Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un périple alchimique

+4
Laposse
Trinity
Henri Schersch
VillaChicoubis
8 participants

Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  Trinity Dim 01 Avr 2012, 12:50

C'est ce que je retiens du parcours accompli jusqu'ici dans ce périple : le constat que c'est le creuset destiné à l'âme qu'il importe de traiter en priorité, tout le reste en découlant. Nous sommes là en terrain connu, puisque, effectivement, comme le rappelle Henri, c'est un des points importants portés par notre forum.

Pour ma part, l'approche de la nature humaine en 3 pôles ne me pose pas problème : corps + esprit + âme font partie de ma culture, et CheminCroisé le nombre 3 est porteur du symbolisme de l'engendrement, de la fécondité.
VillaChicoubis a écrit:Un chiffre 3 comme une trinité, comme un triangle, symbole d’une alliance entre le haut et le bas qui vous envoie via 07 étapes. Lesquelles ? Z’avez pas des idées ?
Réfléchissez à l’alchimie : Combien d’étapes dans les processus ?
Tout dépend des auteurs ; tout dépend du cadre de référence qu'on se choisit ; tout dépend de ce qu'on veut mettre en exergue...

Deux étapes si on envisage l'aspect le plus fondamental : Solve – Coagula.
Trois étapes si on considère les couleurs : Noir – Blanc – Rouge.
Quatre étapes selon @ Wikipédia, citant CheminCroisé Jacques Bergier : Œuvre au noir – au blanc – au jaune – au rouge.
Sept étapes, variables selon les interprétations, comme, par exemple les Régimes de Philalèthe : Calcination – Sublimation – Solution – Putréfaction – Distillation – Coagulation – Teinture. Mais d'autres auteurs indiquent aussi d'autre phases, comme la Préparation, voire la Pré-préparation, Multiplication, Mondification, et des stades décrits comme de la barbe divine, du frais de grenouille, du ménisque doré, etc.
Trinity
Trinity

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  VillaChicoubis Lun 02 Avr 2012, 21:13

Bon de ce que j’en constate la 7éme compagnie des argonautes, a besoin de se presser … Mais en lenteur.

Nous allons donc prendre le temps de faire escale à Jérusalem. Etant quand même précisé qu’il faudra rester serrés sur la synthèse de notre navire et ne pas nous disperser, car il y a gros à Etudier à Jérusalem et tout aussi gros de l’autre coté si nous voulons longer les côtes du Nil et ses champs de Pyramides… Et on ne pourra pas tout prendre à bord… Déjà que Laposse revient avec tout un tas de matériel en plus de nos creusets, de nos soufflets de nos foyers et autres caisses de pierre et de métal.

Donc afin de ne pas perdre le fil d’Ariane qui est de démontrer que l’alchimie encode une expérience animique, la même que celle encodée ailleurs sous des foultitudes de symboles, et surtout afin de comprendre comment se pratique cette expérience, ne perdons jamais de vue la synthèse, quitte à se redéployer ensuite dans les détails de la dissolution, quand nous aurons bien coagulé notre ensemble. L’enjeu est d’importance : Nous sommes à la fabrication de l’or.

D’abord vous observerez que : Bien que Laposse ne parle pas Hébreu, cela ne l’a en rien destabilisé pour faire ses emplettes en ville et son petit pèlerinage. Il a négocié ses prix et demandé sa route grâce à un subtil langage du geste, du visage et du doigt qui renvoie l’homme à toute la force d’expression qu’est l’image, le langage premier toujours en vigueur dans la tête animale (Exemple facile : remarquez la proportion commune du chat qui se hérisse, du fugu qui se gonfle ou du cheval qui se cabre : Ils veulent paraître ainsi plus gros face à une menace, ainsi ils donnent « l’image » de leur force à l’adversaire).

L’hébreu n’est pas notre langue maternelle, et vouloir la connaître ou la parler n’est pas forcément la route, d’autant qu’en plus d’être une langue, c’est un langage des oiseaux, donc ses subtilités, sauf à y avoir été instinctivés très tôt à l’âge de l’enfance, risquent malgré l’Etude de rester pour nous de vrais mystères. Ce qu’il faut en comprendre, c’est que chaque lettre est une image, une image qui correspond à chaque arcane du tarot. Et que l’interprétation peut se faire comme on interprète des associations de cartes. L’essentiel est de connaître les lettres et donc de savoir les reconnaître comme on reconnaît ses cartes.

Avec les âmes nous sommes dans une dialectique qui est logique, mais qui se déroule en images plus qu’en mots. De vous-même constater : Nous avons à l’unisson opté de préférence pour le langage allégorique afin de nous exprimer sur ce post, faisant référence à des creusets, à des feux sur lesquels il faut souffler, à des épées de métal enfoncées dans des socles de pierre qu’il nous faut extraire. Nos repères de réflexion sont aussi peu cartésiens que Argos ou Jack et les Haricots Magiques. Nous parlons un langage entendu. Le langage hébraique relève dans sa logique ultime d’un langage entendu, et donc hermétique pour celui qui ne s’est pas apprenti à ce langage. Malgré tout ce fouillis : Nous nous comprenons par le seul maniement d’image, sans parler hébreu nous pouvons nous lancer dans l’explication du monde invisible… Pour lequel on n’a que peu de mots contenant des certitudes…

Ainsi vous comprendrez comment se tracent les encodages.

Notre image de base, la synthèse première est une échelle de 10 barreaux (les 10 séphiroth qui sont les crop circles qui se forment dans notre cercle de 22 points en reliant les lignes). Cette échelle se divise d’abord en un processus à trois temps puis à 07 temps :
- 1/ L’être, le fait qu’on soit là à exister chacun individuellement, certains avec plus de questions en tête que d’autres.
- 2/ Rien n’existant sans son contraire, la dualité se pose d’office comme corollaire de notre être : Sommes-nous des simples corps ou des esprits ? Notre esprit est il généré par notre corps dont notre cortex cérébral, ou vient-il d’ailleurs comme incarné dans ce corps ? Il faut démêler le fixe du subtil entre notre corps et notre esprit qui sont les deux dualités de notre être. C’est là que les alchimistes sortent les creusets.
- 3/ La solution de cette dualité se trouve par l’équilibre, la trinité qui est le principe d’admettre les trois plans d’existence comme fonctionnant sur le mode analogique… Un processus alchimique en trois phases représente toujours la prise d’équilibre via la prise de conscience de la dimension animique et la connexion avec cette dimension. On se retrouve avec trois creusets qui s’empilent : Le corps l’esprit l’âme.

De ces premières opérations découlent les autres.

- Les opérations à 04 temps : Ajoutent aux trois premières la mise en mouvement car c’est après la prise d’équilibre qu’on peut recommencer à construire, repartir au 01, puis faire le 02 et le 03 et le 04 en repartant au 01 etc… cela tourne en rond, et c’est un mouvement perpétuel si on lui donne de l’élan. C’est un mouvement associé au feu car -> C’est le chiffre de la pierre philosophale qu’on chauffe pour voir démarrer l’épreuve métallique afin de voir sortir le mercure.

- Les opérations en cinq temps consistent à faire augmenter la puissance d’accélération de la quadrature du cercle, au point qu’elle chauffe et que comme une dynamo elle se mette à allumer neshamah qui devient alors une étoile à 05 branches qui brille avec des intensités variables comme la lanterne de mon vélo qui donne plus dans les descentes que dans les montées. D’où que le mercure n’est pas toujours pur.
C’est avec les opérations à 05 temps que nous entrons dans les processus du 06.
- L’opération à 06 temps donnait l’impression aux gaulois que le ciel allait leur tomber sur la tête : C’est la rencontre de deux trinités, celle du haut qui vient faire une fusion nucléaire avec celle du bas. Les opérations en 06 temps peuvent être explosives chez les alchimistes car c’est tout ce feu allumé partout qui génère la lumière alchimique… Quant aux couleurs, cela vient tout simplement du prisme lumineux puisque la lumière blanche se décompose en palette. Si on fait le tour de toutes les alchimies existantes on se rend compte qu’elles emportent dans leur globalité toutes les couleurs de l’arc en ciel. En fait à partir du 06 le principe de la lumière ne va faire que se déployer, et les couleurs vont apparaître de plus en plus au fur et à mesure.
Le processus 06 est une phase délicate symbolisée par le sceau de salomon. Elle est l’emblème du peuple juif, car cette fusion est le dogme de la religion juive. L’enseignement kabbaliste étant l’enseignement initiateur à l’expérience.

- La 07ème : L’échelle du temps, de l’infini. Il faut 07 phases à l’âme comme 07 étapes au purgatoire ou sept lettres aux églises dans l’apocalypse ou 07 esprits dans les tables de Toth ou 07 portes de la mort dans le livre de morts égyptien écrit sur le mur des Pyramides, ou 07 chakras etc… pour que l’âme emporte le Rouah hors du temps, dans un monde à part où il va lui être fait une petite projection...

- Le processus en 08 phases conduit à cette projection… Il est représenté sur la forme d’un lemniscate... Curieux symbole en forme de vieille bobine de cinéma à 08 dimensions situé hors du temps. C’est l’argent.

- La phase 09 part souvent en vrille, cela devient la spire, c’est le vortex dans lequel tout cela plonge l’esprit.

- Et si on s’en sort on arrive au 10ème pallier : C’est keter : La couronne, autrement dit le droit de rejouer la partie mais à un niveau plus élévé. L’or.

Il est fort probable que les alchimistes instruits de kabbale aient cherché à calquer leur processus sur ces 10 étapes et leurs séquences puisque ce processus est un dogme de l’expérience.


Donc voilà déjà pour se démêler un peu des étapes du processus alchimique.

Pour le reste, pour donner quelques matières au concept de l’âme, voilà la formule de synthèse que j’utilise :

L’âme est ce qui anime, tout ce qui s’anime a une âme.
Neshamah, l’âme éthéreuse, se compose de deux choses : 01 énergie et une information contenue.
Elle fonctionne suivant un mode émetteur récepteur qui lui permet de communiquer en haut comme en bas ;
Elle possède 04 désirs intrinsèques à sa nature qui se répercutent dans le monde de la matière :
- Le désir d’énergie = se nourrir = la coupe
- Le désir d’enfler, de devenir grosse comme une mongolfière, afin de monter, c’est la puissance de l’épée
- Le désir sans cesse de collecter de nouvelles infos pour se guider durant son périple. C’est le bâton de la connaissance
- Le désir de revenir à son berceau : C’est le denier, le retour vers le soleil.

Les creusets s’empilent et c’est paumatoire. Pour les ranger, ayons pour points de repères que :
- Corps et esprit sont deux creusets rangés ensemble dans le Gouf de la matière
- Le Gouf de la matière empile beaucoup de creusets car il y a le corps et l’esprit d’un homme conduit par son âme, mais il y a aussi le corps et l’esprit de sa famille qui a donc elle aussi une âme, mais aussi le corps et l’esprit de sa nation, et pour finir, le corps et l’esprit de l’humanité. L’humanité est un esprit qui habite l’homme mais aussi une âme au sein de laquelle il fait sa pneumatique.
- En haut, tout cela forme un grand meeting avec tout le reste qu’on appelle akhashe ou grand agent magnétique.
Tout le reste, car : il y a le poisson mais aussi le banc de poisson, le chien mais aussi sa meute et enfin : Il y a l’arbre être qui s’anime en lenteur mais qui est quand même animé, mais aussi : la forêt, le grand creuset qui mène à l’âme végétale et à toute sa science de la pharmacopée.

Et quand un chamane monte dans les sphères avec son âme pour trouver sa médecine dont il dit que c’est l’arbre qui lui a appris, il ne fait rien d’autre qu’en utilisant le mode émetteur récepteur de son âme, d’obtenir de l’âme végétale qu’elle le renseigne. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de barrière de communication là-haut entre les âmes et leurs champs de formes. Pour cause, dans l’invisible, il n’y a pas de barrières matérielles.

D’où que les adeptes de ce type d’expérience animique en reviennent toujours avec des infos, dont parfois des prophéties, mais également avec des solutions alchimiques aux problèmes terrestres, parfois un peu en avance sur leur temps.

Donc voilà pour amorcer des réponses.

Avant de lever l’ancre, y a-t-il quelques temples que vous souhaitez visiter ? ou boutiques à grigris ? Puisqu’on part vers l’orient, un tapis volant ou un bon génie de la lampe pourraient être utiles… N’oubliez pas de prendre quelques photos souvenirs même si on n’est pas des Japonais… On ne sait jamais des fois qu’un vent dérivant nous pousse jusque là-bas en route et que le retour à Itaque soit plus long que prévu. Car Ulysse aussi était un argonaute, il a fait partie des premières compagnies à suivre ce périple, ce qui nous met en garde en route contre le chant des sirènes…

Bien à vous tous.
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  VillaChicoubis Sam 07 Avr 2012, 14:49

Pendant que mes compagnons finissaient de vaquer en ville, restée à bord je feuilletais ce livre muet qu'ils avaient emporté avec eux.... Et afin de mieux le méditer j'entrais en séance de yoga.

Je ne me contentais pas d'aller au fond de mes vertébres sacrées y réveiller un serpent enroulé 3 fois et demi, comme le 3-5 de la Génèse, j'y rajoutais cette formule, Xème déclinaison possible des 10 séphiroth :


Un périple alchimique - Page 2 10_sep10

Et pourquoi je faisais comme cela et non pas comme en kundalini pur ?

Car en plus de mon influx nerveux, j'avais besoin d'entendre une musique :

« Il n'est que d'écouter les trombones de Dieu, ton coeur battre au rythme du sang, ton sang. »
Léopold Sédar Senghor
CheminCroisé Extrait du poème "A New York"

Léopold était un initié, comme avant lui Eliphas Lévi, Victor Hugo, Napoléon, la Reine Elisabeth 1ére, Jeanne d'Arc, les alchimistes ... Et j'en passe...

Et eux leur ADN se dessine comme cela :

Un périple alchimique - Page 2 Shephi10

Bien à vous tous de faire un peu de yoga et de méditer tout cela... La saison est justement propice à cet exercice.
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  Christian Hersey Lun 09 Avr 2012, 10:30

VillaChicoubis a écrit:Donc afin de ne pas perdre le fil d’Ariane qui est de démontrer que l’alchimie encode une expérience animique, la même que celle encodée ailleurs sous des foultitudes de symboles, et surtout afin de comprendre comment se pratique cette expérience, ne perdons jamais de vue la synthèse (…)
Voilà ce dont je suis d'emblée persuadé : le rapport entre l'alchimie et l'expérience animique, et le besoin de comprendre cette expérience ou, mieux encore, apprendre comment la vivre. Conquiert-on la Toison d'or, ou bien découvre-t-on peu à peu comment mériter la recevoir ? La nuance est d'importance, car elle oriente toute l'approche de l'Alchimie. Donc, fatalement, elle contient aussi, en germe, la moderne querelle orchestrée par ceux qui veulent forcer la Nature à s'ouvrir et s'acharnent au fourneau des années durant en clamant, en pure perte, que la solution est exclusivement d'ordre chimique.

"Chimique" sonne comme "chimérique", n'oublions pas la LangueDesOiseaux1 langue des oiseaux et ses jeux d'assonances. Et précisément, le système de représentation de VillaChicoubis propose trois creusets, dont un, primordial, qui concerne l'âme. Pas une âme isolée du sous-système corps+esprit, comme essaient de le faire croire les matérialistes partis voguer vers l'Ouest, mais une âme en complète interaction tant avec le corps qu'avec l'esprit (côté humain) qu'avec une autre réalité transcendante. C'est pourquoi je suis du voyage : lorsque l'âme est perçue par l'esprit comme un chenal ouvert entre le corps et la Transcendance, tout devient possible, comme l'a professé Trinity :
Trinity a écrit:Je le répète : RIEN n'est impossible.
De l'escale à Jérusalem, je retiendrais que les lettres de l'alphabet sont aussi des images, lesquelles sont représentatives de concepts, lesquels à leur tour sont agissants, tout comme des entités. On retrouve, ici aussi, une forme de trinité (existence sur trois plans) évoquée par VillaChicoubis:
- 1/ L’être, le fait qu’on soit là à exister
- 2/ Rien n’existant sans son contraire, la dualité se pose d’office comme corollaire
- 3/ La solution de cette dualité se trouve par l’équilibre, la trinité qui est le principe d’admettre les trois plans d’existence comme fonctionnant sur le mode analogique
En termes d'alphabet hébraïque, on retrouve :
- 1/ L'entité-lettre (immatérielle, potentielle)
- 2/ Le concept de lettre (ce qu'elle représente sur le plan des idées et des énergies)
- 3/ Le dessin de la lettre (son "incarnation" dans notre monde matériel)
Voilà pourquoi une écriture peut être sacrée, puisque dessiner des lettres peut être un acte de procréation d'un être, au même titre qu'un acte sexuel. Correctement formée par la main de l'homme, l'entité-lettre peut interagir avec notre monde, elle peut acquérir de l'expérience et de la maturité en jouant avec ses copines au jeu de Kabbale.
La LangueDesOiseaux1 langue des oiseaux de notre Occident moderne en est une lointaine descendante. Mettre en mouvement les lettres et les sons, les permuter, les faire jouer. On est là au point d'équivalence 4 du système de VillaChicoubis
De ces premières opérations découlent les autres.
- Les opérations à 04 temps : Ajoutent aux trois premières la mise en mouvement (…)
- Les opérations en cinq temps consistent à faire augmenter la puissance d’accélération de la quadrature du cercle, au point qu’elle chauffe et que comme une dynamo elle se mette à allumer neshamah qui devient alors une étoile à 05 branches (…)
En ce niveau 5, des mots se forment, émergent, apportant de nouveaux signifiants. Au niveau 6, les mots s'assemblent en prières. Non pas des psalmodies ni du prêchi-prêcha dont se gaussent (à juste titre) les matérialistes, mais l'ouverture d'un chenal entre le prieur et le Divin. C'est ainsi que la prière est opérative. Les lettres hébraïques, qui nous furent offertes en des temps immémoriaux, agissent en tant qu'intermédiaire (décapsuleur) entre l'esprit obscurci du postulant et le Divin qui reste en tout temps disponible pour une connexion durable.

Les étapes 7, 8, et 9 sont de l'ordre de la "re-connexion" au Divin, là où les lettres, les mots, les matières, les concepts, les creusets, etc. ne sont plus autant nécessaires.

Ce système cyclique en 9 + 1 étapes (pour arriver à 10) rappelle le système symbolique diffusé par l'auteur Bernard Werber, cité par Abbé+Pierre dans le sujet CheminCroisé Cantiques quantiques. C'est différent, c'est un autre système de représentation du monde, pourtant parallèle.

Une fois arrivé à 10, un nouveau cycle peut commencer, similaire, mais à un niveau plus élevé. Tout comme CheminCroisé le Mat du Tarot, dans son propre périple, aboutit à la lame XXI (CheminCroisé le Monde ; la "Mondification" en Alchimie), et peut repartir pour un nouveau cycle, instruit de l'expérience antérieure : CroisXsez et Multipliez (Genèse, I, 22 + Gen., I, 28 + Gen. IX, 1 + Gen. IX, 7).

Mais avant d'en arriver à l'expérience animique vécue (et non analysée et dissertée), il nous faut poursuivre notre voyage. Le yoga n'est pas trop mon truc (aucune expérience en ce domaine), et j'ai de sérieuses réticences à considérer le boucher tyrannique Buonaparte comme un initié, tout comme je ne perçois pas de rapport entre l'ADN des initiés et un arbre séphirothique allongé, puisque l'initiation ne me semble en rien liée à une prédisposition génétique transmissible. A part ces détails, je suis prêt à poursuivre le périple.
Christian Hersey
Christian Hersey

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  VillaChicoubis Mar 10 Avr 2012, 20:28

Bonjour Christian, je suis contente de te voir à ton tour embarquer à bord… Rassures-toi, quand je parle de yoga, je ne parle que d’exercices à l’art respiratoire et à la concentration sur certaines palpitations corporelles comme celles du cœur ou du sang dans les artères… Promis : personne ne sera obligé de rester une heure sur le pont au soleil, en retenant son souffle, le petit orteil gauche accroché à l’oreille droite.

Mais d’abord reprenons quelques développements : Les spécialistes de l’alchimie qui n’y voient qu’une réalisation chimique voir physico-chimique n’ont pas tort. Mais avant de pouvoir appuyer leur démonstration, il leur faudra percer tous les mystères de la matière, de l’anti-matière et de la matière étrange, bref de l’espace ainsi que de l’espace-temps… Il leur faudra aboutir dans leurs conclusions sur la biotechnologie, comprendre le mystère de la mémoire ADN et celle du rhésus sanguin, admettre l’existence du troisième plan, comprendre que la pensée va plus vite que la lumière, bref ils ont encore du chemin devant eux.

Car, rien à faire, cette expérience alchimique reste du domaine de l’impossible à concevoir…

Concernant l’ADN : Tu sais pourquoi les alchimistes font référence aux œufs de batraciens ? Car là-haut ils ont vu cela :

Un périple alchimique - Page 2 Cellul10

Cela, ce sont des cellules vues avec un microscope.

Et de retour sur terre quand ils ont voulu expliquer à quoi ressemblait ce qu’ils ont vu, ils n’ont trouvé que cela qui ressemblait :

Un périple alchimique - Page 2 Frais_10

Ça, ce sont des oeufs de grenouille.

Comment ils ont pu voir des cellules au microscope là-haut ?… A cause de leur ADN qui monte à l’infini, comme une échelle de cristal à résonance lumineuse et qui au bout leur offre de boire le graal, la coupe de la vérité.


Concernant la ligne séphirothique encodée dans les nombres 01 à 10, il ne faut jamais perdre de vue qu’il s’agit là d’une synthèse, et comme telle, elle peut ensuite se redéployer via analyse, ce que tu as très bien su faire. Les 10 séphiroth sont un champ de cadrage de la pensée, destinée à éviter que l’esprit se perde à l'ouest dans des méandres ou au fond des abysses, ou ne se fasse attraper par les trous noirs. C’est pourquoi les 10 séphiroth et les idées qu’ils contiennent sont comme un calque, une sorte de clef universelle de la compréhension, qui lorsqu’on en a bien compris la dialectique peut se manier à la sauce de toutes les sciences et de toutes les philosophies en plus d’être maniée à la sauce religieuse. C’est ce qu’Eliphas Lévi démontre dans ses chapitres 01 à 10 de son Dogme de la Haute Magie, eux-mêmes calqués sur l’ascension des 10 séphirs. Ce sont 10 étapes de progression de l’âme de l’homme en tant qu’individu, mais aussi de l’âme de l’humanité. Les 10 séphirs forment comme une roue, un premier cadran de repère sur lequel d’autres roues vont venir s’articuler formant comme une sorte de mécanisme horloger avec ses engrenages…


Donc à la question de savoir : Conquiert-on la Toison d'or, ou bien découvre-t-on peu à peu comment mériter la recevoir ? Je te répondrais : On est entrainé vers la Toison d’Or nommée aussi le Graal comme par un engrenage qui nous dépasse et dans cet engrenage le désir a beaucoup d’importance… C’est pourquoi la seconde roue importante à connaître à coté des 10 sephirs est celle des 04 désirs. En effet, dans un jeux de tarot il y a une ligne de 01 à 10 pour les coupes, les épées, les batons et les deniers qui symbolisent chacun les 04 désirs.


Ainsi l’humanité, dès son origine, a d’abord un désir de coupe : L’énergie : Se nourrir. Tant son activité que ses premières évolutions ont été rythmées par ce désir. Elle a passé son temps à chercher sa subsistance, et ainsi à améliorer ses moyens pour mieux s’alimenter, développant chasse et agriculture. Puis ce besoin satisfait, elle a cessé de vivre en errance, et a recherché la puissance du groupe : Les familles se sont fixées, ont créé des villages, des cités et enfin des nations… Cela est l’épée qui dans ses évolutions devint la guerre mais aussi la justice. Le ventre plein et après avoir beaucoup guerroyé pour imposer la justice, l’humanité ne s’est pas trouvée rassasiée, elle a développé son 3ème désir : Celui du bâton de la connaissance ; de comprendre, de répondre à des questions qu’elle se pose. Ne suis-je qu’un produit du hasard laissé aux affres de l’évolution, ou ai-je un sens ? Cette étape est primordiale dans la mise en mouvement de nos engrenages. Souvent l’horloge bloque et s’arrête longtemps au degré de l’épée car, dans l’analyse du plus grand nombre, l’épée est une arme qui rassure plus qu’un simple bâton. C’est après avoir cheminé plus ou moins longtemps sur ce bâton selon la route choisie qu’on arrive enfin en vue de la Colchide, là où se trouve notre Toison d’Or, notre denier, notre récompense d’avoir voulu savoir. Ce processus des 04 désirs qui « animent » l’humanité peut se vérifier sur l’homme en tant qu’individu, mais aussi sur l’animal et la troupe animale…

Notre français contient beaucoup d’émanations « explicatives ». Pas autant que l’hébreux… Mais il en contient car tous les langages sont animés, donc eux aussi ont leur âme. AME ANIMA ANIMER ANIMAL

Le langage a beaucoup d’importance dans la Bible : Cela commence avec la Genèse où Dieu nomme les choses, leur donne un nom grâce au processus du VERBE relaté par l’Evangile selon St Jean – Prologue 01 (Chiffre 01 = L’être) « Au commencement était le verbe et le verbe était auprès de Dieu et le verbe était Dieu (...) Tout fut par lui et sans lui rien ne fut ». En cherchant le VERBE, l’être premier sur des bases de 1 on a aussi 11-1 de la Genèse : Le mythe de la Tour de Babel ou l’histoire d’un autre déluge dans lequel nous nous sommes noyés dans les mots, les langages, les expressions de la volonté même du Créateur, qui après avoir cassé la Tour (L’échelle) qui monte au ciel, ne nous invite qu’à la reconstruire….

Ailleurs, toujours en ligne de 01, on a : SEPHER YETSIRAH - Version Gra Traduction Virya CHAPITRE 1 1-1. Par trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse s'établit : Yah Yhwh Dieu d'Israël, Elohim vivant, roi de l'univers El Shaddaï. Miséricordieux et clément, suprême et élevé résidant éternellement en permanente élévation. Saint est son Nom. Son univers fut créé par trois mesures : le nombre, l'écrit et le commentaire. (<- C’est le VERBE)

La parole, le verbe, le langage, ont une grande place dans la compréhension de tout, au point qu’un enfant sauvage coupé du langage humain reste au stade du langage animal (PNL, sons, élan réflexe, odorat, formes) : Il ne peut penser, concevoir et développer le raisonnement comme un enfant apprenti au langage .

Nommer les choses est l’expression du VERBE, de la parole…. Quand nous réfléchissons, quand nous comptons, nous écrivons et nous commentons, nous utilisons les chiffres et les lettres grâce auxquels on forme des mots et on exprime notre intériorité pensante. Et avec ces chiffres et ces lettres on parvient à tout exprimer et tout concevoir, ou presque. Ce faisant, nous sommes à l’exercice de la prérogative divine qui est le VERBE, cette faculté d’expression et de création qui va de pair… D’où le fait que notre langage français, comme celui des hébreux, peut vite devenir un langage des oiseaux … Y’a qu’à voir : Ame – Anima – Animer - Animal.

Dieu ne serait-il donc qu’un champ de pensée pure qui s’exprime ? Et qui en s’exprimant nous créée et nous fait évoluer ? Et qui de temps en temps nous tend une échelle pour monter le voir et le comprendre ?

Il y aurait en effet de cela dans notre expérience impossible car totalement inconcevable tant qu'on ne l'a pas vécue.

Pour l’ADN et le Yoga, c’est la pratique de l’exercice qui oriente l’arpète alchimiste vers ce type de conclusions. Ces conclusions évoluant en même temps qu’évolue le monde autour des générations qui se succèdent...

Car concrétement qu’est ce que donne cette expérience, quels en sont les effets ressentis ? Pour répondre on insistera encore sur l’idée de l’engrenage… Alors cela dépend à quel moment et comment on se fait entraîner, et quel bagage on a avec soi le jour où on est invité au grand départ…

La crise initiatique peut se manifester étapes par étapes tout au long d’une vie sans qu’on en prenne vraiment conscience… Pendant quelques heures / jours on fait des expériences bizarres dans sa tête et dans ses ressentis, on a des flashs de conscience, on voit des images, on fait des rêves, et puis cela passe et revient plus tard… Dans ce cas on en conclut souvent des choses comme : Je suis médium, je vois l’avenir, je cause avec les morts, je suis voyant ou extra-lucide, je fais une dépression etc….

Mais parfois cette crise prend une autre figure car on est pris dans l’engrenage du petit pignon, celui qui va plus vite comme sur un vélo et on commence alors par une franche impression de « Je déraille, là, ça ne va pas »… Car quand le rythme s’accélère, les trois creusets entrent conjointement en ébulition et là c’est une surchauffe qui peut durer jusqu’à 40 jours. Et c’est au bout de 15 jours que, comme dans le poème CheminCroisé A NEW YORK, on monte en fièvre car on a l’impression que le sang nous bouillonne dans les veines au rythme du tam-tam, et comme dans NEW YORK, on parle de cristal car on a le corps qui entre en résonance avec ce tam-tam… Un sentiment que le cœur vibre et fait tout vibrer autour et avec lui… On devient le tout... C’est physique, non émotionnel. Oui, on se sent comme un cristal, comme une eau de roche, qui absorbe des couleurs et vibre au rythme de ces couleurs… C’est une vibration à la fois lumineuse, magnétique et métallique, on est comme une sorte de radio biotechnologique totalement aimantée sur une fréquence invisible. Et j’ai eu beau chercher dans la science l’explication organique de cette réaction physique du corps, hormis via l’ADN qui est un cristal liquide, je ne vois d’autres molécules qui nous ramènent au cristal. D’autant que l’ADN emporte la génétique, la mémoire sur le plan du Nephesh, et que beaucoup de l’expérience tient de la libération de la mémoire immémorielle.

Et c’est là qu’il importe de bien respirer pour ne pas tomber mort face au Roi de l’Alchimie qui va se jouer de notre imagination par un jeu d’illusion, des visions durant lesquelles le corps est affecté à ce point que même la vision de ce que voient nos yeux est transformée, ce qui donne à l’adepte une attitude totalement désorientée de personnage halluciné et exalté. On ne voit plus ce qu’on a devant nous, ou plus exactement on le voit dans l’écran du bas des images du Mutus, celle ou l’alchimiste est enfermé dans un brûlot, là ou il se dit « Pas un sein maternel, des jambes de nylon. Des jambes et des seins sans sueur ni odeur. Pas un mot tendre en l'absence de lèvres, rien que des coeurs artificiels payés en monnaie forte ».

Au-dessus s’ouvre un deuxiéme écran d’images à profusion, qui se mélangent en des séquences qui défient tout ce qu’on peut s’en représenter. On n'a qu’à lire l’écran du haut sur le Mutus ou sur le poème A NEW YORK : « D'abord j'ai été confondu par ta beauté, ces grandes filles d'or aux jambes longues. Si timide d'abord devant tes yeux de métal bleu, ton sourire de givre Si timide. Et l'angoisse au fond des rues à gratte-ciel Levant des yeux de chouette parmi l'éclipse du soleil. Sulfureuse ta lumière et les fûts livides, dont les têtes foudroient le ciel Les gratte-ciel qui défient les cyclones sur leurs muscles d'acier et leur peau patinée de pierres. »

Et puis, cerise sur le gateau de cette apparente grande folie : voilà qu’on voit des êtres qu’on distingue très bien mais qui restent invisibles pour les autres. Ils nous enseignent et nous guident durant les épreuves mentales… Ce sont des anges disent certains, d’autres pensent que ce sont des extra-terrestres… Question de culture à la base ! Tout est dans l’image qu’on se fait de ces visiteurs venus du ciel immatériel et pourtant qui nous tiennent compagnie ici sur terre.

Le jour, on est totalement halluciné, on est tellement assailli d’émanations qu’on ne fait plus la différence entre le vrai et la vision. Parfois on voit le soleil s’éclipser, vraiment, on le cherche sans le voir et parfois, comme à Fatima, on le voit « danser ». Curieuse peur soudaine qu’un jour il disparaisse, et nous fonce dessus comme un ciel qui nous tombe sur la tête, bref, un vrai sentiment que le jour se joue de nous, qu’il veut nous faire peur.

La nuit, on reste sans dormir accroché à un fil métallique : La modulation de fréquence de la lune qui nous transmet lumière, énergie, chaleur, encore et encore… d’où que certains en ont déduit qu’il y avait une base derrière sa face cachée… mais aussi que la lune joue sur les humeurs de certains. On est dans le désert sans puits ni pâturage car tellement pris par l’expérience, manger devient subalterne voire compliqué, des instincts alimentaires s’éveillent et nous retiennent.

Après 40 jours sans quasiment manger ni dormir, quand tout cela s’arrête et que la vie reprend peu à peu ses formes ordinaires : On est mort, HS, crevé. Indescriptible cette fatigue qui va durer de longs mois avant de se remettre. Sans compter toutes les douleurs articulaires, ce qui explique certains problèmes de ménisque (voir intervention précédente de Trinity)...

Car le choc de la révélation est dur à encaisser. Il laisse à notre époque moderne un sentiment : Diantre, mais ce n’est pas possible que j’aie vécu un truc pareil sans avoir au moins une tumeur cérébrale !!!? Une bonne initiation, le Yoga et surtout l’exercice au respir et à la diététique aident à réguler un peu ces désordres physiques et les retombées psychiques… Cela évite aux adeptes, au fil du temps, d’y laisser leur peau car vraiment cela tire sur le nephesh, l’âme qui nous tient au corps via l’ADN, via notre eau, notre sang, ces substances qui contiennent la mémoire et qui sont rudement chauffées, mises en ébullition pour qu’elles libèrent leur sels, et qui font leur tam-tam-tam, durant tout le temps du voyage… Mais si il n’y avait que cela, car après, toujours pour citer A NEW YORK : « Voici le temps des signes et des comptes… » C’est le temps le plus fort, le plus incroyable, celui où le Roi de l’Alchimie nous fait remonter le temps ! Revoir notre histoire pour solder notre note, c’est l’heure du jugement ! Nous en parlerons plus tard.

Là, il faut finir avec cette question : comment trouve-t-on la toison d’or, faut-il se battre ou la laisser se livrer… Donc c’est dit : C’est une question d’engrenage… Or, cet engrenage a lui aussi des temps, et nos temps actuels sont à l’accélération : L’ humanité est en crise, elle cherche des réponses, des nouvelles voies, plus que jamais elle s’interroge sur les motifs de sa destinée, ce qui signifie que beaucoup d’humains se concentrent dans l’ère du bâton, qui est celle du verseau. Le zodiaque étant un cadran de plus qui s’ajoute à celui des 04 désirs et des 10 séphiroth. Il suffit de savoir lire les cadrans quand on les voit là-haut. Et tous ces cadrans sont les roues d’Ezechiel qui ont fait couler tellement d’encre. Mais l’engrenage n’est pas qu’en l’air, il se constitue aussi de ces épreuves de l’existence sur terre qui nous plombent l’âme au fur et à mesure du temps qui passe, qui font qu’un jour, le cœur trop lourd, on se retrouve à genoux, qu’on regarde en l’air en lui demandant « Je te prie : aide moi !» L’humanité étant en crise, de nombreux humains sont entrés en crise initiatique car on commence à comprendre qu’on s’est fourvoyé mais qu’en plus on a aussi plombé nos équilibres vitaux, dont nos richesses planétaires. Et plus le temps va passer et plus cela va être une hécatombe d’âmes qui vont être appelées à l’expérience de l’alchimie version moderne, nouvelle génération, avec un imaginaire plus vaste que celui des alchimistes antiques, donc incluant E.T., STAR WARS et les Mangas, car sachant lire et écrire, elles ont pour beaucoup acquis de la connaissance, et surtout : Elles vont devoir se mettre à genoux…

On retrouve ces âmes en bien des endroits : chez les New-Age, mais aussi au fond des tavernes lucifériennes, à bord de vaisseau spatiaux, dans les cabinets de psy… Certains humains, mieux avisés par leurs âmes, n’ont pas oublié l’importance de leurs images qui sont leur premier langage avant Babel… Ceux-là, on les trouve à rôder autour des jeux de tarots, ils lisent la Bible, le Coran, la Torah, visitent les Temples égyptiens, incas, indous, ainsi que les dolmens et les cathédrales et, ce faisant, ils fouillent leur mémoire pour se souvenir du langage avant Babel, se rappeler leurs images premières. Ils s’empoignent en discours d’experts à qui a tort ou a raison, ou restent seulement contemplatifs devant ce symbole qui les fascine tant sans trop savoir pourquoi ? D’après mes calculs, il en résulte que ces quêteurs de science via les images sont déjà en ligne de mire du créateur pour les prochaines expériences alchimiques faites à l’ancienne selon la vieille méthode : Un brûlot + Au charbon… Il suffit juste de déplacer un peu leur position pour qu’au lieu de recevoir la lumière ambiante ou la lumière réfléchie, ils s’exposent à la lumière directe… Il ne leur manque qu’un peu de concentration, de focalisation pour commencer à ressentir les premières poussées du vaisseau…

Côté vaisseau, moi je préfère l'antique Argos car c’est moins "fin du monde" que l’arche de Noé ou la barque de Caron, on prend plus de monde à bord qu’avec un tapis volant, et surtout on reste quand même sur terre en conformité avec notre histoire, notre culture, bref nos origines humaines… Car les images, les symboles de « notre vie avant mémoire », c’est Le Graal, la Coupe de Vérité, celle qui sait tout de nous… Et c’est grâce à notre âme tripartite, à nos trois creusets qu’on la gobe… Car on sera toujours trop limité dans le temps et dans l’espace pour la gober en vaisseaux spatiaux… Donc, voilà pour tenter de répondre à tes interpellations…

Bien à vous pour les autres…
VillaChicoubis
VillaChicoubis

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un périple alchimique - Page 2 Empty Re: Un périple alchimique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser