-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petites béatitudes

2 participants

Aller en bas

Petites béatitudes Empty Petites béatitudes

Message  Calcédoine Sam 29 Nov 2008, 22:50

Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : Ils n’ont pas fini de s’amuser. (Joseph Folliet)

Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière : il leur sera épargné bien des tracas. (Joseph Folliet)

Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d’excuses : ils deviendront sages. (Joseph Folliet)

Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils en apprendront des choses nouvelles. (Joseph Folliet)

Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage. (Joseph Folliet)

Heureux êtes vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie. (Joseph Folliet)

Heureux êtes vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace :
votre route sera ensoleillée. (Joseph Folliet)

Heureux êtes vous si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d’autrui même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix. (Joseph Folliet)

Bienheureux ceux qui pensent avant d’agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises. (Joseph Folliet)

Heureux êtes vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque on vous coupe la parole, lorsque on vous contredit ou qu'on vous marche sur les pieds : l'Evangile commence à pénétrer votre coeur. (Joseph Folliet)

Bienheureux surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse. (Joseph Folliet)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. (Michel Audiard)
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites béatitudes Empty Re: Petites béatitudes

Message  Chèvre Mer 27 Avr 2011, 22:54

Tu es heureux mon frère, si tu peux voir tous les soirs l'empressé s'emparer sous ton nez de ton assiette de soupe encore fumante pour s'en repaître : tu n'es pas prêt de te brûler la langue.

Tu es heureux mon frère, si le dentiste t'a enlevé ton avant-dernière molaire parce qu'elle était gâtée : la dent unique qui te reste, au fond en haut à gauche, tu peux, chose rarissime, la brosser de tous les côtés.

Tu es heureux mon frère, si tu sais et traire la chèvre et manier la baratte : ce n'est pas demain que tu manqueras de fromage.

Tu es heureux mon frère, si, enfant, tu as bavé des flaques entières de salive en dévorant les Comics américains : aujourd'hui, Marvel Studios sort un film tous les six mois.

Tu es heureux mon frère, si tu as oublié que dans "pâté en croûte", il y a "pâté", certes, mais il y a aussi "croûte" : petit veinard, tu as gardé tout le croustillant pour la fin !

Tu es heureux mon frère, si tu sais rire de bon coeur des inepties des iconoclastes : tu peux embrasser Chèvre entre les deux cornes (mais fais gaffe quand même...).



Bienheureux surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse. (Joseph Folliet)
Chèvre
Chèvre

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser