cette possible auto-programmation ne joue pas lorsque tu déclares
avant de partir au travail je surfe un peu sur le site en me demandant si je vais ouvrir un sujet à ce propos, je baisse les yeux et je tombe sur le chiffre 44 (nombre de réponse au sujet CheminCroisé L'écologie, religion de demain ?)
Ce sujet contient effectivement (en ce 23 septembre 2011) 44 réponses. Indéniablement.

Faisons-nous avocat du diable 666 : s'il y a 44 réponses, c'est donc que le sujet contient 45 interventions. Vas-tu alors réagir semblablement si tu trouves un sujet mentionnant 43 réponses (et donc 44 posts) ? Non, bien sûr, je rigole : c'est l'affichage du nombre 44 qui attire ton attention. Mais ce cas ne fait qu'un cas; pas de quoi en extrapoler une anomalie à portée générale.

Lorsque tu dis "Hum ... à l'instant je tombe sur 12h44 ...", ben, vu qu'il n'y a que 60 minutes par heure, il y a nécessairement 1 chance sur 60 qu'une intervention ait été postée à la 44ème minute d'une heure quelconque. Vu que le forum contient (aujourd'hui, à 20h GMT) 3864 messages, il y a (statistiquement) possibilité que 3864 / 60 = 64 messages aient été envoyés à xxh44. Peut-être les trouveras-tu, mais, ce faisant, tu ignoreras automatiquement tous les autres nombres qui ne correspondent pas à ton critère de recherche, alors que peut-être, parmi eux, se cache l'une ou l'autre synchronicité symboliquement significative ?

Hé hé ! 666

Pour ma part, par l'expérience, je sais que Jung a mis le doigt sur un aspect fondamental de la structure de notre univers lorsqu'il a énoncé ses conclusions sur les synchronicités significatives, mais pour que je sois persuadé que ton expérience rentre dans cette catégorie de phénomènes, il faudrait isoler au moins un cas survenu dans des circonstances hautement improbables, comme, par exemple (je laisse courir mon imagination) : un accident impliquant un véhicule 4x4 immatriculé en Loire-Atlantique (44) et un piéton âgé de 44 ans en face du numéro 44 de la rue de Nantes, précisément au moment où tu regardais un film sur le débarquement en Normandie (6/6/1944). Là, vois-tu, une quintuple coïncidence, ce serait vraiment une anomalie digne d'une étude approfondie.

Cependant, si le nombre 44 te parle, il te parle personnellement. Personne ne pourra mieux que toi-même interpréter ce qu'il peut signifier pour toi. Car j'ai un peu fouillé ma documentation, le nombre 44 n'est pas repris dans les ouvrages traitant du symbolisme, contrairement au riche nombre 4. J'ai aussi lu que plusieurs personnes notaient le même phénomène que toi, mais s'appliquant à une heure particulière : 22h22. Mais c'est là une autre histoire…

Quoique… Scratch


PS: message posté sciemment à 22h44
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Ven 23 Sep 2011, 23:18

Bonsoir aliboron,

Merci pour ta réponse.

Le "Traité du vide parfait" de Lie Tseu semble très intéressant, je mets la référence de côté pour plus tard.
Le petit conte et la maxime qui le suit font leur chemin.

La citation de Castaneda me conforte dans ma voie, j'aime sa façon de voir le monde et d'y "chercher les merveilles".

"on" ajuste au fur et à mesure de la partition.
Ça me rappelle une pensée de Pierre Bordage qui exprime à peu près ceci :
"Résonner comme une note juste dans la grande symphonie de l'univers".
Sans prétention ni orgueil mais tendre vers ...

Par contre, "la constellation psychique" selon Jung me laisse perplexe, impossible de trouver une définition ou une explication sur Google.
Tu pourrais préciser ta pensée ? Merci d'avance !

PNL = Programmation neuro-linguistique ?
Hum ... apparemment non, je vois pas pourquoi dans ce sens là, je devrais m'en méfier ... késako ?

"Qui demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira."
Saint Matthieu 7,7,11

Peut-être que ça coïncide ...
De toute façon comme le dit le grand maître Maurice Chevalier "dans la vie faut pas s'en faire et moi je ne m'en fais pas."
(enfin bon j'essaye, ça marche pas tout les jours)

Ayant été excessivement sujet à ce type de "clins d'oeil"
Houlala, curiosimètre au plafond !
La suite au prochain épisode ? j'espère bien ...
Il me tarde de savoir quels autres clins d’œil on peut rencontrer et si quelque chose en particulier les a fait cesser.

Au plaisir de te lire,

kenavo

FFKK
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Sam 24 Sep 2011, 00:14

Bonsoir Montaléchel,

Merci pour le temps pris pour ta longue réponse.


Quelle que soit l'origine du phénomène, il est survenu en toi, à un moment, une prise de conscience de cette possible "anomalie 44". A partir de ce moment-là, ton attention a été éveillée. Donc, à chaque fois qu'apparaissait une occurrence du nombre 44, tu engrangeais cette information dans ta mémoire, renforçant ainsi ta suspicion envers une possible anomalie.
Entièrement d'accord, j'ai eu la même réflexion.

"Nos sens sont nos fils nous pauvres marionnettes.
Nos sens sont le chemin qui mène droit à nos têtes.
"
Téléphone

Qui maîtrise quoi là-haut ?
Eh, il marche ton cerveau ?
Ben qu'est-ce que t'attend pour lui courir après ?

Ne pas se laisser dominer par les sentiments, connaître les mécanismes pour diriger le gouvernail et pas l'inverse.

"Ce n'est pas le doute mais la certitude qui rend fou"

Friedrich Nietzsche

J'ai lu avec attention la partie sur le côté positif du phénomène mais j'ai pas trop bien saisi le rapport avec le fait de se réveiller par auto suggestion.
J'en ai fait l'expérience amusante à l'adolescence, je donnais un nombre de petit coup de tête sur l'oreiller correspondant à l'heure à laquelle je voulais me réveiller, mais même si ça fonctionnait pas mal, c'est pas un système infaillible chez moi, j'apprécie trop la couette.

Depuis ce matin, je n'ai rencontré qu'une seule fois ce chiffre sur le chemin du retour après le travail, la seule plaque d'immatriculation que j'ai regardé portait le chiffre 744.
Sur la page Facebook, certains témoignages parlent de rencontres de l'ordre de 20 et jusqu'à 40 fois par jour.
(sous réserve de bonne foi)

Je ne pense pas non plus que ce soit une synchronicité significative dont parle Jung, mais après avoir hésité, poster ce sujet était une bonne chose pour prendre un peu de recul grâce à vos réponses.

Cependant, si le nombre 44 te parle, il te parle personnellement. Personne ne pourra mieux que toi-même interpréter ce qu'il peut signifier pour toi. Car j'ai un peu fouillé ma documentation, le nombre 44 n'est pas repris dans les ouvrages traitant du symbolisme, contrairement au riche nombre 4.
Tant mieux, ça me va très bien comme ça.


PS : pas mal la petite note d'humour sur le 22h44 Très heureux , comme la plupart des choses, mieux vaut en rire Je rigole
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  Montaléchel Sam 24 Sep 2011, 10:15

Bonjour,
FreedomForKingKong a écrit:J'ai lu avec attention la partie sur le côté positif du phénomène mais j'ai pas trop bien saisi le rapport avec le fait de se réveiller par auto suggestion.
Plutôt que le mot "auto-suggestion", je préfère ici employer le mot "auto-programmation", car il s'agit vraiment d'utiliser son cerveau comme un ordinateur en lui fournissant une instruction à réaliser en temps opportun.

Le fait de programmer son réveil n'était, bien sûr, qu'un exemple (parmi bien d'autres possibles), mais j'aime mettre celui-là en avant parce qu'il est facile à comprendre, facile à expérimenter sans risques si on débute par un matin où on ne doit pas vraiment se lever. Plus basiquement, cet exercice nous montre combien il nous est facile de nous auto-programmer. Il est donc emblématique, puisque dès après cette prise de conscience, il est transposable à plein d'autres situations.

Donc, une fois bien perçu ce mécanisme d'auto-programmation, en le généralisant, chacun peut devenir un peu plus "maître" de sa propre vie, et un peu moins "victime" de ce qui ressemble parfois à des "fatalités qui nous tombent dessus". On peut s'auto-programmer pour se rappeler un rendez-vous en temps opportun à telle date ou pour se fixer un objectif à moyen terme (ex.: "Je sais que d'ici le 31 décembre j'aurai arrêté de fumer"; "Aux prochaines vacances, j'aurai perdu ces 3 kg excédentaires"; "Je sais que je me serai donné les moyens de connaître toute cette matière d'ici mon examen en juin"). Ce n'est pas rien que de prendre conscience des capacités qui résident en nous-mêmes, mais auxquelles nous tournons le dos (souvent par ignorance) pour aller requérir une assistance du côté de la médecine, de la pharmacie, de Weight Watchers, du coaching, de l'informatique…

Cette prise en mains de sa propre vie, grâce à la prise de conscience de nos ressources internes oubliées ou insoupçonnées, a un caractère libératoire, indépendantiste. Exemple : "Je n'ai plus besoin de ce coûteux somnifère dont je devenais dépendant et qui provoque des effets secondaires non désirés, puisque je sais, avec certitude, que je serai endormi, quoiqu'il advienne, avant 23h44". Il est à noter que l'effet placebo, constaté en médecine, fonctionne de la même manière, et s'apparente à l'hypnose et à l'autohypnose : programmé pour croire que la gélule neutre qu'on lui fournit est un puissant remède, le cerveau du patient réalise cette programmation en sécrétant des substances adéquates, ou en poussant le patient à adopter des attitudes ou des comportements qui vont le faire sortir de son état maladif. Pareil pour des ouvriers coincés dans une mine éboulée et qui attendent des secours : s'autoprogrammer par certitudes permet de tenir jusqu'à leur arrivée au lieu de se laisser décrépir prématurément. La "foi" (certitude) soulève des montagnes...

En montrant que le mécanisme des boucles de renforcement de nos certitudes pouvait avoir des effets positifs, je voulais surtout éviter que les lecteurs de ce forum voient dans ce processus une "menace" ("Horreur ! Notre cerveau nous rend esclaves de nos auto-programmations inconscientes !"). Ce processus cérébral existe, et ton expérience relative à "l'anomalie 44" était une belle occasion d'en parler, puisqu'une partie de l'explication pourrait lui être attribuée (peut-être), mais il n'est une menace envers notre libre choix que si on ne prend pas conscience de son existence et qu'on se laisse entraîner dans des boucles de renforcement négativement programmatrices, du genre : "Je ne suis bon à rien, je ne trouverai jamais d'emploi". Par contre, une fois qu'on le connaît et qu'on s'en sert sciemment pour s'autoprogrammer positivement, bien des portes s'ouvrent…

Dans le cas de "l'anomalie 44", il n'y a bien sûr pas de connotation, ni positive, ni négative : c'est juste une situation un peu intrigante. Elle mérite d'être explorée, maintenant que nous sommes bien conscients de cette information : notre cerveau utilise des boucles de renforcement pour se forger des certitudes, il est malléable et programmable ou auto-programmable, et le risque existe donc de faire une montagne d'une taupinière.

Ceci su, à toi de voir si ce nombre 44 survient réellement avec une occurrence significativement anormale ou s'il ne s'agit que d'une illusion amplifiée sur base de quelques coïncidences anodines.

En tout cas, j'ai lu ton message trop tard hier (vendredi) pour encore pouvoir jouer cet obsessionnel 44 à l'Euro Millions.
Chance ! Il n'est pas sorti au tirage; je n'ai donc rien perdu !

Le chiffre 44 110924102110385008788758
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Sam 24 Sep 2011, 13:40

Bonjour Montaléchel,

Pour ce qui est des jeux de hasard, j'ai coutume de penser que 100% des personnes qui n'ont pas joué ont gardé leur argent.
J'ai un cousin qui travaille à la Française des Jeux qui m'a fait comprendre que le prix du rêve était un peu trop élevé.

"La richesse d'une rencontre vaut mieux que de rencontrer la richesse"
L'alchimiste de Navarrenx
(c'est ce que je souhaitait mettre en signature à la fin de chacun de mes messages mais ça n'a pas l'air de fonctionner ...)

Hum ... ça y est le sérial citationneur à encore frappé ...

le risque existe donc de faire une montagne d'une taupinière.
On est responsable de sa façon de voir, de vivre et de diriger sa vie, le tout est de le savoir et d'en être convaincu, d'orienter nos choix en conscience de cause.
Savoir raison garder face à l'incompréhensible...
Le phénomène n'est en soi ni positif, ni négatif, il m'a un peu perturbé une soirée ou deux de recherche quant à sa signification mais comme rien d'évident ne se dégage, je tente de même de rester neutre, juste observateur, face à ces manifestations.


Ceci su, à toi de voir si ce nombre 44 survient réellement avec une occurrence significativement anormale ou s'il ne s'agit que d'une illusion amplifiée sur base de quelques coïncidences anodines.
Il est amusant de noter qu'a la même minute hier soir nous postions un message, celui que j'ai laissé au CheminCroisé Salon privé est inscrit lui aussi à 22h44.


La force de l'esprit humain, je veux donc je peux.
Bien sûr, il y a des limites et rien ne se fait sans effort, mais quand on se penche sur les possibilités c'est tout simplement fascinant.
Travailler sa résistance et se rendre dur comme fer tout en pouvant ensuite redevenir aussi fluide que l'eau, s'adapter à toute situation et pouvoir y répondre de la meilleure façon possible...
L'expérience est une suite d’erreurs, encore faut-il en être conscient pour ne pas les reproduire.

Bon je m'égare un peu m'éloignant du sujet initial ... mais sapristi que c'est bon la vie !

Puisse la Force être avec vous.
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  Charly Alverda Sam 24 Sep 2011, 17:12

Bonjour,

A propos de la synchronicité, j’en expérimente très souvent des facettes. Ou bien j’entends le mot que j’écris, ou cherchant un mot ou une expression, je les entends à ce moment.
Lisant ces posts, j’ai regardé l’heure (R.A.S), mais très souvent les chiffres se dédoublent : il est 11 H 11... et je me dis : “il est 11 11, 15 15...
Cependant au moment précis où je lisais avec surprise l’expression “le grand Maurice Chevalier”, j’ai entendu chanter avec grand étonnement Maurice Chevalier... car ce chanteur sur France Mu c’est pour le moins rare !

Une “éveillée” comme la canadienne Betty affirme que tout ce que l’on voit, sent, entend n’est qu’une facette de nous-mêmes. Elle dit (et je la crois sur parole !) que nous rêvons notre existence et que “on ne rêve que de soi”.

je pense que synchronicité et autres intersignes ne sont que des micro-fissures entre les pensées (qui ont la sinistre propriété d’occulter le Réel) et nous donnent cette bizarre “impression” d’être à la lisière d’un monde.

Cattiaux touche peut-être cela en énonçant à plusieurs reprises :

“Tout ce que nous pensons, nommons et faisons prend corps et se précipite vers nous. Faisons donc bien attention à nos pensées, à nos paroles et à nos actions, afin de ne pas créer notre propre malheur sans le savoir.”

“Soyons des aimants de vie et non des aimants de mort et sachons que tout ce que nous pensons prend corps en nous et autour de nous et s'alimente de nos paroles et de nos actes.”

Si cà peut aider, hein !
Sourire

Cordialement,

C...a


Charly Alverda

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Dim 25 Sep 2011, 12:22

Bonjour Charly Alverda,

Un grand merci pour cette participation.
Des citations de Louis Cattiaux mis en valeur par un contexte donné, je suis toujours preneur.

"Qui se ressemble s'assemble" ...
Malgré que cette maxime aie des limites, la sagesse populaire va aussi dans ce sens .

"Aimants de vie" aimant la vie ...

"Facettes de synchronicité" ...
Le soir vient, comme souvent avant d'éteindre la lumière je prends mon exemplaire du "Message retrouvé", je lis un chapitre (Cattiaux ça se picore lentement) et je redécouvre l'une après l'autre au fil des lignes les deux citations dans le livre XIX.
Leur importance m'est ainsi soulignée dans la même journée !
A bien retenir donc.

Bon dimanche.
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  Laposse Lun 26 Sep 2011, 19:23

Bonjour FreedomForKingKong.

N'y vois pas malice (bien au contraire !) : par curiosité et par intérêt pour ta prose (et le groupe musical qui a inspiré ton pseudo), j'ai un peu fouillé sur la toile pour voir si d'autres de tes textes intéressants n'étaient pas publiés ailleurs.

Surprise ! J'ai trouvé ton pseudo associé au 4x4 dont question ici plus haut !
Il s'agit d'une petite annonce pour vente de véhicule publiée en 2007 :

Le chiffre 44 110926072432385008801644

@ http://www.forum-autoroule.com/topic/56547-vds-4x4-nissan-pickup-navara-ultimate-133-cv-18500/

Je me doute bien que ton pseudo ne t'est pas exclusif vu que CheminCroisé ce groupe musical brestois a un certain succès; je suppose donc que ce n'est pas toi qui a posté ça, mais la coïncidence était trop amusante pour ne pas la mettre en évidence. Très heureux
Laposse
Laposse

Nombre de messages : 242
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Lun 26 Sep 2011, 19:54

Bonsoir,

Cette coïncidence m'a bien fait sourire aussi ^^
Je confirme, cette annonce n'est pas de mon fait.

Bon ... comme le
m'a beaucoup plu, je te propose une petite énigme sous forme de clef contenant elle aussi le chiffre 7 pour contenter cette curiosité : 78.

Je suppose qu'utilisée correctement elle pourra te faire ouvrir certaines portes ouvrant sur des textes et vidéos présents sur d'autres sites.

Bonne recherche au faiseur de sourires !

FFKK

FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  FreedomForKingKong Mer 28 Sep 2011, 23:20

Bonsoir,

Aujourd'hui au travail, je rencontre un indien (encore) on discute en anglais cinq minutes et il me demande ma date de naissance.
Un numéro-logue !
Je savais pas que l'origine de la numéro-logie se trouvait en Inde.
(je lui ai demandé)

Bon, je suis sous le chiffre 5, ça va c'est un bon chiffre (comme le 14,32,41...), pas le meilleur, (c'est le 9, comme le 18,27, 36 ... ) mais un bon quand même.

Bien sûr je lui ai demandé pour le 44.
4+4=8 pas bon !
Un mauvais chiffre. (comme le 17, 26, 35 ...)

Je sais pas si un bon chiffre + un mauvais chiffre s'annule mais bon de toute façon, la numéro-logie, comme l'explication des prénoms, c'est pas que j'y crois pas, j'y vois pas l'intérêt.

A+

FFKK
FreedomForKingKong
FreedomForKingKong

Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 44 Empty Re: Le chiffre 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser