Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le Miroir au Sens Limpide - Trésor du Dzogchen

Aller en bas

Le Miroir au Sens Limpide - Trésor du Dzogchen Empty Le Miroir au Sens Limpide - Trésor du Dzogchen

Message  Aube-Aurore Ven 22 Jan 2010, 14:48

Bonjour à tous ! Ensoleillé

Depuis quelques temps, je suis interpellée par la symbolique du CheminCroisé miroir ainsi que par le CheminCroisé dzogchen, voie que je découvre seulement depuis peu. Hier, en entrant dans ma librairie habituelle, quelle ne fut pas ma surprise en voyant un livre dont le titre est : " Le Miroir au Sens Limpide - Trésor du Dzogchen " ! Je n'ai pas encore lu ce livre mais je souhaite tout de même vous le présenter ici.

Ce livre est écrit par Nuden Dorjé, commenté par James Low et traduit par Nathalie Koralnik. Il est paru en novembre 2009 aux Editions Almora.

Voici ce qu'on peut lire au dos de ce livre :


Le Miroir au Sens Limpide est un texte dzogchen du grand maître tibétain Nuden Dorjé (XIXe siècle) ici commenté par James Low.
Il traite de la vue et de la pratique du dzogchen, la grande perfection naturelle, voie directe permettant de s'éveiller sans effort à la nature essentielle de l'esprit, de manière immédiate et radicale, grâce à des pratiques très puissantes et originales.
Rares sont les textes authentiques du dzogchen disponibles dans des langues occidentales ; la publication de celui-ci en français est un événement pour tous ceux qui s'intéressent au bouddhisme, ou plus largement qui cherchent des voies vers l'éveil.
Nuden Dorjé est considéré comme une incarnation de Kyétchoung Lotsa, l'un des principaux disciples de Padmasambhava, auquel ce dernier transmit cet enseignement du Miroir au Sens Limpide. Nuden Dorjé vécut dans l'est du Tibet, au XIXe siècle, principalement au monastère de Khordong.
James Low a commencé à étudier et à pratiquer le bouddhisme tibétain en Inde dans les années 1960. Il enseigne maintenant en Europe les principes du dzogchen et a publié plusieurs traductions et commentaires de ces textes. James Low a su présenter cet enseignement profond de manière moderne, vive et même impertinente ce qui rend le livre accessible à tous, qu'on soit bouddhiste ou non.


Amitiés. Fleur
Aube-Aurore
Aube-Aurore

Nombre de messages : 238
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser