-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le mulla dans le quadrimoteur

2 participants

Aller en bas

Le mulla dans le quadrimoteur Empty Le mulla dans le quadrimoteur

Message  aliboron Dim 05 Fév 2012, 09:21

Le quadrimoteur était en difficulté. La voix du commandant de bord, transmise par les haut-parleurs, retentit dans la carlingue :
« Un de nos moteurs a des ennuis, mais l'appareil n'est pas en péril. Cela entraînera un retard de cinq minutes puisque nous volons désormais avec trois moteurs. » La nouvelle alarma quelque peu certains passagers. Le mulla, qui était du voyage, leur prodigua des paroles de réconfort :
« Cinq minutes, mes amis, cela ne change pas grand-chose à l'affaire. »
Sur quoi, le calme revint. Peu après, la voix du commandant retentit de nouveau :
« Un deuxième moteur a des problèmes. Nous pourrons nous débrouiller avec deux moteurs, mais nous atterrirons avec une demi-heure de retard. »
L'annonce provoqua un malaise, mais encore une fois le mulla prit les choses en main :
« Après tout, ça ne fait qu'une petite demi-heure ! Qu'est-ce que c'est, hein, dans toute une vie ? Mieux vaut ça que d'aller à dos d'âne ! »
La philosophie nasrudinienne eut un effet apaisant sur les passagers anxieux, qui se calèrent dans leurs sièges.
Trois-quarts d'heure à peine s'étaient écoulés quand la voix du pilote se fit de nouveau entendre :
« J'ai le regret de vous informer qu'un troisième moteur est tombé en panne. Nous arriverons à destination avec une heure de retard.
« J'espère, dit Nasrudin, que le quatrième moteur ne va pas tomber en panne à son tour, autrement nous allons rester en l'air toute la journée ! »
aliboron
aliboron

Nombre de messages : 208
Age : 66
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mulla dans le quadrimoteur Empty Re: Le mulla dans le quadrimoteur

Message  Chèvre Dim 05 Fév 2012, 10:05

Daccord
Chèvre
Chèvre

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser