Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Alchimiste contemporain

2 participants

Aller en bas

Alchimiste contemporain Empty Alchimiste contemporain

Message  Leo Groen Lun 21 Fév 2011, 08:05

Via un ami j'ai eu l'occasion d'entrevoir deux beaux gros livres traitant sur l'alchimie.
Le premier "HESPERA OU LA CRYPTE DE LA VICTOIRE",
le second "LA NEF DES SAGES"
de G.D.S.L
J'ai lu quelques lignes du premier et je l'ai trouvé rempli de symbolique,
nous détaillant l'oeuvre, surtout "LES TRAVAUX D'HERCULE".
Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a ce livre, ou les deux, pour nous en dire plus sur cet auteur et ses oeuvres.
Leo Groen
Leo Groen

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste contemporain Empty Re: Alchimiste contemporain

Message  Henri Schersch Lun 21 Fév 2011, 09:26

Bonjour Leo,

Je ne connais pas ces livres, et Internet ne semble pas les connaître non plus. A moins que es ouvrages soient vraiment très très récents, mais ce serait très étonnant que DEUX ouvrages différents du même auteur soient simultanément tellement récents qu'Internet ne les connaisse pas !

Il doit donc s'agir d'ouvrages tirés à peu d'exemplaires, peut-être même diffusés exclusivement à l'intérieur d'un réseau privé, comme – par exemple – la Franc-Maçonnerie.

Un des titres est cependant connu, mais il s'agit manifestement d'une homonymie fortuite, sans rapport :

Alchimiste contemporain 110221090027385007686927
CheminCroisé La Nef des Sages

Éditions Arfuyen (2008)
Traduction d'extraits choisis tirés de l'œuvre de
CheminCroisé Johannes Geiler von Kaysersberg,
prédicateur et écrivain germanique (1445-1510)
Quant à l'auteur indiqué par vous, G.D.S.L., peut-être signe-il uniquement avec ses initiales par modestie ? Je ne sais.

Je me suis livré à quelques tentatives d'interprétation. J'élimine "Gérard de Sède" (GDS) à cause du L, et un très improbable "Grand Duc du Sud-Luxembourg" (GDSL), pour conclure que les lettres centrales pourraient signifier "de Saint-" (G. de Saint-L.). Auquel cas il pourrait s'agir d'un noble impliqué dans la Franc-Maçonnerie. Hypothèses, bien sûr…
Henri Schersch
Henri Schersch

Nombre de messages : 330
Age : 54
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser