Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Des miracles

2 participants

Aller en bas

Des miracles Empty Des miracles

Message  Calcédoine Dim 28 Fév 2010, 16:19

Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.
Calcédoine
Calcédoine
Admin

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des miracles Empty Re: Des miracles

Message  Montaléchel Dim 28 Fév 2010, 21:34

Bonsoir Calcédoine.

Je trouve ta citation fort importante. Trop de gens s'attachent à rêver à un monde merveilleux où tous les désirs seraient satisfaits et d'où tous les problèmes auraient disparu. Certains se figurent le Paradis, le Nirvana ou le Walhalla ainsi : merveilleusement magique et conforme aux désirs.

Pourtant, le monde dans lequel nous vivons est déjà riche en possibilités de s'émerveiller.
Tout est une question de regarder notre monde sous le bon angle.

Depuis des siècles, on nous dit que les progrès techniques résoudront nos problèmes dans un avenir toujours reporté à plus tard. Ah oui ! Les merveilles de la technologie et de la science, toujours pour demain, à condition d'accepter de toujours investir plus et plus, travailler plus et encore plus. Or, le "merveilleux" est à portée de main, si on sait porter le bon regard sur les choses et sur les êtres et sur les lois naturelles.

Comme le disait le sage bouddhiste zen Houeï Neng (638 – 713) :
Le vrai miracle ce n'est pas de marcher sur les eaux ni de voler dans les airs, c'est de marcher sur la terre !
Montaléchel
Montaléchel

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser